Sujet : La quête identitaire des gauchos rive gauche....
Cet aprèm je suis passé près de notre Dame .
Aux alentours du Pont de Sully , yavait en lieu et place d'un de mes coins de branlette favoris, un festival de mes couilles "Breizh Touch" (my tralala) . C'etait completement nul avec sa scene au format jean , style les Eurockéennes du pauvre, des nazes qui hurlaient un truc en musique techno/accordéon ,des ballons en forme de poissons à l'helium qui flottaient un peu partout (une vue d'artiste hein hola 'tention pas touche)
etc etc .... (puisque ca dure 4 jours aux quatres coins de paname en plus)
Si je parle de cette merde c'est que le breton independantiste que je suis prend un peu en pitié cette tendance à prendre la culture celte comme un truc hype , qui mene certains à chercher un aïeul breton , un parent éloigné , ou la trace d'une bouteille de chouchen ayant penetré le con de maman.
Par depit , certains se cuitent au Loïc Raison (nota bene: avoir du temps devant soi) , deviennent fetichiste du bigouden ou fouillent les poubelles d'Alan Stivell
Ce courant est d'autant plus pitoyable qu'il a été longtemps honteux d'avouer des origines bretonnes pour cause de consanguinité, têtes de con , boycott millénaire de la Volvic et j'en passe. Et là, depuis Manau (aussi loin que je me souvienne) , aux quatres coins de la france on se sent plus pisser: Nuits Celtiques , Dan Ar Braz sont vachement dans le coup .
"Je suis vachement fière que tu sois d'origine bretonne tu sais , je le dis a tout mes amis que tu en es"
Ca c'est ma cousine qui est vachement fière d'avoir un cousin breton (Forcement , elle est d'origine Belge on compense comme on peut)
Tout ce buzz tranche avec le caractère breton qui est plutot d'humeur reservé et discret . Du moins après qu'on ait payé l'ardoise . Tout ce merdier me fait bien rigoler
Ma question au Maître est la suivante:
Alors?