thedarkdreamer a écrit:- en quoi consiste ce grand remplacement,
- quelles sont les études démographiques sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer que c'est un fait.
- Le remplacement d'une population locale par une population hexogène. Comme il y en a souvent eu dans l'histoire sans que cela ne soit remis en question.
- Les stats démographiques et natalistes.
* Moins de 2 enfants par couple (ce qui fait qu'une population doit décroître), cela sans même tenir compte que cette moyenne est à ce niveau car les immigrants récents font encore plus de 2 enfants par couple (donc on ne tient même pas compte du réel taux des locaux historiques, ce métissage de plein de pays européens d'il y a 120 ans).
* Une population en augmentation.
- Ces prévisions avec une immigration européenne se sont révélées moins dramatiques que prévue, pas fausse. La France après l'immigration de millions d'Européens, n'est plus la France d'avant cette immigration. Il y a eu un impact. Après, comme le demandait ce grand philosophe bidulesque : était-ce un problème ? Est-ce que cela a été dommageable pour la culture, pour la nation ?
Maintenant, en comparant ces deux « vagues » migratoires, le schéma est totalement différent, les réalités aussi. Tant culturelle, qu'historique. Déjà ces gens ne viennent pas d'anciennes colonies. Rien que cela joue. Encore plus aujourd'hui avec ces discours décolonialistes, victimaires, ségrégationnistes. Y avait pas l'équivalent à l'époque.
Je te conseille de lire le superbe ouvrage : A Great Conspiracy against Our Race, Peter Vellon sur l'intégration des immigrants italiens aux States. Viens me trouver le moindre rapport avec ce qu'on vit aujourd'hui au sein d'une communauté stigmatisée qui subit de la discrimination systémique.
Je ne vois pas en quoi le discours du passé devrait être garant que celui du présent est faux, vu que les réalités sont différentes et que le comportement de ces gens issus de l'immigration (ceux ciblés) sont souvent les premiers à refuser de se considérer français, autre que sur le papier, certains fiers d'insulter ce pays et lui reprocher tous leurs malheurs présents et passés (époque coloniale), ramenant même les discours du pays d'origine voulant que la France est encore la responsable des malheurs de leur patrie, car toujours entrain d'influencer leurs politiques et leurs politiciens (voir sketch de dieudo sur le président africain, fidèle employé de l'état français, ben au bled, ils ont le même discours sans que cela soit un sketch). De plus, les politiciens locaux (de ces pays) se servent souvent de la France pour masquer leur incompétence, leur corruption, agitant ce chiffon rouge à la populace, leur expliquant que tous leurs problèmes viennent de là ! Ajoute à cela cette histoire d'amour haine, une communauté religieuse mondiale qui est censée se tenir contre les méchants occidentaux, etc.
Alors je ne dis pas que cela ne changera jamais, qu'un jour tous ces gens ne se sentiront pas autant français qu'un gamin berry pur porc de père en fils depuis 70 ans. À ta différence je ne suis pas voyant. Mais aujourd'hui, avec les données que l'on a, il semble que c'est parti du mauvais pied. Encore plus avec les concentrations démographiques qui n'aident en rien l'affaire.
Est-ce que cela m'affecte ? Pas du tout. J'en prends acte, rien d'autre. Merci de ne pas personnaliser le débat.
Bien sûr que ce commentaire est superficiel pour un débat de cet importance et que tu vas pouvoir me reprendre sur des détails de l'histoire.
hohun a écrit:reblochon a écrit:je ne connais pas Rieu
Ah bah si t'as rien à foutre je te conseille de te pencher sur le bonhomme, tu vas kiffer !
J'évite de trop me concentrer sur les connards, encore plus quand ils sont racistes, misogynes, homophobes, etc. Et venant du camp de la droite réac et conservatrice, c'est un discours entendu, aucune dérive à dénoncer, c'est dans l'ordre des choses. Ce n'est pas comme si le MEDEF annonçait qu'il veut nationaliser toutes les entreprises de France, ce qui ferait naturellement gueuler la droite. Vois-tu, de la même façon, ce qui me fait gueuler, c'est quand ce qui se prétend de gauche reprend les méthodes et discours « de la droite », ou pire, abandonne ses enfants (idéologiques) à celle-ci (comme la laïcité ou le nationalisme par exemple).
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón