Sujet : Sequence Nostalgie

Que de souvenirs ! Et oui, j'étais tout jeuno et au lycée à l'époque, je faisais parti de ceux qui écoutaient cette émission le casque rivé sur les oreilles, et au rendez-vous de cette grand messe hebdomadaire. Révolutionnaire à l'époque Lune de Fiel !

Pour les jeunes trouducs qui ne connaissent pas, écoutez le passage scato, ça donne le ton de l'émission.

Elle était animée par David Girard et Zaza, deux tarés no limit.

Ca aura duré quelques semaines, puis FG avait du craquer sous les plaintes officielles et officieuses. Des mangeurs de merde, des jeunes filles délurées, et des pétages de câble mémorables comme on n'en fait plus ... et à mon avis comme on n'en fera plus de sitôt sur les ondes.

FG n'avait gardé aucun enregistrement, et bien un mec a décidé de collecter les bandes de l'émission auprès d'anciens auditeurs, pour la postérité. Enjoy !

Pute®

2

Re : Sequence Nostalgie

mouahaha excellent ! Putain mais ça enterre difool ce truc.

3

Excellent.

Par contre l'auditeur qui appelle dans l'extrait scato a l'exacte voix d'un pote. Je le regarderai plus jamais de la même façon.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Putain, je me suis tapé une session nostalgie en finissant de la coke hier et me suis repassé l'intégralité de la seconde émission, et j'avais oublié à quel point les animateurs étaient bons. Ils ont un putain de talent, une répartie phénoménale, et largement plus de 15 mots dans leur vocabulaire, ça fait du bien, et c'est triste de voir qu'il n'y a plus de radio comme ça : joyeuse, sans pitié, drôle, exhaustive, insolente... Mais quand j'entends des Max, des Difool, des Cauet, lol quoi, que des useless...

En même temps si Difool et les autres faisaient ce genre d'émission ils seraient au chômage depuis un moment puisque si j'en crois notre Pierre topy Tchernia de la radio, l'émission n'a pas fait long feux. Entre gagner des ronds et faire des choses de qualitay certains ont choisi.

Pourtant Howard Stern a réussi lui, et dans un pays ultra puritain en plus...

7

aliocha a écrit:

Pourtant Howard Stern a réussi lui, et dans un pays ultra puritain en plus...

Oui mais il est pancake (donc protegé par les judéo-libéralistes ) et ultra anti-francais , ce quoi faire fermer les yeux sur ses petites incartades

8

- Ah mais tu as beaucoup d'amis taulards, tu es visiteuse non ? Tu vas chanter là-bas. Mais pourquoi ils te mettent deux micros dans les mains quand tu chantes hein ? Tu es joueuse. Mais pourquoi le micro il pleure monsieur. T'inquiète pas on va te débander les yeux

9

L'homme qui lisait des histoires dans l'absence de point.

Ah sinon c'était une citation.

Une vidéo fort malaisante

No pussy blues.

Tous ces enfants qui se sentent vieux et alcoolos. La décadence occidentale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

No pussy blues.

13

Cossu a écrit:

mouahaha excellent ! Putain mais ça enterre difool ce truc.

Hey salut Cossu ça va?
©Tdd

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

Ça démontre qu'en 66 on pouvait être un musicien-chanteur moyen et devenir une grande star. Le même aujourd'hui, il ne vend pas plus de 350 CD, la concurrence est bien plus rude.

Dommage, le micro semble saturé

16

reblochon a écrit:

Ça démontre qu'en 66 on pouvait être un musicien-chanteur moyen et devenir une grande star. Le même aujourd'hui, il ne vend pas plus de 350 CD, la concurrence est bien plus rude.

Bah plus personne ne cherche à vendre d'albums, c'est mort à cause du streaming, il faut faire des concerts et du merch, parce que si tu comptes sur les streams, t'iras pas loin. Genre un milliard de vues YouTube ça rapporte un million de dollars. Et oui, la concurrence est devenue infernale, il n'a jamais été aussi simple de produire de la musique, par contre en vivre...
Sans compter le deuxième effet pervers du streaming, la concurrence justement : avant, il n'y avait pas vraiment de concurrence entre les artistes, si A et B sortaient un album en même temps, les gens pouvaient acheter les deux et écouter A cent fois et B une fois ou deux, l'impact économique était le même pour les deux groupes. Aujourd'hui A et B se retrouvent sur un marché qui se compte en minutes d'écoute par jour (deux heures pour un Américain je crois), du coup si A arrive à capter cinq minutes sur ces deux heures, le reste des artistes doivent se partager le temps restant.

17

Et les gens ne sont plus dépendants des médias mainstream comme la radio ou la télé pour écouter du son (bien que pour une bonne partie ce soit encore un peu le cas et que le matraquage par les maisons de disques sur ces médias a encore une influence) ils peuvent écouter n'importe quoi sur n'importe quelle plate-forme, y compris sur des plate-formes entièrement gratuites ou les streams ne rapportent rien.

Large soif

18

Ça aussi, c'est fini le temps des majors qui décident qui doit devenir une star ou pas. Leur job c'est maintenant la dernière sensation YouTube ou TikTok avant la concurrence.Il y a par contre un effet pervers avec ça, les gens commencent à produire de la musique à destination de TikTok donc ciblent du format hyper court et catchy. Sans compter qu'un album de 30 minutes et 30 morceaux est aussi rapide à produire qu'un album de 30 minutes et 3 morceaux et rapportent beaucoup plus de clicks (donc plus de moula), ça va être une bonne traversée du désert pour ceux qui aiment le rock progressif.

Rima Hamas a écrit:

Ouais, aujourd'hui plus besoin d'être pancake ou de connaître un pancake pour réussir.

20

Ahahahahaha reblochon

Large soif

21

Aliocha a écrit:

ça va être une bonne traversée du désert pour ceux qui aiment le rock progressif.

C'est encore pas trop l'envi de crever les musiques de plus de 4 minutes si on fait ses propres recherches™

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Jeune, j'adorais cette musique de hippie par exemple :
https://m.youtube.com/watch?v=NJ36d28plgc
(J'adore encore)

Large soif

23 Dernière modification par Nuage (25-08-2024 20:32:51)

https://m.youtube.com/watch?feature=sha … HrAqo8Sqtg

Large soif

24 Dernière modification par Nuage (25-08-2024 20:34:16)

Ah ça c'est autre chose que du format radio 3 minutes coupé à 2 30 par une pub bande d'enculés de vos grands morts

Large soif

25 Dernière modification par Aliocha (26-08-2024 02:30:08)

C'est pas comme si je me faisais pas chier à vous balancer du son varié sur ce genre de thread bande d'andouilles : https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … &p=230

Je suis un vénère, même quand on me crache à la gueule je reviens avec du son.

(Et Just A Poke, j'adore aussi, j'ai eu 18 ans putain...)