Aliocha a écrit:Bah il y a des travaux comme jamais il y en a eu (sérieusement, on ne reconnaît plus la ville),
Les seuls travaux que je voit intramuros c'est les interminables chantier de pistes cyclable calé à l'arrache en mode guérilla pendant le COVID. Dans mon ancienne rue toutes les places de parking étaient remplacé par des plots jaune en plastique. C'est la depuis 2020 je ne capte ce qu'il y a de si compliqué a refaire un marquage au sol...
Sinon les proprio (enfin ceux qui habite dans leur bien) à Paris ben c'est les parisiens quoi. Pas les gens de passage. D'après les stats la grande majorité possède leur appart depuis plus de dix ans. Des vieux et des familles quoi, pas vraiment le cœur de cible électoral d'Hidalgo. Dans ma nouvelle résidence il y en a un paquet qui ont acheté sur plan ... au début des années 80. Les richards dans l'histoire ce sera leurs gamins.
Et ils auraient moins besoin de se renflouer si ils avaient perdu un max de pognon dans plein de truc débile genre le fiasco Autolib, l'appel d'offre foireux pour les pubs ou les nouveaux vélib'. Rien que là dedans tu dois avoir une centaine de millions d'Euros partis en fumée.
Envoyé depuis mon IPhone.