Sujet : LOUTRE CASTOR jean NAKED
Ouah je ne sais plus quoi inventer comme titre accrocheur pour vous forcer à regarder mes photos de merde. Sinon bon le boulot c'est quand même chiant, je pensais que je n'allais rien foutre et puis non en fait, je marne de 7 heures du mat' à 8 heures du soir comme un enculé et j'aime ça. Un peu comme quand je me fouette mais dans la durée. Tiens hier j'ai même bossé le samedi. Heureusement que je suis bien payé quand même. Sinon la Nouvelle-Calédonie c'est bien et spécial à la fois, faudrait que je fasse un post plus détaillé dessus un de ces jours.
Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, l'internet à 40 kbits/s, les profs et fonctionnaires aux salaires indexés qui débarquent de leurs conteneurs avec chiards et twingos emballées, le coût de la vie énorme du fait du protectionnisme local pénible. Je crois que c'est le seul endroit au monde où au nom du refus du capitalisme global et de la libre-concurrence, on fait voyager des camemberts et des téléviseurs de France alors que l'Australie est juste à côté, tout en facturant généreusement le prix du transport à la gueule du client, bien entendu.
A côté de ça les paysages sont à couper le souffle, les locaux sont incredibeulement gentils, et puis si tu as de la chance tu vis dans un microcosme de riches où l'on passe son temps à faire des BBQ sur des plages grandioses tout en gerbant sur la France...
Pour un peu ça fait chier deux secondes et puis hein au bout de deux semaines on en a plus rien à foutre, on vit sa vie de privilégié au grand air sans aucune honte tout en forçant sur la bière surtaxée le soir. Pour le moment je ne mets que des photos de Nouméa car je ne suis pas encore allé en brousse et sur les îles, on verra le reste plus tard: