reblochon a écrit:Oui ... mais ce n'est pas une croyance se situant dans la même catégorie.
Tu peux bien croire ce que tu veux politiquement, économiquement, même que la chloroquine peut guérir la Covid, ce n'est qu'un problème de connaissance. Mais là, t'as des gens qui ont quand même le niveau d'instruction et d'éducation pour comprendre que la théologie relève de la mythologie, que tout ça n'est que du repompé depuis 5000 ans, écrit par les hommes (avec un petit h), ça se démontre facilement, et y a encore des ingénus pour penser qu'un être divin existe et regarde ce qu'on fout dans la vie, en plus de t'écouter quand tu t'adresses à lui. Mais pitié quoi !
Si au moins c'était du polythéisme, c'est déjà vachement plus sympa. En plus, peut y avoir des coups de pute, voire des guerres, entre les Dieux, ça défonce tout ! Même les Marvels.
Tout à fait d'accord Reblochon.
Bidule a écrit:NiarkNiark a écrit:reblochon a écrit:Mais comment peut-on être croyant en 2022 ! Ça me dépasse.
Bah t'as bien des gens qui croient les articles économie du Figaro hein.
Quel argument moisi du cul.
Ou est-ce que tu vois un argument ? Tu te sens pas visé quand même ?
Les apôtres de la rationalité "économique" du marché, qu'on retrouve dans les feuilles économique du Figaro mais pas que, sont incapables d'expliquer comment le marché fonctionne à part avec des arguments magiques "gné la main invisible, l'offre et la demande", n'ont aucune vraies connaissances historiques sur les textes qui fondent cette supposée rationalité "gné les avantages comparatifs" et se sont carrément interdit la possibilité d'une critique du dogme en vigueur, toujours bon toujours juste même quand on doit supporter une dictature sanglante pour qu'il advienne "gné Pinochet".
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"