Re : Le 2e grand Thread des complocons HASHTAG NOUVELLE RECETTE
Bravo à eux !
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le 2e grand Thread des complocons HASHTAG NOUVELLE RECETTE
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bravo à eux !
Au moins les pays de l'est ont pu résister a cette recrudescence d'attaques cadiennes https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
je crois que c'est ça qui me trigg le plus.
Tu n'es pas protestant ? Si c'est le cas, my bad, mais il me semble bien que c'était toi.
Oui, c'est bien moi, mais disons que la foi de chacun est personnelle et parfois à géométrie variable.
J'ai mes phases hypomaniaques en la matière.
Ouais en gros Dieu c'est comme l'écologie pour toi, t'y crois moyen quoi.
Ca depend de quelle écologie tu parles. Si c'est l'écologie politique heureusement qu'il y croit "moyen".
Une croyance comme une autre, non ?
Une croyance comme une autre, non ?
Ca commence à faire beaucoup.
Tu crois aussi que le VAXXIN protège de la covid.e?
Il réduit la contagiosité, ça c'est sûr !
Les ingénus qui pratiquement leur religion comme ceux qui lisent un livre de cuisine.
Comme d'autres, j'ai souvent plus envie de respecter les fous de Dieu, eux au moins ne sont pas hypocrites, des cerveaux-lavés certes, mais ils ont une cohérence dans leurs croyances qui fait, que bien qu'ils soient totalement attardés, qu'ils savent au moins lire leurs textes sacrés et les respectent. Ça fait moins faux cul qui se gardent une porte de sortie au cas où le taulier existerait vraiment, ou trop pleutre pour affronter la vie sans une excuse ou une force imaginaire au dessus d'eux qui pourrait expliquer ce que leur petit cerveau n'arrive pas à concevoir.
Only the sith deals in absolute
Les ingénus qui pratiquement leur religion comme ceux qui lisent un livre de cuisine.
Comme d'autres, j'ai souvent plus envie de respecter les fous de Dieu, eux au moins ne sont pas hypocrites, des cerveaux-lavés certes, mais ils ont une cohérence dans leurs croyances qui fait, que bien qu'ils soient totalement attardés, qu'ils savent au moins lire leurs textes sacrés et les respecter
J'imagine que t'as pas lu la Bible, moi oui, et en bien comme en mal je t'assure que les fous de Dieu n'ont même pas lu leur texte sacré et ne retiennent que ce qui les arrange dans la missel.
J'imagine que c'est pareil pour les autres religions. Plus hypocrite qu'une ouaille, tu meurs.
Ah les préjugés ! Alors fan d'histoire et entre autre celle des religions, j'ai lu l'ancien testament, le nouveau, le coran, une partie de la thora (le plus imbitable de tous), quelques hadits et l'équivalent chez les hébreux (j'ai oublié le nom). D'ailleurs je les ai encore tous dans ma bibliothéque, ainsi que les versets sélectionnés, etc.
Alors, si on se réfère aux textes, les fous de Dieu sont ceux qui l'ont le mieux compris.
Reste que ça n'arrive pas à la cheville d'autres mythologies bien plus sympathoches, passionnantes et amusantes. Surtout chez les polythéistes.
Maintenant, si je lis ces bouquins comme ces casses-couilles qui se disent pratiquant de ce culte, qui souvent en connaissent moins que moi sur le sujet (donc en ne gardant que ce qui m'arrange), alors je peux me dire musulman, pancake ou n'importe quoi d'autre. Dans chacun de ces livres, il y a des passages qui me conviennent totalement. Il me suffit de tasser le reste, l'ignorer, l'interpréter à ma façon, ou plus simplement accuser les autres de ne pas l'avoir compris (avec un bonus de t'expliquer que si tu ne parles pas auvergnat, latin, hébreux, tu ne peux pas comprendre).
Je te laisse à tes imaginations.
D'ailleurs je les ai encore tous dans ma bibliothéque, ainsi que les versets sélectionnés, etc.
Mon grand-père planquait son liquide dans le Coran dans sa bibliothèque car en cas de cambriolage "je suis sur qu'ils ne toucheront pas à celui-là".
Ah ! Ton grand-père pensait que tous les cambrioleurs étaient ara... musulmans ?
C'était un flic catholique de droite ayant grandi en Algérie et qui conservait, à l'égard des auvergnats, comment dire, une opinion parfois quelque peu mitigée.
Cela dit ses anecdotes de type ethnique de quand il était policier n'égalaient pas celles de sa deuxième carrière quand il était inspecteur de logement sociaux.
Ah ! J'ai un pote au Québec qui est inspecteur en incendie dans les immeubles à logement. Faut croire que ça doit être culturel le bordel sans nom et leur capacité à pourrir une place pourtant en bon étant avant leur arrivé, cette fois-ci sans l'excuse de la colonisation et des enculés de racistes systémiques français.
Même mes potes amazigh les comparent soit à des clochards, soit à des gitans (ouais, ils n'aiment vraiment pas les gens du voyage), et ne veulent rien savoir d'eux quand certains les appellent « frères ». Je ne citerai pas ceux qui disent comprendre pourquoi on vote FN en France. Quand eux le disent, c'est inclusif, ils peuvent.
Mais pas d'amalgame hein ! Ça me rappelle la blague de l'appel local (3 dinars) de l'enfer au Bled vu sur le site de raciste.
Ah les préjugés ! Alors fan d'histoire et entre autre celle des religions, j'ai lu l'ancien testament, le nouveau, le coran, une partie de la thora (le plus imbitable de tous), quelques hadits et l'équivalent chez les hébreux (j'ai oublié le nom). D'ailleurs je les ai encore tous dans ma bibliothéque, ainsi que les versets sélectionnés, etc.
Alors, si on se réfère aux textes, les fous de Dieu sont ceux qui l'ont le mieux compris.
Je te laisse à tes imaginations.
Ah ? Parce que globalement les fous de Dieu cathos que je croise ont du mal à gérer la différence de discours entre le nouveau et l'ancien testament.
L'ancien c'est du niveau du barbarisme (coucou aux copains barbares, pas d'amalgame), une vraie boucherie. Mais le nouveau pris à la lettre, ce n'est pas la joie aussi. Grosse différence avec les autres cultes, les grands conciles, surtout Vatican II qui a amené un peu de « modernité ». Ça remit un peu d'amour dans ce bouquin moisi. Tu l'as lu Vatican II ? sinon ça ne sert à rien d'avoir lu la bible, t'as l'ancienne version. La fin des limbes pour les non-baptisés, reconnaissance des laïcs au sein de l'institution, reconnaissance du pouvoir public et des libertés religieuses, de la sécularisation du culte, etc.
Ici ça a été une révolution, la plupart des enseignants, qui étaient des religieux, ont défroqués suite à cela (et aux pressions populaires anticléricales de l'époque).
Bref, comme disait Adonis (poète philosophe syrien) : une religion qui n'évolue pas se sclérose et devient inhumaine. Si on ne peut pas critiquer et changer les textes, on rentre dans la barbarie. Cela doit venir de nous, sinon, si nous avons besoin des autres pour arriver à faire cela, ce serait un terrible aveu de faiblesse et de notre incapacité à évoluer.
Et s'il y a une religion qui ne tolère pas qu'on change une virgule aux écrits, car émanant directement de la parole d'un Dieu omniscient et omnipotent, c'est bien l'islam actuellement. S'il y a bien une religion qui vient te dire comment tu dois vivre ta vie, qui t'impose aussi un volet juridique, politique, c'est bien l'islam. (et non, je ne parle pas des auvergnats)
Les musulmans (prétendument pratiquant) que je croise ne connaisse rien à leur bouquin, sauf les ragots colportés par leurs familles, amis ou imams en carton de la mosquée du coin, ils n'ont jamais ouvert leur bouquin et encore moins appris par coeur les sourates (ce qu'ils sont censés faire, ce n'est pas une religion qui se lit, mais qui se récite). Après ils te sortent les poncifs du Dieu le plus grand, religion de paix, etc. Ça vaut bien tes cathos incultes. Grosse différence, tes cathos, si je me balade avec mon tshirt JE SUS, ils n'ont pas envie de me buter.
Fig 1 : exemple de caricature ne représentant aucun danger pour ses créateurs
Après tu peux tenter de nous dire que toutes les religions et tous les textes se valent, donc tous les croyants au final, ben non ! Y en a des bien plus pénibles et dangereux que d'autres (à comparaisons égales).
Petite pensée à mes potes apostats qui marchent sur des oeufs, même ici, de peur de tomber sur un ex-collègue un peu motivé. Ça c'est une réalité.
Fig 2 : évangéliste de mes couilles
Evangélistes américains. A l'école du dimanche on avait le passage de Job avec le béhémot qui aurait été un des derniers dino.
... il y a 6000 ans, quand ils vivaient en harmonie avec les hommes ...
Lors de l'élection canadienne du 27 novembre 2000, la CBC a diffusé un documentaire prolongé censé examiner les croyances religieuses. Interviewé le professeur Pliny Hayes, président du Département des sciences naturelles au Collège de Red Deer a déclaré : « il existe des preuves scientifiques que le monde est vieux d'environ 6000 ans et que les premiers hommes ont coexisté avec les dinosaures. »
Bah oui vu qu'on a la généalogie jusqu'à Adam et Eve. Heureusement que les patriarches vivaient 800 ans pour allonger un peu le truc.
les patriarches vivaient 800 ans pour allonger un peu le truc.
Des "surhommes" quoi. Comme les nazis.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le 2e grand Thread des complocons HASHTAG NOUVELLE RECETTE
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,091 secondes, 80 requêtes exécutées