Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Chuis sur tu hurlais juste wololo dans la rue, pas étonnant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 204 205 206 207 208 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Chuis sur tu hurlais juste wololo dans la rue, pas étonnant.
C'était presque le niveau, oui
J'ai fais ça ce matin. 30 magnifique tas de broyats. Ce soir il pleut, enfin. Je laisserai ça en tas une bonne semaine avant d'étaler puis bâcher.
C'est un bout de ma parcelle un peu mal foutue, difficile de la mettre en production comme le reste. Je vais probablement tester des trucs un peu différents. P'être du fruitiers, p'être du fruits rouges ou des plantes pérennes genre artichauts.
C'est un charnier russe.
Bah c'est pas incroyable Rhum, je dois être le seul malade à travailler avec zéro mécanisation.
Je rage suffisamment pour avoir envoyé un mail à la plateforme en demandant c'est quoi ce bordel ?
Ah bah si t'as une réponse, je serais curieux parce que c'est vraiment le cancer ce type.
T'as quand même le tracteur coupé sport à disposition
Touché. On utilisera la CUMA et son matériel que quand on peut difficilement faire sans : faucher les 5000m² à la main c'est pas impossible mais faut savoir pas être complètement con quand même. Pareil pour le travail de sous-solage pour ouvrir la prairie, faudra bien faire appel à une machine.
Mais, cela dit, c'est normal que t'es jamais vu ça puisque c'est un test.
Ah bah si t'as une réponse, je serais curieux
Tu penses bien que dès que j'ai une réponse je la poste ici.
Moi qui ai fait de l'évangélisation dans ma jeunesse, je me dis qu'on avait aucun talent vu le peu qu'on a recruté,
C'est surtout que vous racontiez des fables encore plus perchées que les siennes. Un ami imaginaire qui surveille notre vie avec sa morale de l'antiquité ! Mais vive le jus de carotte pour guérir un cancer, c'est déjà beaucoup plus crédible.
Les tas sont mal alignés !
Ouais, c'est un round baller quoi. Ce truc existe depuis 50 ans facile et la version qui plastifie sur place n'est pas tout à fait neuve non plus.
c'est la première fois que je vois ce truc là
alors qu'ils auraient pu embaucher au black 3 clandestins pour faire ce travail
Au prix de cette merde, oui clairement. 30.000e facile pour ça, c'est chaud.
Mais ça prend combien de temps pour faire tout le champ ?
Ben je sais pas, de quel champs tu parles ?
Enfin, c'est impossible de répondre correctement à cette question, ça dépend de :
- La taille du champs : 1 hectare, 10 ?
- Le type de Round Baller : y a un myon de marque qui font ces produits, chacune à ses spécificités.
- Le type de tracteur : outil sur prise de force, donc la puissance du tracteur influe sur le travail de l'outil.
- Le type de végétal que tu presses
Je dois oublier d'autres trucs. Dans tous les cas ça fait le taff de 5 personnes facile.
Ouais, c'est un round baller quoi. Ce truc existe depuis 50 ans facile et la version qui plastifie sur place n'est pas tout à fait neuve non plus.
Et paysansplainer en plus, pas bravo !
Tout ce plastique autour du foin, ça laisse rêveur.
Tout ce plastique autour du foin, ça laisse rêveur.
ce foin vient d'être coupé, il est encore gorgé d'humidité
il va donc pourrir dans tout ce plastique sans pouvoir sécher
bravo
Putain Mr momo, contentez vous des roads trips et du sky avec glaçons parce que pour le reste vous êtes clairement à chier.
En tous les cas, nous attendons les photos de ta roulotte sous la terre avec toute cette flotte.
Pix du chiotte surtout
Y a que les chiottes de seches en ce moment
En tous les cas, nous attendons les photos de ta roulotte sous la terre avec toute cette flotte.
Prise ce matin, après les 3 derniers jours de pluies et de "froid" qu'on vient de se prendre.
Je vais pas vous mentir, je suis le plus heureux des hommes. Non seulement la baraque n'a pas bronchée (on en doutait pas cela dit) mais on a un petit 22° constant sans chauffer à l'intérieur. Suffisant pour boire une bière bien fraiche avec Niarkette après une dure journée.
Niveau électrique, y a rien à dire, ça fonctionne. La semaine qui vient de passer c'était gris tous les jours et on a pu fonctionner normalement : machine à laver, lave-vaisselle, micro-onde, pc allumés, musique le soir bref, hyper content de l'installation. On se lève le matin avec environ 60% de batterie pour commencer la journée.
Surtout, j'ai passé les trois derniers jours à bosser sous la pluie, c'était un vrai plaisir après les 3 derniers mois à crever de la chaleur. J'ai mis en production environs 300m² rapido : Apport de carbone (broyat, feuilles mortes, pailles que je récup gratuitement) puis bache d'ensilage après la flotte pour garder l'humidité. Je planterai direct au travers la bache et je vais installer des cultures sans irrigation : ail, poireau, chou, oignons, p'être des fèves et des pois, carottes même si j'ai pas le sol pour, on va voir j'suis pas totalement décidé.
Vu ce qu'on a pris comme pluviométrie, je devrai pouvoir passer la sous-soleuse la semaine prochaine sur les 2500m² à coup de tracteur VROOM VROOM. Une fois que ce sera fait, je pourrais délimiter correctement mes espaces de cultures et planter les trucs un peu plus demandeur : salade, épinard, mache, roquette.
J'ai des artichauts en préparation aussi mais ces saletés sont vivaces et je vais les inclure en bord de parcelle et les laisser vivre.
On a fait un peu d'aménagement intérieur après avoir passé deux mois dans la roulotte. des étagères en plus, une mini bibliothèque dans la mezzanine, une "bavette" (ouais, bizarre le nom) pour les toilettes afin qu'ils soient totalement débile-proof, isolation des portes des locaux techniques à l'arrière.
Mercredi installation du poêle.
C'est franchement la belle vie (si on oublie deux minutes les problèmes administratifs).
La je cherche de la semence d'ail violet en bio pas trop reuch, j'aime autant vous dire que c'est pas facile facile.
Tu vas pas faire un jupe à ton mobile home pour que jimmy tente de la violer l'air soit moins froid dessous ?
Pages Précédent 1 … 204 205 206 207 208 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,215 secondes, 32 requêtes exécutées