Sojanecdote : Ma belle-mère se comporte comme un monstre avec le beau-père. Mon avocate s'engueule souvent avec sa daronne sur le sujet. Ma fille ne supporte plus la méchanceté de sa grand-mère, surtout envers son papi. Y a peu, elle l'a même invité à la maison pour venir y faire un gâteau, parce que chez lui il n'a plus le droit, il salit trop la cuisine. Elle est une maniaque de l'ordre et du ménage. Elle a encabané joli-papa dans le demi sous-sol, il passe la majorité de la journée à dormir et regarder des séries. Avant il sculptait le bois, mais il a arrêté, ça faisait trop de poussière dans la jolie maison de cette connasse. La dernière fois qu'il a voulu acheter des outils, elle l'a menacé de le quitter en lui disant que seul il ne pourrait pas se payer le loyer et serait alors obligé de partir et quitter son atelier. Une femme d'une douceur vous n'avez pas idée.
Quand ma douce me les brise avec ses relents fascisants, j'ai pris l'habitude de l'appeler madame Duval (le nom de sa maman) au lieu de prendre son vrai nom de famille (celui du père). Ça la fait hurler à tous les coups. Bon, après j'oublie toute relation pour une semaine. C'est dans le contrat.
Dernièrement, pendant une engueulade où elle me faisait passer pour la dernière des crevures (plus facile que de se remettre en question), elle m'a lancé un piquant et acide : « T'as vu à quoi tu ressemble ! » et je lui ai répondu « Oui ! Ton père ! ». Au moins ça a été efficace, elle l'a fermé pour le reste de la journée ... et j'ai pris 15 jours !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón