Jimmy™ a écrit:"Ça t'arriverait pas si tu faisais du kravmaga" Niark²
J'ai jamais dis ça.
Savoir se défendre, c'est avant tout savoir analyser la situation correctement (ce que je mentionnais dans la réponse à ta question d'ailleurs enculé de toi) : est-ce que je suis en danger immédiat ? Courir, appeler à l'aide ? Est-ce que je suis passé devant un truc ouvert ou je peux me réfugier/est-ce que j'ai croisé quelqu'un un peu avant ? Ensuite si la confrontation est inévitable, encore une fois analyse : combien j'ai d'ennemis ? Est-ce qu'il y a un leader et des suiveurs (tu sais, les petites salopes qui attendent derrière que tu sois à terre pour venir te latter) ? Est-ce qu'ils sont armés ou pas ? Est-ce que j'ai moi-même une arme qui me permette de mettre hors combat rapidement le leader (tazer, gaz, pieds/poing) ? Est-ce que j'ai trop bu pour l'utiliser correctement ?
Enfin, après une longue liste de décision pour l'éviter, la bagarre.
L'entrainement (le krav ou autre chose osef, mais aussi la muscu) te permet juste d'éprouver tes propres limites dans un environnement sécurisé et prendre des automatismes liés à la pratique. La première fois que tu prends une droite, t'as l'impression qu'il te faudra trois jours pour t'en remettre. Y a le choc physique mais y a aussi la sidération psychologique qui va avec. Le but étant que cette "première fois" là elle n'arrive pas le jour ou t'es en danger. C'est pas parfait ni magique mais c'est fait pour ça. Combien de fois j'ai vu des potes chauds comme la braise tant que ce sont des mots et être littéralement figés sur place quand les coups commencent à pleuvoir ou qu'un couteau sort.
A combien de femmes victimes d'agressions violentes que j'ai pu écouter, le premier truc qui sort c'est "je savais pas quoi faire/comment réagir" ? A peu près toutes dans l'assos dans laquelle on était avec Niarkette.
Mais bien sur Mimo "elle pèse 40 kg alors elle pourra rien faire" bla bla bla. Le pire dans tout ça c'est qu'elle reprend elle-même à son compte ce genre de discours de merde bien invalidant sans se rendre compte de rien. Et après c'est moi qui lui dis qu'elle est une victime, des barres.
reblochon a écrit:sur un autre sujet.
Oui ok Reblochon. T'as pas comme l'impression qu'il y a un problème ?
reblochon a écrit:Et encore merci pour me coller cette image de sympathisant FN sur le dos
Mais de quoi tu parles, nom de dieu ? C'est toi qui vient foutre de la politique là-dedans avec ton message moisi de la page d'avant. Ou est-ce que je mentionne un sympathisant fn ? T'as bu trop de sirop d'érables c'est pas possible.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"