Jimmy™ a écrit:Bon je vois que Niark² a choisi la voie du silence
Je travaille dehors, c'est difficile de répondre à tes conneries sur le portable. Comme en plus tu poses des questions auxquelles j'ai déjà répondu (bon tu peux pas le savoir puisque tu t'en branles complet), ça rend les choses encore plus fastidieuses pour moi.
Jimmy™ a écrit:D'ailleurs je dois t'avouer que je m'interroge aussi sur le compostage
Bien sur que tu t'interroges aussi sur le compostage de mon caca. Mais c'est pas de l'obsession hein, t'essais juste d'être drôle. Ouais, voilà, c'est de l'humour asile. Et comme t'as envie d'être drôle, t'attends même pas que je réponde pour te lancer dans un post drôle (et pas du tout obsessionnel donc).
Oui donc ta "source" c'est un blog.
Tu sais qu'on a une agence publique pour ce genre de trucs, l'Ademe ? Ils font des plaquettes sympas. Mais sinon tu peux lire ton propre lien : 3m² pour une famille de 4 personnes. On est 2, soit 1.5m² cube avec trois "zones" de vidages différentes. Tu sais ce que ça représente 1.5m² ? Si tu veux je te l'explique en longueur de palettent. C'est pas la mort niveau espace.
Nous avons donc les trois espaces de stockage de 2m² pour le premier (normal, c'est celui qui reçoit le "plus" de matière) et de 1m² pour les deux suivants. Ca suffit largement, le processus de décomposition réduit grandement les volumes. J'ai ma réserve de carton disponible à coté (pour rajouter du carbone) et mon tas de broyat pour couvrir à chaque dépôt. Une fois couvert, il n'y a plus de mouches qui viennent, comme à l'intérieur des toilettes en gros.
En fait, au sujet de la biodiversité lié au compost de caca, je dirai même que t'es complètement dans le trou (a merde lol caca). En fait, j'ai surtout une armée de guêpes qui tournent autour du compost et qui attendent qu'une chose, se repaitre d'une pauvre mouche, surtout en ce moment ou elles n'ont pas de fleurs pour choper du nectar.
Comme je l'ai déjà dis, le temps que l'ademe donne pour un bon compostage (ils disent "au moins 1.5 ans" mais plutôt 2 ans) me parait complètement excessif suivant la région. C'est quand même pas super compliqué à comprendre : s'il fait chaud et que le compost reste humide, l'activité biologique va exploser (comme une diarrhée oui lol caca).
A l'entrée de l'hiver, je ferais le premier brassage en passant du premier au second bac. Puis la même chose au printemps en incluant le troisième. Si je vois que ça prend plus de temps que prévu, je m'en branle, je rajoute un autre bac et c'est marre.
Je répond pas au reste de ta "curiosité saine" au sujet des maladies liées au caca, tu va juste ne pas lire et poser une autre question "pour rire" dans deux jours.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"