Ben c'est peut-être que t'es le seul à dépasser allègrement l'aspect chambrage asile on s'aime on s'engueule on s'encule, tu crois pas ?
Sinon j'ai (enfin) eu ma première visite d'Ecocert, l'organisme qui me certifie en bio, afin de constater l'état de friche de la parcelle. Ca a duré 20min, quelques questions idiotes, un vague regard vers le terrain, quelques tapotements sur un ordinateur, ça fera 430e merci.
Quand tu sais que là-dedans il y a le "déplacement" et qu'on aurait pu tout faire en visio, même le constat proprement dit, ça me fait marrer.
Au rayon des enculeries quotidiennes, laissez moi vous en conter une sympa : pour s'installer de manière temporaire sur mon terrain d'exploitation, nous avons quand même du déposer un permis de construire. Dedans, j'ai noté que l'assainissement des eaux grises se ferait par le réseau collectif puisque nous avons une bouche sur terrain. Pratique. Après une réunion sur site, le mec de l'assainissement me dit verbatim : "oui pas de problème, il y aura quelques petits travaux à faire sur la bouche qui est en mauvais état mais pas de souci".
Deux semaines plus tard, je reçois un devis de 1000e de travaux + 2700e de PAC (participation à l'assainissement collectif). 3700e pour une instal temporaire, qui dit mieux ? Comme je suis un gros connard près de mes sous, je les contacte pour leur dire que :
- Je comprend pas le montant du devis, sachant qu'il suffit de soulever la bouche pour mettre notre tuyau d'évacuation dedans.
- Je comprend pas pourquoi on paye 2700e de PAC sachant qu'on déverse pas d'eau vanne (vu qu'on a les fameuses toilettes sèches qui filent des sueurs froides)
- J'aimerai qu'on m'explique comment est foutu le calcul pour arriver au 2700e.
- Mais que, vu le montant, on va s'orienter vers une solution individuelle transportable et qu'on a besoin d'informations. Ca tombe bien, c'est un peu leur boulot.
Après quelques jours, je reçois un mail me disant : "Au sujet de la PAC, après ré-examen de votre dossier, il s'agit d'une erreur. Vous n'avez rien à payer concernant cette installation".
Rire.
Evidemment j'attend toujours pour le reste des questions. Demain je vous raconterai comment et on se retrouve peut-être au milieu de disputes politiques entre notre commune et la ville d'Albi.
Heureusement qu'en plus je chie pas dans l'eau.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"