Tiens, il y a une campagne de romotion publicitaire sur le rhum charrette à la Réunion (affichages 4×3, etc) avec un slogan "une île un rhum" et ça a fait réagir un addictologue:
Le rhum Charrette, c’est :
- un produit qui incarne l’alcoolisme et ses nombreuses conséquences désastreuses à La Réunion depuis son apparition en 1972;
- un produit unanimement critiqué par les experts en spiritueux pour sa médiocrité et la faiblesse de ses qualités aromatiques qui lui permet tout juste d’être reconnu comme un rhum traditionnel.
Et non, le Rhum Charrette n’est pas une fierté, mais toujours une honte pour La Réunion.
https://www.ipreunion.com/actualites-re … 56491.html
Charrette a réagi sur le thème " non, notre production n'est pas dégueulasse, on a eu des médailles".
Sauf qu'on a un pure playeur, le journal en ligne "le tangue" un peu dans l'esprit du canard enchaîné, qui est allé vérifier les médailles. Et notamment une médaille au concours général agricole. Et là, c'est le drame.
Il écrit que la médaille obtenue par le rhum blanc de base l'a été dans une catégorie où charrette était... seul à concourir.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."