Re : Le grand thread de la crise économique
"nan mais moi je me lave les mains que si tout le monde se lave les mains sinon ça sert à rien, je suis contre les petits gestes"
Reblochon.
Toi, t'es toujours incapable de trouver une comparaison qui ait du sens. Mais force toi quand t'essaye de troller. Ça c'est du boulot de roumain.
Tu parles de te laver, prenons cet exemple:
vieux réflexe de vieux con venant d'un endroit où l'eau n'était pas toujours à volonté (en Ardèche en pleine sécheresse par exemple)
1 - je prends une douche, j'ouvre l'eau, je me mouille, j'éteins, je savonne, je rallume et rince.
2- je rince la vaisselle, je ne laisse pas l'eau couler tout du long de l'opération, même que je prends une brosse pour frotter le fond du plat au lieu d'attendre 5mn que la flotte ait fini de détacher le dernier grain de riz coincé sur l'assiette (parce que j'en vois un paquet faire ça, tout comme les connards qui nettoient les trottoirs devant chez eux avec le tuyau d'arrosage)
Pourtant la moitié de la flotte à Montréal part dans la terre à cause des fuites de conduites d'eau à la ramasse. En plus, les camions-balais prennent leur eau aux bornes incendies, qui est le même réseau que celui desservant l'eau potable dans les habitations. Ouais, ici les pompiers éteignent les incendies avec de l'eau potable ! C'est pourtant une grande ville, deux réseaux de flotte ne serait pas de trop.
Donc ce que je fais n'a aucun impact environnemental valable. Je pourrais laisser couler l'eau du début à la fin et même après, que cela changerait rien du tout. Je vais quand même arrêter de me laver les mains, dès fois que dans 10 ans j'aurais plus de flotte à boire. (et sans déconner, tu te laves les mains toi ? Quand tu vois la gueule de tes pieds !)