NiarkNiark a écrit:pour un truc à la portée d'un enfant de 10 ans : une carcasse, de l'eau, du sel,
tu as pas du saisir que le truc que je fais maintenant et que je n'avais pas pensé à faire avant, c'est que la carcasse est celle d'un poulet rôti APRÈS le repas. Sinon, évidemment que faire un bouillon avec une carcasse c'est d'une banalité au moins aussi affligeante qu'un commentaire de Kefka.
NiarkNiark a écrit:La par contre c'est un fashion faux-pas. Ta cuisine elle est triste mais je pensais que c'était que des choix perso/fait à la main par Reblochon himself. T'as payé combien pour ton bloc monochrome du coup ?
Ce n'est pas un choix perso, mais celle de ma douce moitié. Donc je n'ai rien eu ou peu à dire. Ce que femme veut ...
Donc ce choix, je le répète, est celui de mon avocate, conseillée par une cuisiniste, pour une cuisine qui passe à travers les modes. Parce qu'à 30 000$, pour du sur mesure, installation comprise, avec des tonnes de tiroirs coulissants, lampes intégrées dans les panneaux et autres trucs modernes trop super, et fait avec des matériaux de qualité (extrudé, antitache, granit de qualité, ...), ce n'est pas excessif en 2022. Et à ce prix, on ne va pas la refaire tous les 10 ans. Donc l'idée de la rendre triste intemporrel.
Kefka a écrit:Académie royale des beaux arts et arts décoratif
Tout s'explique. Ta cuisine c'est un peu comme si tu te fringuais avec des frusques de haute-couture. C'est intéressant d'un point de vue artistique, mais personne ne voudrait se retrouver dedans. Perso, ce qui me botte, c'est le côté fonctionnel, quand je cuisine, pas la gueule qu'elle a, donc j'en suis très content, parce qu'en dehors des choix « artistique » de l'avocate, elle a été pensée pour être pratique et elle l'est.
mr_zlu a écrit:du quartz brillant
Tut tut ... du granit du cambrien ! Tu peux pas test. Quand aux encastrés, si tu as une idée pour avoir un éclairage aussi lumeneux sans avoir douze spots dans la face ou des trucs chiants à nettoyer, balance, je peux encore tout changer si tu reviens. Parce que vivre dans la grisaille, c'est pas mon truc, j'aime voir ce que j'ai devant moi quand je cuisine. Même qu'à y penser, j'aurais du en ajouter trois ou quatre de plus. Là, c'est du genre que même par une belle journée ensoleillée, tu sais que tu viens d'allumer tout ce bordel. Tu bronzes !
Antipathique. a écrit:Pense bien à mettre des fixations mécaniques sur ton évier suspendu,
T'inquiètes, ça a été fait par des pros, pas comme ton pseudo-marbrier gitan.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón