26

Re : Question Gmail

FishBowl a écrit:

Personne a dit que les mouse gestures étaient exclusives à opera, on parlait des onglets. Tu arrives comme une barbe dans la soupière c'est tout.

Et ce n'est pas l'objet de ma réponse.
Relis moi, relis le message de Seldaek.

Seldaek a écrit:

C'est quand tu garde appuyé le clic droit, puis que tu bouges à gauche/haut/bas/etc, puis tu laches, et ça fait un truc. Une fois habitué à tout ça tu verras, tu considerera les users firefox comme nofrag considère les consoleux smile

Je ne vois pas d'onglets là dedans.
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais d'Opera (fonction recherche), mais je trouve malhonnête d'associer dans un seul message l'absence de la fonctionnalité Mouse gesture et le fait de "considérer les users firefox comme nofrag considère les consoleux".
Je rappelais donc sa présence, c'est tout.

Quant à ta condescendance de boulet, tu peux te la mettre au cul et j'y rajoute ma soupière et ma barbe, parce que j'aime partager.

"World goin' one way, people another" Poot

27 Dernière modification par Seldaek (08-09-2007 22:57:04)

Non mais stupid, Maxthon ils ont rien inventé ou en tout cas pas grand chose. Mais si on préfère des browsers alternatif, c'est surtout pour se débarasser du moteur de rendu d'IE. Parce que non, Opera bouffe pas 15x plus de RAM que nécessaire, y a juste FF qui fait ça. Quant à la compatibilité ben ouais je préfère avoir des merdes sur 2-3 sites de temps à autres que subir tous les autres inconvénients d'IE (ou de FF). Enfin bon, comme dit précédemment, à part l'extension Firebug qui m'est utile pour le développement de CSS/JS, j'ai vraiment aucun regret avec Opera.

Et puis Kuro, je me référais pas que aux mouse gesture avec l'appellation de consoleux. Mais bon il y a une piste ici, pour le reste bah comme je disais, j'avais besoin de 3 extensions pour faire fonctionner les tabs de manière pas trop lourde et pour avoir des raccourcis clavier pour switcher d'une à l'autre aisément (aka une touche et pas 2-3 avec ctrl(-shift)-tab), et puis bon, c'est surtout que si j'omet la présence des extensions c'est à force de m'entendre dire par des fans de FF que "ouais mais FF est plus léger y a pas 3000 fonctionnalités dedans on met des extensions" => ok mais il est déjà plus lourd de base qu'Opera avec toutes ses fonctionnalités, alors quoi ? Un coup les extensions on les compte pas, et le coup suivant on doit pas dire que FF est une merde parce qu'il se démerde pas sans extensions ?

Et j'ajoute un benchmark fait cette semaine après la release de la beta9.5, qui comporte du IE7, Safari3 (XP ceci dit donc bof la fiabilité), FF2 et alpha du 3, ainsi que Opera Merlin (9) et Kestrel (9.5). Lecture particulièrement conseillée à stupid donc.

28

Seldaek a écrit:

Et puis Kuro, je me référais pas que aux mouse gesture avec l'appellation de consoleux. (...)

Je l'avais compris, mais ton message me paraissant imprécis, je me suis contenté de le compléter.
Je ne cherchais pas à faire du prosélytisme firefox.
Et comme je le précise plus haut, j'ai déjà dit le bien que je pensais de Opera

Kuro a écrit:

oui, Firefox 2 est un logiciel lent et lourd, qui n'a rien de parfait, et dont les performances sont sans doute toutes globalement inférieures à Opera 9

Désolé d'avoir "pourri" un sujet originellement consacré à Gmail.

"World goin' one way, people another" Poot

Opera je l'ai trouvé bien pour le bittorrent intégré (pratique au boulot), et pour la page d'appel rapide... Mais dire qu'il est directement opérationnel une fois installé alors que sur FF il faut installer des add-ons, c'est du foutage de gueule... Opera, il faut se faire chier au moins deux ou trois bonnes heures quand on le connaît pas pour obtenir un truc simple et ergonomique, tandis que FF est beaucoup plus intuitif de base... Et puis l'antipub reste moins puissant que adblock+Filterset...

30

Non y a moyen d'avoir du filterset.g aussi aliocha, mais là j'admet c'est un poil plus chiant à mettre en place.

Sinon juger du côté intuitif je suis pas sûr que ça soit très objectif étant donné que tes habitudes jouent pas mal, faudrait voir un utilisateur lambda qui a jamais utilisé qu'IE comment il s'en sort, m'enfin bon de toute façon je parlais pas vraiment de ça, l'intuitivité je m'en tamponne, mais au moins bon tu sais que t'as à peu près tout dans le prog, suffit de passer en revue les options et après si tu veux aller plus loin tu cherches un peu, mais firefox si t'es au courant de rien bah t'installe aucune extension ou alors tu vas sur des sites où y en a des centaines et là t'en as pas que pour 2-3h à passer tout en revue..