Re : Les Cowboys Fringants

Troy, t'es trop borné pour ne pas comprendre pourquoi un peuple mature ne puisse pas etre maitre de sa destinée et puissent faire ses choix, bons comme mauvais. Les colonies c'est fini. Dernieres elections 16% des Quebecois francophones ont voté pour le parti liberal du Quebec, LE parti federaliste. Les autres ont voté soit pour le parti Quebecois (souverainiste) soit pour l'Action Democratique du Quebec (Autonomiste)... Je pense que c'est clair. Le peuple demande sa liberté et ce n'est pas le Canada qui va pouvoir l'en empecher.

Beaucoup font une carricature avec un enfant chez ses parents. On nous traite comme des gamins irresponsables tandis qu'on est adulte. On parle à notre place sur la scene internationale, on nous dit comment gerer notre argent, comment vivre... mais putain, avec des parents comme ca, tu te casses et tu prends ton appart pour faire ta ie !

Alors le super pays uni d'un ocean à l'autre, il va devenir quoi apres ? Parce qu'il n'y a pas que le Quebec qui aimerait se barrer. Juste que notre cause est plus legitime vu que nous sommes un peuple distinct.Mais Terre-Neuve s'engueule regulierement avec le federal. L'Alberta aimerait avoir l'excuse de pouvoir se barrer sans rien rembourser et profiter pleinement de son magot (les sagles bitumineux). La colombie britanique a elle aussi un mouvement independantiste meme si il est tres faible... Le Canada ne veut pas qu'on se barre car apres ... POUF ! Le canada ca ne sera plus que l'ONTARIO ! Et ca, ca les ferait vraiment chier. Ce n'est pas nous qui avons besoin d'eux, malgré tout ce qu'on veut bien faire croire, ce sont eux qui ont besoin de nous. Un sociologue disait: "Le Canada sans le Quebec, ce n'est ni plus ni moins que les USA en plus petit. Ils se feront absorber." Et ca... ca se pourrait bien !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

27 Dernière modification par TroyMcLure (07-09-2007 16:46:08)

Dis, c'est bien que la chine soit au Tibet, ca fait une frontiere de moins. Et le mieux, ce serait que les americains enlevent toutes les frontieres du moyen orient avec leur armée. Comme ca les gens pourront vivre heureux. Surtout qu'on leur amene la democratie et la bonne pensée. Enfin de compte, l'algerie francaise, et le reste du maghreb et l'indochine francaise, c'etait super. Y avait moins de frontiere ! Je ne comprends pas pourquoi ces connards ont voulu se barrer. Surtout quand tu vois leur economie et le manque de democratie par rapport à chez nous, Je ne te parle pas des autres pays d'Afrique ! Merde, avant y avait 6 grosses frontieres. Une anglaise, une francaise, une espagnole, une allemande, une hollandaise et une portugaise... et il y a des connards de nationalistes qui ont tout cassé. C'est dommage. C'etait mieux avant.

Bon déjà coco si tu tiens absolument à ce que l'on tombe dans la malhonnêteté intellectuelle, le mieux c'est pas de discuter hein, c'est toi qui décide. Comparer l'indépendance du Quebec à la colonisation de l'Algérie ou à l'annexion du Tibet c'est comme invoquer Hitler quand on parle de bismuth. Il faudrait un corolaire au poitn godwin.

La situation du Québec au sein du Canada est exactement comme celle de la Catalogne au sein de l'Espagne. Ici je suis pour une Europe des régions et je ne vois pas en quoi c'est différent pour vous autres les Canadiens. Encore une fois tu décris une situation que moi, pourtant à la base francophone, je n'ai pas constaté à Toronto. Alors certes je ne suis pas resté là bas très longtemps et je ne me permettrais pas de comparer mes quelques mois là bas à tes années à toi, mais il n'empêche qu'à mon humble avis vous fantasmezr un peu sur l'assimilation du Québec par le Canada. Et puis évite de me sortir des martyres qui datent de 1830 s'il te plait, ça fait pas très sérieux. Et puis pour le poids du Québec dans le monde, sa voix, même indépendant, ça vaudra que d'al, peau de bal, de la merde... 7,4 millions quoi... Pour peser vaudrait peut être mieux se regrouper.

De toute façon tout ça, ça fait un peu combat d'adolescent contre une injustice qui n'existe même pas... Que tu souhaites plus de décentralisation je te comprends très bien, tu as ma voix... En cherchant bien, on finit par trouver des différences par contre les points communs sautent toujours aux yeux et un mec qui comme toi a beaucoup voyagé devrait le savoir.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Ah c'est vrai que notre peuple n'a pas ete occupé suite à une conquete militaire. C'est different de l'algerie. Nous n'etions pas une colonie anglaise avant. D'ailleurs notre chef d'etat n'est toujours pas la reine d'angleterre.

Et comme tu ne vis pas ici, tu sais mieux que moi que le canada ne fait rien pour essayer de couper les pouvoirs du peuple quebecois. Comme donner plus de voix aux autres provinces au gouvernement central, faire passer une ligne de transport d'electiricité à travers notres territroire depuis terreneuve pour nous concurencer (à l'interieur du meme pays ?!), abroger la loi 104 pour permettre aux enfants de suivre un enseignement qu'en anglais, etc...

Renseigne-toi, parles en meme à des federalistes quebecois ouvert... et tu verras que tu racontes n'importe quoi. Quand l'assemblée nationale du Quebec vote à l'UNANIMITÉ des decisions pour se proteger de lois federales ! c'est qu'il y a un probleme ressenti par tous... meme chez les federalistes d'ici ! Alors retagueule et renseigne toi avant de continuer de me parler du "plussss beau pays au monde" (joke d'ici, tu ne peux pas comprendre ce qui est entre guillemets)!

29 Dernière modification par TroyMcLure (07-09-2007 16:55:42)

Bon j'ai mon quota de tagueule, je pense qu'il est temps d'arrêter la discussion. Je suis content de voir que tu es toujours du côté des gentils comme quoi paille-poutre hein...

Ben quand on raconte n'importe quoi sur un pays, c'est un peu normal de se faire dire tagueule hein !

Tu n'as meme pas le dixieme de l'idee des humiliations subits par le peuple quebecois. Ca dure encore aujourd'hui. Il y a 40 ans, tu n'avais meme pas le droit de parler francais sur ton lieu de travail, les quebecois etaient considerés comme des negres blancs. Et si ce n'etait de leur revolution tranquille, rien n'aurait changé aujourd'hui. C'est un peuple, fier et bientot independant. La raison... tout peuple a le droit à vivre libre sa destinée. Pas plus compliqué que cela.

Ouaip connard comme les bretonscatalanbasquessuisesallemandsacadienscorsessiciliensirlandaisflammands. Enfin t'as pas du en convaincre beaucoup des gens avec ta façon de "débattre". Ca doit les faire marrer au Québec un Français qui s'énerve quand il parle de l'indépendance.

32 Dernière modification par reblochon (07-09-2007 17:34:29)

Non, ils adorent. Je fais juste chier les canadiens-francais qui me demande de reprendre l'avion. Et je le repete je suis tres calme. Je fais ca tous les jours sur Internet et milite pour cette cause depuis 15 ans. Alors si tu crois que notre petit echange ai pu m'enerver... ha ha ha ! Tu ne m'as pas vu en face de vrai canayens francais. Tu devrais voir comment ils changent de couleur quand je leur dis que ce sont des fiers canadiens et que je suis Quebecois ! Le troll qui tue. Generalement ils repliquent : "rentre chez toi si tu n'es pas content" et j'enchaine sur un : "Mais ! Vous etes raciste ! " Bien fort pour que tout le monde l'entende. Ca marche pratiquement à chaque fois. Meme avec une grosse torche de deputé federale ! Ha ha ha ! Je m'enerve. Je me marre. Tu es dans mon royaume là. Je nage comme un poisson, c'est mon element.

Et ne t'inquiete pas pour moi. Je n'essayais pas de te convaincre. Les gens comme toi ne change pas d'idee. Dès tes premiers mots je t'ai sizé.

TroyMcLure a écrit:

Putain Reblochon je t'aime bien mais quand tu ponds des posts comme ça, j'ai qu'une envie c'est que les Etats-Unis
envahissent le Quebec.

Putain quelle marque de respect dans un debat que tu voulais sincere ! Allez connard, retire les dix cartouches que tu t'es mis dans le pied aujourd'hui.

Quand je vois qu'une personne cherche reellement à comprendre et a essayer de faire evoluer son opinion, deja elle ne s'adressent pas à moi comme tu la fais en commencant par dire que ma cause c'est de la merde, je suis tres structuré, convaincant et courtois. Quand je tombe sur un nationaliste canadien comme toi, je m'amuse un peu avec et sors la propagande lourde pour repondre à la sienne. C'est du troll contre le troll. De la mauvaise foi contre de la mauvaise foi. Suivant qui est le peuple, tu estimes etre capable de decider qui peut etre libre ou pas ? Il est où le bareme ? Faut avoir ete exterminé ? Il faut etre de couleur ? Du moins pas la meme que l'occupant, c'est ca ?!

Et le jour où les frontieres au sein de l'europe disparaitront pour de vrai, tu me trouveras sur ton chemin. Vive la France !

Et comme tu ne peux decidement pas pondre un post sans sortir une enorme connerie, tu apprendras que les Acadiens ne sont pas du tout separatistes et sont meme heureux de rester au sein du Canada.

Plus colonisés qu'eux, tu meurs. Leur ville principale porte le nom du type qui les a fait deporter (Le Lieutenant Colonel Robert Monckton) , deportation qu'ils appelent le "grand derangement" parce qu'il ne faut pas dire le vrai mot, et le moyen qu'ils ont choisi pour monter qu'ils existaient encore ("nous sommes encore vivant"), c'est de faire le Tintamarre en tapant sur des casseroles ! Mechants soumis colonisés. C'est leur droit !

Tu vois, grace à moi, tu te coucheras moins con ce soir. Merci qui ?

33

( je l'avais dis )

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Ouaip enfin dans la liste y en a plein d'autre qui n'ont rien à voir avec l'indépendance hein c'était juste une suite de régions c'est tout... Histoire de dire qu'on trouve toujours un dénominateur plus petit mais en effet je ne rêve pas d'approcher ta culture (très papillote quand même hein coco tu trompes personne) en terme d'indépendantisme. Allez un petit dernier et après j'arrête de te titiller dans ton royaume ou tu es si bien (un peu comme dans son pet).

- Tu dis que je n'y connais rien ce qui est relativement déplacé si on observe la quantité d'analyses que tu fais sur des pays où, contrairement à moi au canada, tu n'as jamais mis les pieds. Mais tu adores te cultiver hein...

-La phrase que tu cites était une blague, pas très drôle d'ailleurs, qui a précédé l'exposé rapide de mon point de vu (lui même fort cordial tu en conviendras) et auquel tu n'as pas répondu mais ça je te pardonne parce que sur internet c'est toujours comme ça.

-Tu n'es pas le premier Quebecois avec qui je discute. Vu mon point de vu relativement modéré sur la question du régionnalisme, en général l'échange se passe bien. Mon coloc l'an passé, immigré de première génération comme toi, depuis 10 ans, amoureux du Quebec comme tous les Français que je connais qui y sont allés, absolument pas indépendantiste mais violament régionnaliste, me décrivait très bien l'impression que tu me donnes (mais bon le filtre d'internet hein...) celle d'un mouvement qui se définit seulement contre le canada anglophone et à travers ça contre les états-unis. Ce qui fait léger.

-Je pense que ce qui me dérange en fait dans ce que tu dis c'est cette culture de la nationalité et de l'origine... Je ne me sens pas franchement Français, vaguement Européen, peut être un peu Lyonnais... Ca me parait un ensemble de considération extrèmement puéril qui n'a pas de fin. Cela dit les goûts et les couleurs...

Celà dit j'adore les cowboys fringants.

36 Dernière modification par reblochon (07-09-2007 18:21:02)

TroyMcLure a écrit:

Ouaip enfin dans la liste y en a plein d'autre qui n'ont rien à voir avec l'indépendance hein c'était juste une suite de régions c'est tout... Histoire de dire qu'on trouve toujours un dénominateur plus petit mais en effet je ne rêve pas d'approcher ta culture (très papillote quand même hein coco tu trompes personne) en terme d'indépendantisme. Allez un petit dernier et après j'arrête de te titiller dans ton royaume ou tu es si bien (un peu comme dans son pet).

- Tu dis que je n'y connais rien ce qui est relativement déplacé si on observe la quantité d'analyses que tu fais sur des pays où, contrairement à moi au canada, tu n'as jamais mis les pieds. Mais tu adores te cultiver hein...

-La phrase que tu cites était une blague, pas très drôle d'ailleurs, qui a précédé l'exposé rapide de mon point de vu (lui même fort cordial tu en conviendras) et auquel tu n'as pas répondu mais ça je te pardonne parce que sur internet c'est toujours comme ça.

-Tu n'es pas le premier Quebecois avec qui je discute. Vu mon point de vu relativement modéré sur la question du régionnalisme, en général l'échange se passe bien. Mon coloc l'an passé, immigré de première génération comme toi, depuis 10 ans, amoureux du Quebec comme tous les Français que je connais qui y sont allés, absolument pas indépendantiste mais violament régionnaliste, me décrivait très bien l'impression que tu me donnes (mais bon le filtre d'internet hein...) celle d'un mouvement qui se définit seulement contre le canada anglophone et à travers ça contre les états-unis. Ce qui fait léger.

-Je pense que ce qui me dérange en fait dans ce que tu dis c'est cette culture de la nationalité et de l'origine... Je ne me sens pas franchement Français, vaguement Européen, peut être un peu Lyonnais... Ca me parait un ensemble de considération extrèmement puéril qui n'a pas de fin. Cela dit les goûts et les couleurs...

Alors:

«celle d'un mouvement qui se définit seulement contre le canada anglophone et à travers ça contre les états-unis.» Propos des gens qui n'ont rien compris au mouvement souverainiste. On a aussi nos anti-americains et nos anti-anglais, mais c'est la minorité. C'est sur que comme souvent on les entend plus, mais ils ne represnent pas du tout le courant et l'ideal souverainiste.

« la quantité d'analyses que tu fais sur des pays où, contrairement à moi au canada, tu n'as jamais mis les pieds » et alors, je ne peux pas te reprocher ce que l'on me reproche toujours ? De quoi tu parles, tu n'y vis pas. On me le fait meme avec mon propre pays que j'ai quitté il y a à peine 15 ans !

« c'est cette culture de la nationalité et de l'origine »Encore n'importe quoi. Le mouvement souverainiste, malgré ce que dit la propagande federaliste, se veut inclusif et pluraliste. Demande à Maka Kotto, Maria Mourani, Naïma Mimoune, etc... Le Quebec c'est le melange du monde entier, rattaché par cette meme conviction qu'ici on pourrait faire un pays meilleur ou il fait bon vivre. Un pays pacifique et tolerant. Un Quebecois c'est une personne qui croit au Quebec, ce n'est ni un droit du sang, ni un droit du sol, mais un droit du coeur. C'est pour cela qu'un Quebecois est souverainiste ou autonomiste (quand il n'a pas de couille) et que sinon, c'est simplement un Canadien. Ca n'a aucun rapport avec les pures laines. Eux aussi, les pures laines racistes, forment un faible pourcentage de nos troupes. D'ailleurs il y en a autant chez les canadiens francais et encore plus au sein de l'ADQ qui n'est pas pour l'independance. Les dernieres sursauts de xenophobie suite aux accodements generals, c'est Mario Dumont chef de l'ADQ qui les a lancés. PAS LES SOUVERAINISTES.

Apprend à mieux nous connaitre et tu verras que notre cause est juste et legitime. On est les gentils, c'est pour cela qu'on ne peut pas echouer.

Gandhi disait que les mechants finissent toujours par perdre. Ca fait 300 ans qu'on gagne, parce qu'à chaque annee, nous sommes plus fort et eux plus faible. C'est la panique chez eux. Ca sent la fin, suffit juste de voir leur chef tirer dans tous les sens. Regarde le premier referendum, compare le avec le deuxieme et imagine le troisieme ! Surtout si pour une fois le deroulement est honnete !

On va l'avoir notre pays ! Pas pour nous, mais pour tout le monde qui voudra partager ce grand defi avec nous. Tu es le bienvenu connard.

PS: les cowboys fringants sont souverainistes comme 90 % des artistes et penseurs francophones. ALLUME ! C'est un peuple qui appelle à la liberté. Pas des nationalistes qui veulent un etat pure race !

37

En même temps TroyMcLure tu le cherches quand même, il habite là bas depuis un bon bout de temps et se base donc sur la réalité, pas sur des impressions ou de vagues rencontres ou recherches sur le ouaib; ca me fait presque penser à un ado qui essaie d'expliquer le sens de la vie à un adulte.

Au fait Rebloch' faut que tu fasses plus de videos, je viens de matter la réponse à Akshell et t'es juste énorme dedans!

Non mais Dario8000 chercher Reblochon c'est le but et il adore ça, surtout qu'il joue tout le temps à l'extérieur alors faut bien aller le chercher à domicile de temps à autres. Et puis son point de vue c'est de la merde parce qu'il vit là bas depuis une grosse dizaine d'année et qu'il joue aux indépendantiste pour s'intégrer comme les ritales qui pourrissent les auvergnats en France. Les indépendantistes c'est juste de la racaille à foutre contre le mur c'est tout.

Par contre ton titre m'intrigue.

39 Dernière modification par reblochon (07-09-2007 19:54:46)

Ha ha ha ! Ouais. N'empeche que le truc amusant, c'est que ton discours contre les raisons de se separer, ben il est dans le manuel du parfait petit federaliste. En general, on a le droit à celui sur l'economie: "Si vous vous separez, vous allez faire faillite, on va tous mourir, ca sera la fin du monde !". Quand ca ne prend pas, il sorte l'autre: "pourquoi la souveraineté. le canada est bon avec vous. se separer en ce moment c'est idiot. L'union fait la force. on est pareil d'un ocean à l'autre." suivit de: "vous etes des nationalistes fanatiques et vous voulez vous replier sur vous meme. Vous ne supportez pas les etrangers. Vous etes xenophobes. Sans le canada vous n'irez pas loin comme pays" etc...

Bref, que des arguments vachement constructif et pas du tout basé sur des discours humiliant, de culpabilisation et de peurs. Bof, on commence à etre blindé.

C'est un sujet qui me passionne car je suis Quebecois, peut-etre bien plus que Francais aujourd'hui (sauf pour la bouffe, Lyon et l'ardeche !). En plus c'est dans ma vie de tous les jours etant donné que je suis le conjoint de la vice-présidente aux affaires politiques et au programme de l'executif du Parti Quebecois de mon conté. Sans parler que je suis un ami de plusieurs grands noms de la politique quebecoise. Dont d'anciens ministres, premier ministre, deputé, etc... Et rassure-toi, quand je parle serieusement de politique, je ne passe pas pour un fou. Meme que ma vision de la droite amuse ces gens de gauche. D'ailleurs, je suis invité mercredi à un souper !

Troy, c'est vrai que j'adore ca quand on me cherche.

40

Ptain tu vas rencontrer Thierry Lhermitte, trop de la chance. Tu nous scannera son autographe?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Nan, je vais toucher les fesses à Segolene !

42

Putain caca tu prends exemple sur Troy pour le troll de compétition, 17/20 encouragements du jury

PUTEDEPUTEDEPUTE

43

Sinon globalement je pense que les régionalismes ça a du bon et que la langue québeconne mérite d'être préservée, surtout quand on est à côté d'un pays de merde comme les Etats-Unis et que les Etats-Unis/Mexique/Canada ne seront jamais comme l'Europe, la faute à Céline Dion principalement.

PUTEDEPUTEDEPUTE

44

J'aime bien le québec perso pour y être allé, mais j'l'avais déjà dit je suis resté qu'un mois. Et j'avais que 18 ans.

Ah si t'avais 18 ans ca ne compte pas alors.

Les québécois on peut leur parler de n'importe quoi, ça finira toujours en débat sur l'indépendance de leur province.

Voila ! Enfin quelqu'un qui a compris.

Et le plus drole, c'est que les medias federalistes (donc pratiquement tous les medias de ce pays) essayent inlassablement de nous dire que la cause nationale n'est plus la priorité des Quebecois. Tu ouvres là-bas, sur un forum ou un blog, un sujet sur l'independance et en deux jours tu depasses les 400 messages ! Mais ouais, les gens ca ne les touche plus tavu !

Bon et c'est : « l'indépendance de leur pays » CONNARD !

Surement des Canadiens Francais. Les plus haineux sont les colonisés, les soumis. C'est impressionnant à voir.

Sinon un resumé simple: Le Canada est un pays avec deux nations. Une qui veut absolument dominer l'autre. Au depart, la confederation donnait autant d'importance à l'une que l'autre. Ca n'a jamais ete le cas. Ensuite l'enculé de Trudeau à fait un rapatriement de la constitution en 1981 (parce qu'on n'etait vraiment qu'une colonie anglaise) et par un gros coup de pute à fait signer toutes les provinces sauf le Quebec (par son lieutenant le fameux Jean Chretien qui devint ensuite 1er ministre du Canada, c'est un des plus farouche opposant à la souveraineté, un parfait assimilé, haineux envers les quebecois). C'est le fameux episode de la nuit des longs couteaux. Techniquement, on ne fait pas partie du canada, on n'a jamais signé sa constitution !

Bref, on devait etre avec un peuple ami, on se retrouve comme un peuple soumis. Donc, nous n'avons pas d'autre choix que la souveraineté pour etre maitre de nos choix et de notre destin. Apres plusieurs tentatives de rapprochement, toutes infructueuses, un nouveau mouvement souverainiste est né en le 19 novembre 1967, René Lévesque fonde le Mouvement souveraineté-association (MSA). Donc on voulait vraiment rester dans la confederation en tant que pays. Les canadiens refusent et veulent rester nos maitres. Donc VIVE LE QUEBEC LIBRE.

49

Je ne sais pas mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une nation qui ne joue pas au rugby et préfère le superbowl comme au Québec ne peut pas foncièrement être un pays eksellant. Remarquez, la même chose pourrait s'appliquer à la France au vu de leur superbe jeu contre l'Argentine

PUTEDEPUTEDEPUTE