Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Les Cowboys Fringants
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je sais pas machin, avant de faire un thread de plus deux mots, concept que manifestement tu maîtrises mal, tu postes ta merde en tribune ou alors tu fais un vrai troll sur le québec, enfin je sais pas rends-toi utile.
Je laisse bien entendu la parole à notre Reblochon bien aimé.
moi j'aime bien, et en concert c'est encore mieux.
Pareil ici.
C'est sympa. Mais il y a mieux ici. Ca reste quand meme tres populaire. M'enfin comme ce sont des bons Quebecois independantistes (comme tous les bons Quebecois d'ailleurs), on va dire que je les adore. D'ailleurs les concerts les plus prenants, il faut les voir lors de la fete national quand patriotisme et groupies ne font plus qu'un. Ca chauffe sous le 'tit-cass de bain.
Vive le Quebec libre !
Putain Reblochon je t'aime bien mais quand tu ponds des posts comme ça, j'ai qu'une envie c'est que les Etats-Unis envahissent le Quebec.
Pourquoi envahir quand c'est déjà sous contrôle?
Y'a quoi de mieux Reblochon par exemple? (putain ça devait faire 5 ans que j'avais pas lurké ici, symptomatique de la déprime au taffe ça).
Salut Dario.
Ben, ca depend des gouts. En ce moment il y a Ariane Moffatt que tout le monde adore. Pas moi. Il y a les "Mes Aieux" qui deviennent tres populaire.
[video]http://www.youtube.com/v/CKf7CrmqKvY[/video]
Sinon j'en ai entendu des super bons au Festiblues, mais je n'ai pas retenu les noms. Faut dire que j'ecoutais ca de la rue en allant faire les courses (c'est à 10mn de la maison à pied)
Yeah excellent Rebloch' merci je vais me rencarder sur les Mes Aieux qui a l'air pas mal; même si j'adore les cowboys fringants je commence à en avoir fait le tour là. Si t'as d'autres groupes de ton pays qui te reviennent n'hésites pas à balancer.
Troy, qu'est-ce que tu as contre la liberté d'un peuple ? Tu as des actions à la Power Corporation ?
Nan mais ça me fait mal au coeur de voir des gens au 21ème siècle se battre pour rajouter des frontières quand on a passé 50 ans en Europe à faire fermer leur gueule aux vieux cons nationalistes... Déjà le peuple Québécois ça veut rien dire, le seul peuple qu'il y ait jamais eu il était pas blanc et il a été exterminé à l'arrivée des européens les autres se sont juste des immigrés. Donc entendons-nous bien, au Canada d'un côté tu as des Français et de l'autre des Anglais. Autant dire deux cultures radicalement opposées quoi, le jour et la nuit. Ah nan merde en fait ce sont les mêmes, des Européens avec la même histoire. Exception culture mon cul sur la commode ouaip...
Alors tu vas me dire la langue. Su-per-ar-gu-ment. En Belgique ils parlent deux langues, en Suisse trois, en Espagne trois aussi. D'autant qu'une des deux langues, c'est pas le Suisse Allemand, c'est pas le Catalan... Nonon, c'est l'anglais, bref la langue que tout le monde est censé parler, ça limite déjà pas mal les difficultés d'apprentissage. D'autre part, parler plusieurs langues, c'est rigolo, c'est enrichissant, ça facilite l'apprentissage d'autres langues par la suite (un gosse qui nait trilingue a des facilités incroyables). Bref le "polylinguisme" (il doit y avoir un mot pour ça) est une chance, certainement pas une contrainte. Ensuite quand on me raconte que les vilains canadiens anglais cherchent à éradiquer le Français. Mouaip. J'ai passé pas mal de temps avec un groupe de Québécoises cet été, voyageuses, backpackers et tout... Et ben pourtant elles parlaient anglais comme de la merde, presque aussi mal qu'un Français. Et c'étaient des étudiantes, parmi la population la plus susceptible d'apprendre des langues donc. D'autre part je n'ai jamais mis les pieds à Québec par contre je connais très bien Toronto pourtant en pleins coeur du Canada anglais. Alors là-bas il y a une quantité incroyable de francophones, tous les panneaux sont dans les deux langues, chaque administration a un guichet en Français. A l'aéroport au moins la moitié du staff est française... Bref je pense que le Français est quand même pas mal respecté là-bas. De toute façon, comme ça a été dit maintes fois ici, les gens parlent une langue si ils ont envie de la parler, ça sert à rien de s'opposer aux évolutions naturelles.
Ensuite tu vas me dire culture. Oui il y a surement une différence, c'est certain mais pas plus qu'entre un Breton et un Marseillais ou un Catalan et un Basque. Je vois pas pourquoi chaque culture aurait besoin d'un pays différent. Qu'on décentralise les pouvoirs dans un pays aussi grand que le Canada ça me parait évident mais l'indépendance d'une province de même pas 8 millions d'habitants c'est juste ridicule...
De toute façon le référendum a été rejeté, tu peux toujours gueuler au complot. Ca traduit juste le fait que rajouter des frontières à notre époque pour jouer au peuple insurgé, c'est un combat d'arrière garde. Parce que pendant que vous vous branlez la bite à savoir si vous êtes Québécois ou Canadien, vos shorts ils sont fabriqués en Chine.
Tu vas le facher tout rouge la.
sinon je suis plutot d'accord.
C'est sympa. Mais il y a mieux ici. Ca reste quand meme tres populaire. M'enfin comme ce sont des bons Quebecois independantistes (comme tous les bons Quebecois d'ailleurs), on va dire que je les adore. D'ailleurs les concerts les plus prenants, il faut les voir lors de la fete national quand patriotisme et groupies ne font plus qu'un. Ca chauffe sous le 'tit-cass de bain.
Vive le Quebec libre !
Je les avais vu aux plaines d'Abraham à la fête du Québec (saint Jean). Et bien pour la petite histoire, ni Charest, ni Harper n'y ont assité. Comme quoi ils sont vraiment blébicité par le peuple...
Oula gros pavé
Avec le temps, si une identité culturelle s'est formé au delà des peuplades indiennes, faut pas pousser non plus. Par contre le fait que les québécois soient un peuple et non un identité régional forte (tel les bretons) reste à prouver en effet.
Là aussi la langue est un facteur de réunion et de division dans l'histoire mais n'est jamais le point central. Se baser la dessus pour une scission me parait sans issue.
Ha ha ha ! Le mec qui ne connait rien du tout et qui ouvre sa gueule. Mais c'est moi ca d'habitude.
1erement, les francais n'ont pas massacré les amerindiens, ils vivaient meme assez bien avec eux. Sauf avec les iroquois que les anglais envoyaient contre eux. Ce sont les anglais qui ont essayé de genocider ce peuple. Lis un peu sur le General Amherst et tu reviens me voir.
Sinon, les quebecois ne veulent ni plus ni moins la meme chose qu'en Europe. Une federation de pays. Ne me dis pas que tu es pour qu'on enleve toutes les frontieres en europe. Je parle des vraies frontieres comme ici au Canada. La yougoslavie, ca ne t'a pas suffit comme exemple. Chaque peuple a ses racines. Essayer de lui faire perdre a toujours ete une enorme erreur. L'histoire est là pour me donner raison.
Ensuite, les gens parlent plusieurs langues au Quebec. Jamais les souverainistes ne se battent pour interdire les autres langues. Sauf que le Quebec est une province francophone et donc sera un pays francophone. Il n'y a aucune difference entre maintenant et apres une independance. Donc tu racontes n'importe quoi.
Ensuite que tu vois du Francais à Toronto et partout dans le Canada, c'est normal. Le gouvernement lui est bilingue et tenu de donner le service dans les deux langues du pays. La plupart des grosses compagnies font la meme chose. Et les francophones que tu as rencontré en Ontario, ca devait etre à 95% des Quebecois ou leurs desendants. Il y a enormement de Quebecois en Alberta, Ontario, Colombie Britannique. Alors retagueule, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et si tu vivais à Toronto, tu aurais surement entendu parler du "speak white" qui veut dire "parle anglais pas francais sale frog".
Ensuite pour la menace du francais, 80% de la population du Quebec, TOUS les partis du Quebec et 3 partis federals sur 4 sont d'accord pour dire que la loi 101 (defence du francais) a ete une bonne chose et que l'annulation de la loi 104 par la cour supreme est une enorme boulette. TU tombes bien, on est en plein dans cet actualité en ce moment. Fais une recherche et reretagueule.
Sinon, je peux te mettre en contact avec une amie personnelle, deputé federale de mon quartier, cofondatrice du mouvement montreal en francais, Maria Mourani ou son mari Ibrahim El-Bechara qui l'epaule. Ils t'expliqueront à quel point le francais est menacé au Quebec. Toi qui es pour la richesse de voir plusieurs langue, tu devrais comprendre notre combat. Au niveau federal, le gouvernement conservateur a coupé dans plusieurs programme de francais, dont au sein des forces armees. TOUS les autres partis federaux se sont opposés à cela en disant que le francais allait disparaitre dans le reste du Canada. Je te passe le combart journalier pour que des francophones hors quebec puissent garder ouverts leurs ecoles ou leurs hopitaux. Donc rereretagueule, tu ne connais rien au sujet.
De plus, à part la culture, les us et coutumes, le peuple quebecois est bien plus social et democrate que le reste du Canada. plusieurs lois avant-gardistes et humaines canadiennes, viennent de la contribution du peuple Quebecois et de ses politiciens. Rien que dans la vision de la reinsertion des delinguants plutot que dans leur emprisonnement, le Quebec est à la pointe des methodes concluantes pour limiter la criminalité chez les jeunes. Là dessus, je pourrais te demander de recontacter Maria Mourani qui est une experte sur ce sujet (formation de sociologue et de criminologue, a occupé les fonctions d'agente de libération conditionnelle pour le Service correctionnel canadien. Elle a aussi été enseignante et éducatrice au Centre jeunesse de Montréal. Elle a publié un livre intitulé La face cachée des gangs de rue, qui traite de la croissance du phénomène des gangs de rue dans la région de Montréal). Et elle souverainiste hein !
Le referendum de 95 à ete "perdu" par quelques dixiemes de pourcentage. Par contre, le scandale d'option canada (financement occulte du camp du non) et les naturalisations illegales d'immigrants pro-canadiens au Quebec quelques mois avant, nous ont prouvé que nous ne l'avons pas perdu, on nous l'a volé. Je te conseille de lire le livre de Normand Lester et Robin Philpot sur ce sujet. Donc rerereretagueule.
Je vous prie de comprendre qu'il n'y ai pas un peuple sur cette terre qui ne prefere son mauvais gouvernement à celui, meme bon, d'une puissance etrangere implantée.
Et tu pourras comprendre en ecoutant la chanson de Mes aieux, que l'epoque noire vecue par son arriere-arriere-grand-pere, arriere-grand-pere, et grand-pere, etait entierement due à la dictature des anglais.
Là dessus, je te conseille les livres : "le livre noir du canada anglais" et apres tu viendras me parler de liberté.
A quoi ca sert de vivre dans le meme pays si tu vis sous domination d'un autre peupe ?
Et en parlant des amerindiens Ce sont bien les canadiens les putes dans l'histoire, aujourd'hui encore !
Et tiens, tant que tu es là: regarde ce tres bel article sur laChronique du mépris ordinaire
Ce n'est quand meme pas de ma faute si tu bases ton opinion sur deux beaufs quebecois incultes et un sejour à Toronto.
La dispariton des frontieres sur la planete ... ha ha ha ! Ouais, et les bisounours vont apparaitre pour distribuer des fleurs aux gens. JiHeM au secours, y a un mec qui veut piquer ta place !
edit: EN PASSANT POUR LES INCULTES QUI PENSENT QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A PROUVER: le Quebec a ete reconnue comme nation distincte au sein du Canada PAR le canada, donc oui nous sommes bien une nation. Et nous avons meme une voix à l'UNESCO.
(je ne suis pas faché rouge, je passe 4h par jour à debattre de ca avec des enculés de federalistes. Alors c'est pas troy qui va me choquer.)
pour les incultes, c'est qui la tapette sur la photo?
Harper, premiere sinistre du canada, un conservateur ancien dirigeant de ce qu'en france on appelerait le FN, toutou des USA
edit: EN PASSANT POUR LES INCULTES QUI PENSENT QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A PROUVER: le Quebec a ete reconnue comme nation distincte au sein du Canada PAR le canada, donc oui nous sommes bien une nation. Et nous avons meme une voix à l'UNESCO.
Ok alors, mais cela reste un sacré sac de noeud.
Ha ha ha ! Le mec qui ne connait rien du tout et qui ouvre sa gueule. Mais c'est moi ca d'habitude.
Ca ça veut dire "je suis pas d'accord en Québécois je suppose ?
1erement, les francais n'ont pas massacré les amerindiens, ils vivaient meme assez bien avec eux. Sauf avec les iroquois que les anglais envoyaient contre eux. Ce sont les anglais qui ont essayé de genocider ce peuple.
Bullshit (tiens je te le mets en Québécois pour respecter ton identité culturelle)
Ne me dis pas que tu es pour qu'on enleve toutes les frontieres en europe. Je parle des vraies frontieres comme ici au Canada.
Euh, c'est déjà fait hein...
La yougoslavie, ca ne t'a pas suffit comme exemple.
Génial, clairement un super exemple.
Jamais les souverainistes ne se battent pour interdire les autres langues. Sauf que le Quebec est une province francophone et donc sera un pays francophone.
Passage d'une province d'un pays bilingue à un pays monolingue => changement.
Et si tu vivais à Toronto, tu aurais surement entendu parler du "speak white" qui veut dire "parle anglais pas francais sale frog".
hmm y a des cons partout non ? Je ne vois pas l'argument.
TOUS les autres partis federaux se sont opposés à cela en disant que le francais allait disparaitre dans le reste du Canada.
Va dire ça aux Catalans et au Suisse-Italiens tiens, pour rigoler.
De plus, à part la culture, les us et coutumes, le peuple quebecois est bien plus social et democrate que le reste du Canada.
Apogée de la connerie là : Lyon est plus humaniste que Bordeaux à cause d'une tradition de catholicisme sociale. INDÉPENDANCE. La croix-rousse est plus humaine que Montchat, grâce à l'héritage des canuts qui ont "inventé" la grève en France. INDEPENDANCE. La Rue de adzfzqf est plus humaniste que... Etc. Bref, BARATIN (cette fois en Français).
Le referendum de 95 à ete "perdu" par quelques dixiemes de pourcentage.
Nan rien juste ça.
Je vous prie de comprendre qu'il n'y ai pas un peuple sur cette terre qui ne prefere son mauvais gouvernement à celui, meme bon, d'une puissance etrangere implantée.
Ca c'est chouette ouaip, et comparer la colonisation de l'Inde par le Royaume Unis au débat Québec-Canada c'est pas du tout insultant pour les martyres de la décolonisation. Nonon.
Mais ça de toute façon c'est pas très important. La question est : pourquoi l'indépendance ? A une époque où tout le monde se regroupe, où on fait l'Europe avec des pays qui se sont mis sur la gueule pendant des millénaire, pourquoi diviser un pays qui fonctionne ?
Ok alors, mais cela reste un sacré sac de noeud.
Tout à fait. Le probleme c'est que les souverainsites sont immortels. Ca fait 300 ans que ce peuple aspire à etre libre, ca ne s'arretera pas demain. Et les federalistes ne veulent pas lacher le morceaux. Les plus fanatiques comme dans toute colonie sont les gens de chez nous. Des "quebecois". Ils se font appeler Canadiens francais (l'ancien nom des quebecois). Une bande de soumis colonisés, des peureux, des brainwashés traitent à leur nation.
Alors pour le moment, c'est le statu quo, tant politique que social. On ne peut pas avoir de vrai parti, la gauche droite n'existe pas vraiment car le vote tourne autour de la question nationale. C'est d'ailleurs pour cela que je milite dans un parti de gauche depuis 15 ans !
Generalement, plus tu es de droite (à l'americaine) plus tu es federaliste, plus tu es de gauche, plus tu es souverainiste. Mais ca n'empeche pas quelques melanges. D'ailleurs les nouveaux immigrés francais sont plus de gauche, mais vote à droite pour contrer les souverainistes ... ha ha ha. C'est bien des socialistes tiens ! En plus des traitres !
Le seul moyen de sortir de cette impasse constitutionnelle, ce serait reellement que le Canada devienne une federation de pays. Mais bon, les liberaux canadiens francais et les conservateurs de l'ouest ne veulent pas que le gouvernement central OTTAWA perde des plumes. Plutot mourir que de laisser des libertés aux provinces (toutes, pas seulement le Quebec). Au contraire ils empietent de plus en plus sur les champs de competence provincial comme la santé ou l'education.
Mais le plus drole dans tous cela... c'est d'entendre un type, un guignol devrais-je dire, gueuler contre le nationalisme, tandis que le gros probleme du Canada, c'est justement ces nationalistes canadiens (souvent canadiens francais) qui refusent de faire preuve d'ouverture. Ils sont bien plus fanatiques que ceux du Quebec, bien plus agressifs, haineux et violents, bien plus puissants et c'est bien pour cela que nous ne sommes toujours pas independant.
Il faudrait que je retrouve ce magnifique texte sur le nationalisme canadien de Jean Chretien (un ancien premier minitre canadien), un autre de ces canadiens francais colonisés et fanatiques. Ca expliquait comment le canada essaye d'imposer un pays uni d'un ocean à l'autre, quitte à devoir ecraser le mouvement souverainiste. D'ailleurs c'est ce meme Jean Chretien qui declarait qu'en 1995 le canada etait en GUERRE contre les independantistes. Quelle belle democratie !
[font=Geneva][size=15]Qui n'ose briser ses chaînes les ornent de fleurs[/size][/font]
Le prochain post, je vous parle du multiculturalisme instauré par Pierre Eliot Trudeau pour essayer de diviser les communautés, créer une mefiance et une haine entre elles et ainsi affaiblir le mouvement souverainistes, grace aux votes ethniques.
Troy, le canada est constitué exclusivement de province anglophone sauf du Quebec francophone et la seule province bilingue est le nouveau Brunswick. Revise avant de dire des conneries. C'est seulement le gouvernement qui est bilingue (en theorie) ce que je disais plus haut.
Sinon, nos martyrs, nous aussi on en a. Relis l'histoire du Quebec et celle des patriotes. Tu sais les gens dans les villages que les anglais ont enfermés dans des eglises avant d'y mettre le feu. Ensuite ils ont pendu les leaders et deportés les autres patriotes en Australie. Tu devrais regarder ce film: 15 février 1839 !
Mais ça de toute façon c'est pas très important. La question est : pourquoi l'indépendance ? A une époque où tout le monde se regroupe, où on fait l'Europe avec des pays qui se sont mis sur la gueule pendant des millénaire, pourquoi diviser un pays qui fonctionne ?
Mais ça de toute façon c'est pas très important. La question est : pourquoi l'indépendance ? A une époque où tout le monde se regroupe, où on fait l'Europe avec des pays qui se sont mis sur la gueule pendant des millénaire, pourquoi diviser un pays qui fonctionne ?
Ce pays ne fonctionne pas. Il est composé d'une nation qui ne cesse de vouloir dominer l'autre et l'empecher de s'epanouir. De plus, en cette epoque de mondialisation, les seuls qui peuvent faire entendre leurs voix, ce sont les pays. Les regions sont entrains de se faire digerer par ce nouveau monstre. Il est donc necessaire plus que jamais d'avoir un pays aujourd'hui quand on est un peuple disctinct qui veut survivre.
Parles-en aux Baltes ou aux Slovenes. Ils t'expliqueront les avantages de faire un pays aujourd'hui !
Dis, c'est bien que la chine soit au Tibet, ca fait une frontiere de moins. Et le mieux, ce serait que les americains enlevent toutes les frontieres du moyen orient avec leur armée. Comme ca les gens pourront vivre heureux. Surtout qu'on leur amene la democratie et la bonne pensée. Enfin de compte, l'algerie francaise, et le reste du maghreb et l'indochine francaise, c'etait super. Y avait moins de frontiere ! Je ne comprends pas pourquoi ces connards ont voulu se barrer. Surtout quand tu vois leur economie et le manque de democratie par rapport à chez nous, Je ne te parle pas des autres pays d'Afrique ! Merde, avant y avait 6 grosses frontieres. Une anglaise, une francaise, une espagnole, une allemande, une hollandaise et une portugaise... et il y a des connards de nationalistes qui ont tout cassé. C'est dommage. C'etait mieux avant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Les Cowboys Fringants
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,095 secondes, 80 requêtes exécutées