Re : Interroger Onfray
Onfray défend l'Occident chrétien maintenant ? T'as de la sauce ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur … en-5558780
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mic … e-20210617
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co6 … t-pour-sou
Ainsi, Huntington, juge Michel Onfray, a été refoulé au profit de Francis Fukuama, auteur de La fin de l’histoire et le Dernier homme et qui était "le penseur du libéralisme". Alors qu’Huntington dirait "il y a des blocs civilisationnels qui s’opposent".
"30 ans plus tard, vous en avez un qui a tort, le réel lui a donné tort, l’autre qui a raison, le réel lui a donné raison", déclare Michel Onfray en parlant respectivement de Fukuama et d’Huntington. Pourtant, "celui dont on a dit qu’il avait raison alors qu’il avait tort a toujours raison, aux yeux de ces gens-là, et celui dont on a dit qu’il avait tort alors que finalement le réel lui a donné raison, il a toujours tort aux yeux de ces gens-là". De fait, pour Michel Onfray, si on avait suivi ces penseurs qu’il réhabilite dans son ouvrage, ils "ne nous auraient pas conduits la où nous sommes".
https://www.sudradio.fr/culture/michel- … -personnes
« Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler (…) La France, c’est une terre catholique». Michel Onfray sur LCI – 19/07/2020