Re : L'asile, le site qui sent la bouse
2 mois l'instruction d'un PC. Mais oui étonnant pour du démontable.
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 174 175 176 177 178 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est qu'il doit falloir au PC pour viabiliser le terrain.
Ouaip. Le service instructeur est au courant de la situation. Sous réserve qu'il ne manque pas un document à la con pour la demande, ils vont faire le nécessaire pour que ça aille "vite" (en temps administration quoi).
Tiens comme on se retrouve, tu vas payer ta taxe foncière après ça en plus gros puisque ce sera considéré comme du bâti. Ta sacro-sainte liberté est en train de fondre comme le glacier de Thwaites et le seul avantage que tu pourras mettre en avant à l'avenir, c'est de pouvoir déplacer la tiny dans une zone émergée.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore Rhum ? Je suis pas proprio du terrain, c'est un COMMODAT, une location si tu préfères.
Enfin ça à l'air moins commodat que prévu.
Mais elle fait plus de 20m² ta tiny house?
27m², oui.
L'ironie est salée, je vous le cache pas.
Ben, c'est surtout que je comprend toujours pas ce que tu racontes (même si tu le fais exprès je veux dire) :
- Pas de TF parce que le terrain n'est pas à nous
- Pas de TF sur une "résidence mobile terrestre" (tant que je peux prouver qu'elle est mobile sans moyen exceptionnel)
Par contre je suis assujettis à la taxe sur les résidences mobiles : 150e. Et à la taxe d'aménagement, qui est exonéré sur ma commune.
Et je ne paye pas de "location", c'est gratuit. Putain tu me lis pas en vrai, hein ?
Sinon je suis d'accord avec toi, ils devraient me payer au lieu de me prendre la tête comme ça.
Putain tu me fais perdre du temps alors que j'ai des plans de coupes à faire et il faut aussi que j'intègre deux places de parkings dont au moins une accolée à la voie d'accès du terrain. Ah oui il faut aussi des "photos" pour montrer l'intégration du bien dans l'existant blablabla.
Ce pays est merveilleux.
C'est quoi un moyen exceptionnel et surtout comment tu peux la bouger la tiny ?
Avec un tracteur, qui n'est pas un "moyen exceptionnel" en France a priori. Si tu dois faire intervenir une grue parce que t'as posé ta roulotte sur des plots béton, par contre...
D'ailleurs t'as une limite de temps sur ton commodat ou c'est open bar ?
4 ans renouvelable indéfiniment. C'est "peu" si tu compares à un fermage agricole classique (9 ans) mais bon, là aussi compromis.
je sais pas comment tu fais c'est la parcours du combattant ton truc.
Y a des jours avec et des jours sans, là on est plutôt sur le second.
Oui bonjour Niark, c'est pour savoir si tu accepterais qu'on vienne se soulager sur tes semis à la prochaine gitancon.
Niark² au réveil :
La vue est incroyable, franchement. On a discuté un moment pour l'idée d'un van emménagé, je pense que ça sera notre prochain projet une fois installé. Pouvoir se casser ou on veut avec un peu de confort pendant x jours pour visiter un coin, ça nous fait grave envie.
Ca tombe bien d'ailleurs puisque notre constructeur fait aussi ce genre d'emménagement sur son temps libre "pour le plaisir".
y'aura toujours une place pour ta tiny sur mon terrain (ou celui d'Eleonor).
En vrai c'est gentil de dire un truc comme ça. Mais inconsidéré parce que c'est pas impossible que je te prenne au mot un jour si on a pas la choix.
Oui bonjour Niark, c'est pour savoir si tu accepterais qu'on vienne se soulager sur tes semis à la prochaine gitancon.
Bonjour Hohun, tu peux tout à fait venir pisser sur mes tomates et prendre un coup de fusil dans le cul, je t'en prie. Cordialement, la direction.
Sinon, je vous ai déjà dis que notre artisan était juste le meilleur ? Bon bah c'est le cas, il va s'occuper de nous fournir toute la partie technique du permis (donc tous les plans de merde, les photos avec montage de la tiny "in-situ" etc) et vérifier le dossier avec nous avant qu'on l'envois. C'est pas le premier qu'il pose de ce genre et il a été fort rassurant.
Un peu plus de rangement dans l'escalier. Il manque les contres marches pour faire jolies bien sur.
Tu passes clairement pas debout en dessous de ta mezzanine et t'essayes de noyer le poisson.
L'asile veut des réponses.
Si si, je passe. Par contre je continue à me baisser instinctivement, ce qui fait hurler de rage Niarkette.
Désolé pour les photos, il était tard, pas de lumière, téléphone merdique, bla bla.
La semaine qui arrive on s'attaque à la cuisine : on a déjà reçu le gros de l'équipement (four gaz, plaque gaz, hotte, Evier timbre complètement overkill).
Le dénouement arrive pour l'installation solaire et il est possible qu'on est une surprise. Apparemment il a trouvé des gens sur Castre qui font un truc à base de batterie de voiture recyclée, j'attend d'en savoir plus avant de m'émoustiller.
La maison devrait être finie fin mai/début juin.
C'est propre, y'a pas à dire. Mis à part la tige en métal à côté de l'escalier qui va clairement se prendre un coup de tatane quand tu descendras l'escalier et faire s'écrouler cette jolie tiny en un tas de bois de palette
C'est tout poncé tout doux de partout ?
La tige est provisoire, blaireau
C'est propre, y'a pas à dire. Mis à part la tige en métal à côté de l'escalier qui va clairement se prendre un coup de tatane quand tu descendras l'escalier et faire s'écrouler cette jolie tiny en un tas de bois de palette
Euh t'as l'air de t'y connaître en bricolage toi
Mis à part la tige en métal à côté de l'escalier qui va clairement se prendre un coup de tatane quand tu descendras l'escalier et faire s'écrouler cette jolie tiny en un tas de bois de palette
Comme le sieur momo le dit si bien, elle est temporaire. Je suis entrain de bosser sur une grosse section de merisier pour faire office de pilier. Cela étant dit, si on enlève la cale, il ne se passe rien actuellement. La mezzanine tient sans. Par contre faut pas s'amuser à aller s'assoir sur le bord.
Ouaip, c'est doux et chaud comme un bon vinyle.
Je suis pas hyper fan des tuyaux gris qui sortent des murs non plus maintenant que j'y pense
Merci de garder ton ironie mordante pour d'autres sujets.
Merci de garder ton ironie mordante pour d'autres sujets.
hohun a écrit:Oui bonjour Niark, c'est pour savoir si tu accepterais qu'on vienne se soulager sur tes semis à la prochaine gitancon.
Bonjour Hohun, tu peux tout à fait venir pisser sur mes tomates et prendre un coup de fusil dans le cul, je t'en prie. Cordialement, la direction.
Le lien twitter de mon post a apparemment été supprimé par ces veules de franceinfo, ça parlait du pissing, cette nouvelle mode de recycler l'urine pour les cultures.
Je ne proposais pas de venir pisser gratuitement sur tes plantes juste pour être désagréable, sinon tu penses bien que j'y aurais ajouté un minimum de matières fécales.
On peut t'envoyer des bouteilles par la poste s'il faut filer un coup de main
sympa le gloryhole pour toute la famille dans l'escalier mais les marches vont compliquer le boulot de niark² et sa femme
il aurait fallu un peu plus réfléchir au design
Ça va être surtout super rigolo quand Niark au carré va se prendre un slip dans un tiroir un matin et oublier de le refermer, tandis que niarkette descendra tranquillement avec son boule l'escalier piégé. Elle va avoir une raison de hurler. Une fois pendant la chute et après.
Des tiroirs dans des escaliers, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé ?
dans un tiroir un matin et oublier de le refermer,
Ca t'arrives souvent d'ouvrir des tiroirs et de les laisser ouvert toi ? Moi jamais. Genre t'ouvres le frigo et puis tu va prendre ta douche sans le fermer ? Au lieu de t'inquiéter pour mon escalier, passe voir le toubib pour vérifier Alzheimer conno.
Cela étant dit, Niarkette étant une femme, elle n'a pas besoin de raisons pour se mettre à hurler.
sympa le gloryhole
C'est une des sorties pour la bouche de chauffage du Truma. Ouaip, on va avoir deux système de chauffage, comme les pires clodos qui vivent en roulotte. Ironique non ?
reblochon il est trop occupé à fortifier ses murs en paille pour fermer ses tiroirs
Pages Précédent 1 … 174 175 176 177 178 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,214 secondes, 32 requêtes exécutées