Re : Question existentielle...
Ca me fait marrer d'entendre les considérations laïco-nihiliste des franchouillards qui pensent que l'athéisme c'est top branché et que 90% de la planète est victime d'une hallucination collective géante parce qu'ils croient en un être supérieur. Moi j'ai une révélation, une vraie, une satori bien comme il faut et je suis pas prêt d'en démordre, il existe bien un principe supérieur et tout ce qui nous entoure n'est pas dû à un quelconque hasard. C'est bien trop complexe pour être le fruit du hasard bande de moules.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort mais je suis beaucoup moins sûr que vous qui affirmez, sans savoir donc, qu'il n'y a rien.
On pose une question, on répond.
Je suis sur que dans le tas des connards du site de racistes y'a bien la moitié qui croient en un truc après la mort.
Moi j'y crois pas. Je ne crois pas non plus en une force supérieure. Je crois surtout en ce qu'on découvre, aux liens logiques et scientifiques de notre monde...alors ouais plus on cherche et plus ca devient un épisode de Lost. Mais bon tant pis je creverai avant de savoir tout sur l'univers...c'est pas bien grave.
Sinon tu n'as qu'a essayer de me demontrer en quoi j'ai tort de ne pas croire en tant que laico-nihiliste. Je rate quoi dans ma vie en disant que la mort c'est THE END et que Dieu n'existe pas?
P.S:
Ah et le truc de la majorité de croyants...cool ca c'est de l'argument en béton pour appuyer rationnellement sa croyance.