Re : [résolu] Les présidentielles 2022
J'ai jamais pris une voiture pour aller voter de ma vie.
https://youtu.be/f1N5lZw7e78
Mesdames et messieurs Conrad!
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » [résolu] Les présidentielles 2022
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 29 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai jamais pris une voiture pour aller voter de ma vie.
https://youtu.be/f1N5lZw7e78
Mesdames et messieurs Conrad!
C'est un peu plus compliqué que ne semble le penser Bruno M (et Mastikouille, lequel ne poste pas cela par hasard je suppose), qui n'a semble t'il qu'une culture limitée en matières de sciences politiques et droit constitutionnel.
social traître
Il n'a pas trahi les gros richous qui ne travaillent jamais
Ces marseillais sont cons
C'est un peu plus compliqué que ne semble le penser Bruno M (et Mastikouille, lequel ne poste pas cela par hasard je suppose), qui n'a semble t'il qu'une culture limitée en matières de sciences politiques et droit constitutionnel.
Vulvette, qu'est-ce qui rend l'aristocratie élective plus démocratique que le vote direct? Les deux peuvent souffrir de populisme (le nouveau mot à la mode pour dire démagogie) et d'accès biaisé à l'information.
(le représentant a théoriquement plus de temps que le citoyen ordinaire pour se renseigner sur les dossier, ok. Mais il doit y avoirbd'autres arguments, non?)
+ Sur France inter, un invité défendait bec et ongles la 5e République comme était le meilleur système (mais semblait manquer d'arguments de fond). Pour reprendre mot pour mot ses arguments, le référendum n'est pas démocratique : c'est un aveu de faiblesse ou une tentative de légitimation d'un pouvoir incompétent qui ne sait pas prendre de décisions par lui même. Autre argument avancé par l'invité : la proportionnelle est "moins démocratique" que le système actuel car ça nous ramènerait aux dérives du parlementarisme des systèmes précédents.
Dans le même genre, le débat d'hier LREM / RN sur Europe 1 était bizarre : lorsque l'invite RN faisait une liste de fait, d'action, de critiques et de propositions explicites (situation des chrétiens d'Orient, rapport Borloo sur les banlieues, prévention des sources du terrorisme (financement par les pays du Golfe, politique intérieure et diplomatique), rôle international de la France...), le LREM répondait par "prendre de la hauteur", "les valeurs (théoriques) de la République", "les (pro)positions du RN et de MLP sont floues"
La démocratie c’est l’arbitraire.
La monarchie, c’est l’arbitrage.
Flaquito XX, Roi des hérissons au RSA.
Sur France inter, un invité défendait bec et ongles la 5e République comme était le meilleur système (mais semblait manquer d'arguments de fond). Pour reprendre mot pour mot ses arguments, le référendum n'est pas démocratique : c'est un aveu de faiblesse ou une tentative de légitimation d'un pouvoir incompétent qui ne sait pas prendre de décisions par lui même. Autre argument avancé par l'invité : la proportionnelle est "moins démocratique" que le système actuel car ça nous ramènerait aux dérives du parlementarisme des systèmes précédents.
Ce ne sont pas des arguments en effet.
velvetu a écrit:C'est un peu plus compliqué que ne semble le penser Bruno M (et Mastikouille, lequel ne poste pas cela par hasard je suppose), qui n'a semble t'il qu'une culture limitée en matières de sciences politiques et droit constitutionnel.
Vulvette, qu'est-ce qui rend l'aristocratie élective plus démocratique que le vote direct? Les deux peuvent souffrir de populisme (le nouveau mot à la mode pour dire démagogie) et d'accès biaisé à l'information.
(le représentant a théoriquement plus de temps que le citoyen ordinaire pour se renseigner sur les dossier, ok. Mais il doit y avoirbd'autres arguments, non?)
+ Sur France inter, un invité défendait bec et ongles la 5e République comme était le meilleur système (mais semblait manquer d'arguments de fond). Pour reprendre mot pour mot ses arguments, le référendum n'est pas démocratique : c'est un aveu de faiblesse ou une tentative de légitimation d'un pouvoir incompétent qui ne sait pas prendre de décisions par lui même. Autre argument avancé par l'invité : la proportionnelle est "moins démocratique" que le système actuel car ça nous ramènerait aux dérives du parlementarisme des systèmes précédents.
Dans le même genre, le débat d'hier LREM / RN sur Europe 1 était bizarre : lorsque l'invite RN faisait une liste de fait, d'action, de critiques et de propositions explicites (situation des chrétiens d'Orient, rapport Borloo sur les banlieues, prévention des sources du terrorisme (financement par les pays du Golfe, politique intérieure et diplomatique), rôle international de la France...), le LREM répondait par "prendre de la hauteur", "les valeurs (théoriques) de la République", "les (pro)positions du RN et de MLP sont floues"
As tu lu l'article dont est tiré cette phrase?
La proportionnelle va faire naitre une chambre dans laquelle il n'y aura pas de majorité, et il y aura donc soit une série de compromis politiques sur tel ou tel sujet soit une inaction permanente faute de majorité.Tu seras le premier à venir hurler sur le cynisme des parlementaires.
Quant au sujet du référendum de gouvernement, c'est absurde car soit tu soumets toutes les décisions au suffrage et cela n'a aucun sens, soit tu choisis les sujets et le fait même de ce choix peut effectivement être la preuve d'un pouvoir incapable de prendre et d'assumer une décision. Par ailleurs, notre constitution connait deux types de référendum, donc duquel parle la belle Marine?
La democratie c'est devenue une telle course à l'électeur que plus aucun politique n'assume de décisions impopulaires au risque de perdre son mandat. Il suffit de voir les décisions.sur les themes de l ecologie ou de la retraite (...). Le seul moyen de.faire passer des mesures impopulaires et nécessaires c'est certainement pas le référendum. C'est plutôt la dictature... Ouais on est foutu.
Le 49.3 !
"La candidate d’extrême droite se planque du peuple. Beaucoup de gens qui défendent le peuple, finalement, on les voit rarement discuter avec le peuple. Ils ont une violence verbale qui surprendrait s'ils allaient au contact", juge Emmanuel Macron ce lundi sur France culture.
Quand même ...
retraite
Peut-être parceque en plus d'être impopulaire la réforme à 65 est surtout débile.
1)Les experts du COR indique que le déficit structurel est temporaire, quand les boomers seront creuvés le problème sera réglé.
2)Quel intérêt de faire bosser plus tard alors qu'on est a X millions de chômeurs ?
3)Quelle est l'attractivité d'un mec de 60+ ans sur le marché de l'emploi?
Mais mon les français sont trop cons pour comprendre les réformes subtiles du gouvernement. Ou trop feignant je sais plus, faudrait lire le rapport interne McMescouilles.
L'idée étant bien entendu de te larguer en pré-retraite, payé une misère si t'as pas pris une complémentaire privée.
"La candidate d’extrême droite se planque du peuple. Beaucoup de gens qui défendent le peuple, finalement, on les voit rarement discuter avec le peuple. Ils ont une violence verbale qui surprendrait s'ils allaient au contact", juge Emmanuel Macron ce lundi sur France culture.
Quand même ...
C'est pas cette énorme outre à foutre qui avait refusé de débattre avant le premier tour ?
Peut-être parceque en plus d'être impopulaire la réforme à 65 est surtout débile.
Franchement je pense que c'est comme les 35h: pour les gens de droite c'est une question de principe. Tu peux leur expliquer qu'en terme de productivité horaire la France defonce les autres pays de son niveau, non non, faut bosser comme des cons même s'il y a des postes à ouvrir partout.
Car avant d'être une perte du peu de temps qu'on a tous sur terre, se lever à 6h du mat pour porter des charges lourdes dans un entrepôt est une fierté mec.
(bon je dis ca, je bosse assis depuis chez moi, mais 45h semaine perso hein bande de branle bourses alors bon)
se lever à 6h du mat pour porter des charges lourdes dans une salle de sport est une fierté mec.
FTFY
ça fait réfléchir
Un peu trop subtil ce drapeau.
Ça tire à trou d'balle réel ce dessin.
Plantu c'est l'origine du cringe "à méditer".
Le FN n'est pas raciste, y a un blancos dans le camion. Chauve en plus. Adieu Porcin. Collabo !
ça fait réfléchir
"OuinOuin mais comment c'est possible"
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 29 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » [résolu] Les présidentielles 2022
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,112 secondes, 73 requêtes exécutées