Oui, j'ai le cœur brisé.
Sinon hier j'ai eu un accrochage avec un élu de la commune.
J'avais une réunion sur le terrain avec le service technique de la mairie pour discuter du devenir de tout le merdier qui est actuellement stocker sur la parcelle.
La discussion se passe bien et même si c'est pas évident on arrive à trouver un terrain d'entente : dans leurs tête même si je m'installais ils allaient pouvoir continuer à stocker le matos au même endroit. J'ai du faire comprendre que c'était pas possible que ça se passe comme ça.
Et là l'élu arrive. Visiblement agacé, catégorique "non ça ca reste là un point c'est tout" et surtout il commence à me sortir des trucs complètement déplacés :
- Pourquoi je passe pas par la SAFER pour m'installer ?
- Faut que je mesure ma chance qu'on me donne déjà quelque chose, lui il a pas eu droit à tout ça dans sa jeunesse (okaaaay)
- La commune n'a que cet endroit pour stocker (ouais... biensur) et faut que je fasse des efforts (déménager et attendre deux ans juste pour pouvoir travailler c'est pas un effort bien sur).
Bon. ça le faisait chier de devoir s'occuper de ça et de moi. J'étais tellement sidéré que j'ai réussi à garder mon sang froid. Quand j'ai vu la direction de la discussion, je me suis barré.
Discussion avec le maire en rentrant. L'élu en question est un ancien agriculteur de la FNSEA, vieille école, et qui pense qu'on est des profiteurs/hippies avec notre mobil-homme pour sdf.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"