76 Dernière modification par Kek (05-09-2007 07:59:14)

Re : Question existentielle...

Ek-ZutWar a écrit:

Ca me fait marrer d'entendre les considérations laïco-nihiliste des franchouillards qui pensent que l'athéisme c'est top branché et que 90% de la planète est victime d'une hallucination collective géante parce qu'ils croient en un être supérieur. Moi j'ai une révélation, une vraie, une satori bien comme il faut et je suis pas prêt d'en démordre, il existe bien un principe supérieur et tout ce qui nous entoure n'est pas dû à un quelconque hasard. C'est bien trop complexe pour être le fruit du hasard bande de moules.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort mais je suis beaucoup moins sûr que vous qui affirmez, sans savoir donc, qu'il n'y a rien.

On pose une question, on répond.
Je suis sur que dans le tas des connards du site de racistes y'a bien la moitié qui croient en un truc après la mort.
Moi j'y crois pas. Je ne crois pas non plus en une force supérieure. Je crois surtout en ce qu'on découvre, aux liens logiques et scientifiques de notre monde...alors ouais plus on cherche et plus ca devient un épisode de Lost. Mais bon tant pis je creverai avant de savoir tout sur l'univers...c'est pas bien grave.

Sinon tu n'as qu'a essayer de me demontrer en quoi j'ai tort de ne pas croire en tant que laico-nihiliste. Je rate quoi dans ma vie en disant que la mort c'est THE END et que Dieu n'existe pas?

P.S:
Ah et le truc de la majorité de croyants...cool  ca c'est de l'argument en béton pour appuyer rationnellement sa croyance.

Sinon tu n'as qu'a essayer de me demontrer en quoi j'ai tort de ne pas croire en tant que laico-nihiliste. Je rate quoi dans ma vie en disant que la mort c'est THE END et que Dieu n'existe pas?

Le salut de ton âme et vivre pour l'éternité à la droite de Saint Pierre !

78 Dernière modification par Caracolad (05-09-2007 10:06:40)

Les croyances auront disparues dans quelques siècles, quand la science aura progressivement fait comprendre aux faibles d'esprit que tout est rationnel chez l'espèce humaine, et que Dieu n'a donc plus sa place dans un monde carré et illuminé par un éclairage clinique qui ne peut plus rien cacher. Mais pour ça, il faut continuer à chercher puis rendre accessibles les implacables véracités scientifiques.

Ou alors on peut faire plus simple, en en choisissant l'impossible, en choisissant Rapture.

Ca me parait naïf de résumer la perception du monde qui nous entoure à nos 5 sens très limités. Surtout que la science a qui l’homme occidental accorde une confiance quasi aveugle, ne maîtrise et comprend qu’environ 20% de notre cerveau et de ses capacités en se limitant à l’aspect mécanique de la chose. J’ai vécu trop de situation « spéciale » pour croire que ma présence sur cette planète n‘est réduite qu’à mon enveloppe charnel. Le LSD a probablement aidé un peu, mais il me semble qu’une réincarnation en une sorte de demi dieu dans un univers parallèle de débauche et de luxure n’est pas du tout à exclure.

A mon avis, c’est maintenant qui fait commencer à me vénérer si tu veux une bonne place dans mon empire caligulesque.

80 Dernière modification par Kek (05-09-2007 09:20:47)

Le problème Julien c'est que ouais on ne peut pas tout expliquer, et peut etre certaines choses ne seront jamais découverte....est ce une raison pour laisser le divin rentrer dans le jeu?

J'y capte rien en mécanique de fluides...mais bon j'imagine bien qu'il y'a des règles et des lois régentant tout ca. En extrapolant c'est pareil pour la "vie" . On arrivera jamais a tout expliquer mais bon le bon sens me dit que c'est plus une somme de lois, mécanismes, hasard que le bon vouloir d'un dieu x ou y.

Après le truc du cerveau qu'on utilise a seulement 20% de ses capacités c'est du bullshit. En forcant la seule chose que tu chopera c'est un mal de crane.
(je dis ca pour les prochains qui sortiront cet argument, je sais bien que tu parles des 20% qu'on capte)

81

Si il y a une majorité de personnes qui croient en quelque chose de supérieur, c'est simplement parce que tous nous avons plus ou moins peur de la mort.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Kekouse a écrit:

...est ce une raison pour laisser le divin rentrer dans le jeu?)

Ah oui non mais par contre j'exclu et ne fais allusion à aucun moment à quelques dieux ou antitiées superieures que ce soit.

Kekouse a écrit:

...Après le truc du cerveau qu'on utilise a seulement 20% de ses capacités c'est du bullshit.

J'ai juste écrit, que la science ne comprenait que 20% du cerveau pas que l'ont en utilisait que ce pourcentage. Encore que certain lama tibetain... bref.

Je te donnes un exemple à la con pour illustrer les limites de notre perception:
Une chauve souris voit les retours des ondes sonar qu'elle envoi et pour elle ,c'est une réalité. Pour nous, cela n'existe pas et ne représente rien (hors appareil électronique bien sur), pourtant c'est bien présent.

D'ailleurs parfois je vois des veaux qui sont mort.

83

Ne jamais parler Dieu avec un turc.

84

Ne jamais parler avec un turc.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

85

Ek-ZutWar a écrit:

Ca me fait marrer d'entendre les considérations laïco-nihiliste des franchouillards qui pensent que l'athéisme c'est top branché et que 90% de la planète est victime d'une hallucination collective géante parce qu'ils croient en un être supérieur. Moi j'ai une révélation, une vraie, une satori bien comme il faut et je suis pas prêt d'en démordre, il existe bien un principe supérieur et tout ce qui nous entoure n'est pas dû à un quelconque hasard. C'est bien trop complexe pour être le fruit du hasard bande de moules.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort mais je suis beaucoup moins sûr que vous qui affirmez, sans savoir donc, qu'il n'y a rien.

Moi j'ai été victime de phallo-frénésie, c'est à dire que depuis deux jours je trouve que tout ce qui m'entoure a une forme de bite en bois

PUTEDEPUTEDEPUTE

86

Ca me fait penser qu'il existe d'ailleurs forcément quelque part un paradis de la bite

PUTEDEPUTEDEPUTE

Le paradis de la bite, c'est celui des musulmans qui se font sauter, parce qu'avec la centaine de vierges qu'on leur refile aux cieux, ils ont quand même de quoi baiser pour l'éternité (ça tombe bien).

88

NON MAIS CHCROIS QUSAY CLAIR QUOI

PUTEDEPUTEDEPUTE

89

Mince on parlait de quoi déjà

PUTEDEPUTEDEPUTE

Caracolad a écrit:

Le paradis de la bite, c'est celui des musulmans qui se font sauter, parce qu'avec la centaine de vierges qu'on leur refile aux cieux, ils ont quand même de quoi baiser pour l'éternité (ça tombe bien).

D'après certains théologiens, le sexe de l'élu devient "poli comme un oeuf" et n'éjacule plus, ce qui permet de copuler sans fin.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

91

ça prouve quand même que c'est une jolie religion d'attardés mentaux.

Tiens je leur dédicace les hectolitres de foutre que j'ai pu éjaculer mentalement sur ma collègue de bureau.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Un paradis sans cumshot?

FAKE!

Pour un islamiste, l'éjaculation faciale, c'est le summum de l'impolitesse envers une femme.

De toute façon ils peuvent pas, ça rebondit sur le voile.

Ah ca sert à ca la bache !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

la mort, c'est un univers dans lequel il n'y a pas chuck norris...

96

Pas encore ...

97

Eldrick a écrit:

En quoi le hasard devrait-il absolument être simple?

Le Hasard du mot auvergnat Azar, qui signifie grosso merdo Destin... Ou quand l'aléatoire est désigné par un mot qui signifie déterminisme... ça fleure le foutage de gueule à l'échelle cosmique.

Alors spéciale dédicace pour Muad'Dib (live): Quand j'avions cinq ans, dans la cour de mon école primaire ils faisaient des travaux (la cantine ou les chiottes, enfin là où il y  a de la merde de toutes les façons). Et ben tu sais quoi ? Mon premier mort que j'ai vu en direct c'est Laurent Chevalier (eh oui c'était son nom) qui s'est pris le palan de la grue dans la gueule parce qu'il regardait de l'autre côté de la palissade et que le pauvre grutier et ben il a débordé... La tête pas éclatée, on voyait pas le côté enfoncé. Il avait juste l'air de dormir par terre. Mais y avait une flaque de sang qui s'élargissait, s'élargissait...

La prochaine fois pour t'endormir, tu te raconteras l'histoite du génocide des fourmis de quand t'avais deux ans...

Le genocide des fourmis ! Toute mon enfance !

99

Eh oui.. Moi j'ai arrêté au stade où j'enfermais deux scorpions  ou un tout seul dans un bocal pour qu'ils se niquent la gueule. Mais c'est rare en fait qu'ils se suicident. Faut pas déconner, c'est bien connu que ça résiste au nucléaire ces bestiaux... Pas comme ces tarés d'autres animaux... On en voit les effets sur certains d'entre nous...

100

Ah, je preferais faire scorpions/mante religieuse. Sinon, un melange de fourmis. Lacher quelques fourmis noires au dessus d'un nid de fourmis noires à tete rouge. Ca roxait bien aussi.

Sinon, je suis aussi un expert international en niquage de nid de guepes et de frelons. Aucune piqure à mon actif en 30 ans de metier !