Bidule a écrit:Euh waaat
Mais euh.
Dans une ville de 10 000 h du lot et garonne, t'as 120m2 en maison de ville avec un (moyen) jardin pour 90 000 balles. 80 000 je trouve ça cher quand meme. Y a combien de tiny sur ces 80 000? Et quelle surface de terrain ?
Ah, je l'attendais un peu celle là. J'ai déjà répondu plusieurs fois à feu Rhum sur le sujet et à Eléonor. Moi aussi je peux te trouver moins cher avec plus de surface. En Corrèze par exemple. Ou en quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja tiens. Ou la Lozère. Bref, des endroits ou on veut pas forcément vivre.
Tu réfléchis uniquement en terme de superficie (c'est quoi un "moyen jardin" d'ailleurs ?), sans prendre le reste en compte. Parce que tu t'en fous hein, je comprend, c'est pas toi qui doit t'installer derrière. Du coup, à chaque fois que je vais reparler du prix de notre accession à la propriété, t'auras toujours un Bidule pour venir dire "han mais c'est cro cher regarde ici". Mais ouais, je peux aussi aller m'installer en Grèce pour bien moins cher et avoir des hectares entiers à ce compte là.
En vrai, tu me propose de payer plus cher de au moins 10.000 balles (parce que j'ai bien dis "moins de 80.000e") pour une maison de ville alors qu'on veut pas vivre en ville et qu'ici on vit dans un village à 10 minutes a vélo de la pref, pour 120m² alors qu'on a fait le choix conscient (on peut se tromper, je te dis pas le contraire, mais reste que c'est un choix) de ne pas avoir besoin de plus, et sans me proposer tout le reste qui est bien plus important à nos yeux : une commune prête à s'engager avec des agri, la possibilité d'accéder à la terre agricole sans avoir à emprunter, la proximité avec le boulot (on pourra aller TOUT LES DEUX au taf en vélo pour environs 5min de trajet).
Je met de coté les aspects personnels que tu peux pas savoir : la proximité avec le reste de la famille par exemple. Le Tarn c'est déjà loin pour Niarkette, le Lot et Garonne j'en parle pas.
Après je peux comprendre que pour toi le calcul semble étrange, mais je comme je l'avais dis à Rhum quand il fabulait sur l'idée d'avoir une activité agricole pro dans son "grand jardin" résidentiel s'il le voulait (alors qu'il avait pas la moindre idée des restrictions légales liés à ce métier), on réfléchis pas à ce problème avec les même paramètres.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"