Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Par contre je suis très en dessous de ce que je pensais être raisonnable pour 10.
La encore, ça dépend trop du contexte. Y a une différence entre la consommation de Niark et de Eleonor. De combien de trucs qui vous semblent "importants" vous êtes capable de vous passer ? Es-ce que bouffer des navets pendant 6 mois (ou des courgettes) c'est un problème insoluble ? Es-ce que vous avez une idée de combien de protéines vous avez besoin par jour pour fonctionner normalement ? (aka : travailler plusieurs heures sans crever ou avoir besoin de ne plus rien faire pendant trois jours derrière) ?
Ce qui me met le moral en berne :
Attention, j'ai juste donné un avis, qui plus est celui d'un non montagnard. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est loin d'être la vérité révélée. Sauf pour la surface nécessaire pour 10 personnes, qui me semble complètement hors de propos.
Pour l'élevage chacun son truc, je répète que rien ne bat une poule pondeuse en terme de calorie produite par rapport aux calories consommés (qui sont "gratuite" si on est dans une optique de les laisser paitre et se nourrir naturellement. Tu ramasseras moins d'oeufs mais ça te coutent virtuellement zéro).
Pour les fruitiers compte au moins 5 ans si tu pars sur des variétés anciennes et du franc. Tu peux avoir des récoltes au bout de 2/3 ans avec des porte greffe nains mais c'est de la merde pour faire de la maille, pas pour une optique "survie".
Masticouille a parlé de la vigne et c'était tellement évident que je l'ai oublié ! La vigne c'est la vie, pas tellement pour le vin mais pour le raisin, grosse source de calories gratuites. Par contre en montagne "humide", ça peut-être casse-couille, sauf que le climat est entrain de changer trop vite pour se fier aux anciennes idées.
la culture combinée des haricots sur perches verticales et du maïs ont l'air d'avoir une certaine popularité
Ca s'appelle "les trois sœurs" ici. Ca vient de l'Amérique du Sud et de la culture étagé : tu fais un maïs qui monte haut, un haricot qui se sert du maïs comme tuteur et une courge qui couvre le sol. Si je dis pas de conneries, ça représente aussi un apport calorique assez complet (je sais plus ou je l'ai lu, flemme de chercher).
Pour un non-mécanisé, c'est la production, la récolte ou la presse du colza qui est plus facile (comparé au tournesol, par exemple)?
Pas eu le temps de demander mais j'ai réfléchis comme un grand : non mécanisé, je dirai que c'est la presse qui est la plus facile : suffit de te trouver une meule en pierre comme ça se fait encore dans d'autres pays (en Chine par exemple) et ça se fait plutôt bien et vite à la main. Par contre, le reste, bienvenu au 15ieme siècle...
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"