Putain, la blague !
Tu sais que jusqu'à 2021 les producteurs bio avaient le droit à un pourcentage d'aliment non-bio sans casser la certification ? Bon et bien maintenant c'est plus le cas. Sauf que la PRODUCTION d'aliment bio (faire de la céréale bio c'est chiant personne ne veut se passer de glypho en grande culture) n'a largement pas suivi. Du coup le prix de l'aliment bio est TRES CHER (à coté de chez nous la RAGT le fait à 800e la tonne).
Pourquoi je te dis tout ça ? Parce que en tant que producteur t'as le droit de demander une dérogation au préfet pour continuer à nourrir ton élevage avec du conventionnel sans que ta certification saute SI il y a un aspect économique urgent ou si tu peux prouver que t'arrives pas à trouver l'aliment bio.
Bref, les dérogations pleuvent, tout le monde est hypocrite sur le sujet mais tout le monde va bien fermer sa gueule parce qu'il y a trop d'argent en jeu.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"