1 276 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:26:21)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Excuse-moi d'avoir mis cette image de la propagande du Kremlin !

Kek a écrit:

On peut dire Ok boomer ici ?

Tu peux surtout avoir des arguments pour venir contredire ce que j'avance. Parce que ton image du bel occident riche et en paix, contre la méchante Russie pauvre (avec ces oligarques multimilliardaires !) Le problème de ces pays de l'est, ce ne sont pas les chars, c'est principalement la corruption et la liberté de parole. Je ne vois pas en quoi « se rapprocher de l'Europe », te protège de cela réellement. Encore plus quand tu prends en compte le crash économique qui nous pend au nez à cause de la crise énergétique et des ressources naturelles, qui fait que ta villa, son spa et tes trois télés, tu vas pouvoir te les foutre au cul, même en France. Mais bon, pour le moment, le capitalisme à donf, c'est encore et toujours plus vendeur. On aime ça avoir trois voitures dans son parking.

Je me demande qui est déconnecté ici ?

Bon, on en parle de la Chine ou pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 277

Ok boomer (ca marche pas mal ce truc en fait)

Ecoute reblo, vu que tu veux pas agir intelligement, et ben maintenant va falloir prouver par A+B que le plan de l'OTAN c'était de mettre la pression à la russie pour l'envahir.

Donne donc les effectifs de ces bases si agressives et si proches de la russie, qu'on rigole.

Après on rigolera en se disant que de telles forces ne peuvent rien contre l'armée de la grande russie invicible.

Le coup de l'OTAN agressif c'est une belle réussite du soft power russe sur les esprits ouvert à l'anti américanisme.

Je ne suis pas Niark²

1 279

Kek a écrit:

Non.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 280

Conrad a écrit:
Kek a écrit:

Non.

Et moraline ?
(je mets mes notes à jour, ca fait longtemps)

Observons maintenant les bases militaires russes : https://www.gfsis.org/maps/russian-military-forces

OH mais c'est incroyable, elles sont toutes contre l'europe ! selon la théorie de reblochon, cela veut dire que la russie en veut à l'europe et ne veut pas la paix !

Je ne suis pas Niark²

1 282 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:30:26)

Antipathique. a écrit:

et ben maintenant va falloir prouver par A+B que le plan de l'OTAN c'était de mettre la pression à la russie pour l'envahir.

Toujours ce même argument pourri d'invasion. Mettre la pression, intimider, menacer, encercler, restreindre le pouvoir de l'autre, ne veut pas dire vouloir l'envahir. Est-ce que les Russes voulaient envahir les USA pendant la crise de Cuba ?  Tu racontes juste n'importe quoi. Jamais il n'a été question d'envahir la Russie, juste de l'isoler. Et ça, les Russes le refusent ! Personne n'accepterait cela.

Antipathique. a écrit:

Donne donc les effectifs de ces bases si agressives et si proches de la russie, qu'on rigole.

Ça prend combien de personnel pour appuyer sur un bouton et envoyer un missile, t'as les chiffres ? C'est pour faire le calcul. Putain de demande débile faute d'avoir des arguments

Oh!  Des bases russes en Russie ! LES SALAUDS ! Ils veulent nous envahir, ils ont mis des bases le long de leur frontière ! (tu fais exprès ou pas ?)

1 283

Bon en tous les cas sur mes notes j'ai marqué que tu n'as pas changé Rebloch.

Aller maintenant un coup de moraline et ensuite j'abandonne, j'ai du travail...

Pourquoi l'occident ne veut pas être pote avec la russie ? Ne serait-ce pas parce que la russie est depuis la prise de pouvoir de Poutine une autocratie qui réprime sévèrement son opposition, neutralise toute alternance politique, et développe une réalité alternative toxique ? Qui aurait envie qu'un pays comme ça ait de l'influence ?

Même remarque pour les autres pays du même genre : chine, iran, turquie, etc.

Maintenant si tu oses me parler de droit à l'autodétermination des populations de ces pays, je ne réponds plus de rien.

Je ne suis pas Niark²

1 285

Antipathique. a écrit:

Aller maintenant un coup de moraline et ensuite j'abandonne, j'ai du travail...

Pourquoi l'occident ne veut pas être pote avec la russie ? Ne serait-ce pas parce que la russie est depuis la prise de pouvoir de Poutine une autocratie qui réprime sévèrement son opposition, neutralise toute alternance politique, et développe une réalité alternative toxique ? Qui aurait envie qu'un pays comme ça ait de l'influence ?

Même remarque pour les autres pays du même genre : chine, iran, turquie, etc.

Maintenant si tu oses me parler de droit à l'autodétermination des populations de ces pays, je ne réponds plus de rien.

MOUTON A LA SOLDE DE L'OTAN §

(c'est la bonne réponse ? )

1 286

Vous babassez sur des détails mais faisons une minute de silence pour tout les magasins de fourrure à Chypre qui vont devoir fermer leurs portes.

Faire les gros bras de la geopolitique, y a du monde mais personne pour penser aux petits commercants sad

Honnêtement,  je salue ta combativité,  Reblochon,  mais là, la responsabilité de l'otan dans une invasion russe d'un pays qui n'en est pas membre, c'est dur à défendre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 288

Kek a écrit:

Bon en tous les cas sur mes notes j'ai marqué que tu n'as pas changé Rebloch.

Pourquoi changer une recette gagnante. Par contre, je m'ennuie beaucoup que tu ne fasses plus tes résumés de partie de Total Annihilation en vidéo. Ça manque beaucoup.

1 289 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:47:04)

Antipathique. a écrit:

Pourquoi l'occident ne veut pas être pote avec la russie ?

Bonne question, parce que les Russes ont vraiment tenté un rapprochement avec l'occident avant de se faire claquer la porte sur les doigts ... d'où leur retournement avec les Chinois. Ça aussi plusieurs le décrivent... mais si je dis « les Yankees », je vais encore me faire traiter de propoutine. C'est évident, si je dénonce le jeu des Américains, c'est que je suis pro-russe.

Tu remarqueras que l'Arabie Saoudite se rapproche sans problème de l'occident. Chez eux c'est la paix, ils sont riches, ils ont du travail ... et ils envahissent leur voisin sans que cela ne te dérange. C'est certainement parce que tu défends le régime des Saouds ! CQFD !

1 290 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:51:33)

thedarkdreamer a écrit:

mais là, la responsabilité de l'otan dans une invasion russe d'un pays qui n'en est pas membre, c'est dur à défendre.

Qui voulait le devenir, tandis que les Russes répètent depuis des années que ça, c'est non, c'est le pas de trop vers eux.  Mais bon, ça semble dur à comprendre. Tout en oubliant l'histoire de l'Ukraine et la Russie (l'empire Rus), les minorités russes en Ukraine. La Crimée qui a toujours été russe et donnée à l'ukraine par un fonctionnaire de l'URSS lors d'un pur redécoupage administratif (sans jamais imaginer qu'un jour les Ukrainiens allaient se barrer avec le bébé conquis aux Ottomans). Le putch de Moscou est ses conséquences, la révolution de 2014, etc.  Mais c'est vrai, l'histoire commence y a 15 jours. Tout ce qui a existé avant ne doit pas être pris en compte.

C'est là que je me dis qu'on est vraiment un site d'experts !

Je croyais que les russes voulaient le rapprochement, mais quand les bases se rapprochent ils sont pas contents ! J'y comprends plus rien !

Je ne suis pas Niark²

1 292 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:53:08)

Ah le troll de carton. Rapprochement avec l'EUROPE ! Pas les ricains et l'OTAN. Non, les Russes n'ont pas voulu rentrer dans l'OTAN pour se protéger des ... des ... enfin tu comprends quoi. Ces bases, ils ne les ont pas construites hier.

1 293

Encore ce truc de la Crimée qui a toujours été russe, certains trolls n'ont pas d'âge.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 294

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 295

thedarkdreamer a écrit:

Honnêtement,  je salue ta combativité,  Reblochon,  mais là, la responsabilité de l'otan dans une invasion russe d'un pays qui n'en est pas membre, c'est dur à défendre.

Franchement. J'ai eu l'impression d'une chasse à courre. Chacun y allant de sa petite morsure derrière son clavier.

1 296

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

mais là, la responsabilité de l'otan dans une invasion russe d'un pays qui n'en est pas membre, c'est dur à défendre.

Qui voulait le devenir, tandis que les Russes répètent depuis des années que ça, c'est non, c'est le pas de trop vers eux.  Mais bon, ça semble dur à comprendre. Tout en oubliant l'histoire de l'Ukraine et la Russie (l'empire Rus), les minorités russes en Ukraine. La Crimée qui a toujours été russe et donnée à l'ukraine par un fonctionnaire de l'URSS lors d'un pur redécoupage administratif (sans jamais imaginer qu'un jour les Ukrainiens allaient se barrer avec le bébé conquis aux Ottomans). Le putch de Moscou est ses conséquences, la révolution de 2014, etc.  Mais c'est vrai, l'histoire commence y a 15 jours. Tout ce qui a existé avant ne doit pas être pris en compte.

C'est là que je me dis qu'on est vraiment un site d'experts !

Sauf que l'ukraine n'a pas rejoint l'OTAN. CQFD.

1 297

Threads interessants

https://twitter.com/Fondapol/status/1499156498362032134
Traduction d'un edito russe de RIA Novosti (agence russe)

https://twitter.com/sbreakintl/status/1 … 3717142529
Des explications sur les communications militaires russes

Eleonor a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Franchement. J'ai eu l'impression d'une chasse à courre. Chacun y allant de sa petite morsure derrière son clavier.

Dur dur la vie d'avis minoritaire.

Je ne suis pas Niark²

1 299

Viky a écrit:

Sauf que l'ukraine n'a pas rejoint l'OTAN. CQFD.

Sauf qu'elle a demandé d'y rentrer. CQFD.

1 300

Ça me fait penser à la France qui voulait récupérer l'Alsace-Lorraine. Enculés de Français ! Les Alsaciens préféreraient largement être allemand, ils étaient d'ailleurs bien plus autonome sous leur gouvernance qu'avec la France.