1 251

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Je viens de lire Kefka nous parler des Merdias ... donc c'est un fan de Soral. J'ai bon ?

Je mettrais un "/s" bien naze pour t'aiguiller sur le thon de mon message la prochaine fois si tu veux

1 252

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

soit que tu t’exprimes très mal soit que tu as effectivement des idées assez proches des gens auxquels on tente de t’affilier ?

Soit vous faites des amalgames moisis.

Maintenant, avec des arguments, en quoi l'analyse de Georges Kuzmanovic, que je partage pleinement (avec le peu de connaissance que j'ai de ce sujet) ferait de moi un pro-poutine relayant la propagande du Kremlin. Parce que je n'ai rien dit de différent.

Je viens de lire Kefka nous parler des Merdias ... donc c'est un fan de Soral. J'ai bon ?

Oui c’est plus simple de se dire que c’est tous les autres qui sont dans l’erreur plutôt que de tenter de commencer à imaginer l’éventualité de se remettre en question je comprends.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 253

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:

Pas du tout. Ni RT. Dingue !

Mais je lis des gens de gauche par contre, alors oui, c'est pas la même propagande que la tienne.

https://www.revuepolitique.fr/crise-en- … r-leurope/

Sans rire? Tu nous balances l'analyse de  Kuzmanovic, le gars qui défendait l'intervention russe en Syrie? Celui cité dans "Les réseaux du Kremlin en France"?

Effectivement,  on ne lit pas la même propagande.

C'est kuzmanovic chez un humoriste, on est quand même sur un truc relativement béton.

1 254

favicon a écrit:

Mmmh ouais peut mieux faire, le kurdistan est réparti sur 3 pays qui existent vraiment eux (c'est moche pour les kurdes hein).

4 en fait

1 255

Aenema a écrit:
reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

soit que tu t’exprimes très mal soit que tu as effectivement des idées assez proches des gens auxquels on tente de t’affilier ?

Soit vous faites des amalgames moisis.

Maintenant, avec des arguments, en quoi l'analyse de Georges Kuzmanovic, que je partage pleinement (avec le peu de connaissance que j'ai de ce sujet) ferait de moi un pro-poutine relayant la propagande du Kremlin. Parce que je n'ai rien dit de différent.

Oui c’est plus simple de se dire que c’est tous les autres qui sont dans l’erreur plutôt que de tenter de commencer à imaginer l’éventualité de se remettre en question je comprends.

Comme Poutine.

COMME PAR HASARD

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 256

thedarkdreamer a écrit:

le gars qui défendait l'intervention russe en Syrie?

Et ? Ils n'ont pas fait mieux que les Ricains les Russes en Syrie ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 257

On peut se cotiser pour acheter un Bayraktar et rectifier Reblochon ?

1 258 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 14:45:38)

Aenema a écrit:

Non, je me remets en question en permanence et là, j'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment je justifie l'agression russe sur l'Ukraine (l'expliquer n'est pas la justifier), ni en quoi je répète la propagande pro-russe (je ne crois pas au gouvernement néonazi ! Svoboda a fait 2% la dernière fois et est limité principalement à la Galicie), etc.

Et de votre bord, vous rendre compte que possiblement vous avez fait des amalgames bidons et êtes incapables de comprendre cette guerre froide qui dure et dure ... cmb !

Cé les méchants russes qui attaquent les gentils démocrates ukrainiens. Poutine est un autocrate corrompu et un bandit

Ok, on a compris.

Le nombre de morts civil n'est pas le même, et ils soutenaient un régime qui a utilisé des armes chimiques contre sa population. Comment tu peux défendre ça ?

Je ne suis pas Niark²

1 260 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 14:52:57)

Antipathique. a écrit:

ils soutenaient un régime qui a utilisé des armes chimiques contre sa population.

Eux ça, je peux me tromper, mais de mémoire c'est plus compliqué et pas confirmé.

Edit, ok je viens de relire, c'est effectivement avéré. J'étais resté bloqué en 2012. En plus je viens de lire qu'il a remis ça en 2020 et 2021

Alors oui, il soutenait un dictateur. Les autres en face ont armé des islamistes ! Et la Turquie, on en parle  ? Je ne vois pas ce que le nombre de morts vient faire dans les arguments.  Depuis quand ça compte ? Surtout quand ce ne sont pas des blancos.

Mais à quel moment ai-je défendu quelque chose ?  Toujours dans la moraline.

1 261

Ça vient d’où le terme moraline ? J'ai pas les mêmes sources d'infos donc je trouve ce terme un peu nul déso déso.

Sinon oui la meilleure défense c'est dire que les autres ont fait pire.
Et défendre notre cher Assad en disant qu'il n'a pas utilisé d'arme chimique.

De la belle moraline tout ca.

(ça s'utilise comme ça ce truc perrave ?)

1 262

A Russian MP has said Moscow started planning for an invasion of Ukraine 12 months ago.

"We did not prepare this, this operation spontaneously," State Duma member Rifat Shaykhutdinov said on state-controlled Channel One TV on Wednesday.

"It had been in preparation for a year, maybe more. We understood what [was happening]and had been warning them in advance," he said in remarks on Channel One's daily talk show Time Will Tell.

He suggested that Russia would have come under attack had it not invaded.

"As soon as intelligence data arrived... that we would beat them by two days by attacking, of course we are defending our citizens there above all."

Je croyais que c'était la faute de l'occident et de macron si on avait pas discuté avec eux il y a quelques mois sad

1 263 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:02:45)

Kek a écrit:

Je n'ai pas établi d'échelle. Ni mieux, ni pire. J'ai dit qu'on me sort des discours moraux que dans un sens. Et après on m'accuse d'être pour un camp.

Tout ce que je défends depuis le début, c'est que cette guerre était difficilement évitable à cause du comportement des ricains qui n'ont rien fait pour l'empêcher. Tu prétends pas masser des bases militaires et missiles le long d'une frontière pour après te plaindre que l'autre masse 160 000 hommes de l'autre bord. C'est le même problème que la crise de Cuba. Les Russes n'avaient pas à foutre des missiles là, même avec l'accord des Cubains qui étaient bien libre d'accepter. C'est une provocation. Les ricains n'ont pas à se rapprocher des Russes, même si des pays l'acceptent. (L'OTAN c'est les ricains, venez pas me sortir le joli discours de la défense de la démocratie) Les zones neutres, tampons, ça a toujours existé pour limiter les conflits.

Après, tu peux chercher là de la propagande du Kremlin, un amour inavoué pour Poutine, tu peux. (et je n'ai jamais défendu Assad, sauf dans ta tête)

1 264

reblochon a écrit:
Kek a écrit:

Tout ce que je défends depuis le début, c'est que cette guerre était difficilement évitable à cause du comportement des ricains
Après, tu peux chercher là de la propagande du Kremlin, tu peux.

1 265

Bon, alors on en parle du rôle de la Chine dans ce conflit ou il faut attendre qu'ils bougent pour s'étonner ?

1 266 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:07:21)

Viky a écrit:
reblochon a écrit:
Kek a écrit:

Tout ce que je défends depuis le début, c'est que cette guerre était difficilement évitable à cause du comportement des ricains
Après, tu peux chercher là de la propagande du Kremlin, tu peux.

Aucune propagande du Kremlin là-dedans, de nombreux analystes sérieux le disent. Arte, c'est un média du Kremlin ?  (J'ai mis un lien sur un superbe documentaire sur l'influence américaine en Europe de l'est)

Un conflit ça prend souvent deux adversaires et le plus souvent les deux sont responsables de l'escalade. Mais oui, j'ai bien retenu ton discours : L'OTAN cé lé gentil qui amènent la démocratie et protège les pays des méchants.

Ca pourrait se défendre qu'ils aient craint que l'ukraine reprenne les zones séparatifs par la force en dépit du format normandie et des accords de minsk. Sauf que l'ukraine n'avait qu'à attendre la fin du délais du cesser le feu pour les récupérer.

Je ne suis pas Niark²

1 268 Dernière modification par Kek (03-03-2022 15:08:09)

Mais si l'OTAN c'est tout pourri et que la Russie elle ne fait que se défendre, pourquoi tout le monde s'empresse de rentrer dans l'OTAN ?
Pourquoi la plupart des pays de l'ex bloc soviétique sont tous a aider l'Ukraine et vomir sur la Russie (sauf la Hongrie).

Et pourquoi l'Ukraine n'a pas le droit de s'approcher de l'Europe ?

Elle a le droit de mettre une mini jupe ou pas ?

P.S:
Je suis un peu couillon déso. Mais j'aimerai tellement avoir la bonne version des choses. (sans moraline stp)

reblochon a écrit:

Tout ce que je défends depuis le début, c'est que cette guerre était difficilement évitable à cause du comportement des ricains qui n'ont rien fait pour l'empêcher. Tu prétends pas masser des bases militaires et missiles le long d'une frontière pour après te plaindre que l'autre masse 160 000 hommes de l'autre bord. C'est le même problème que la crise de Cuba. Les Russes n'avaient pas à foutre des missiles là, même avec l'accord des Cubains qui étaient bien libre d'accepter. C'est une provocation. Les ricains n'ont pas à se rapprocher des Russes, même si des pays l'acceptent. (L'OTAN c'est les ricains, venez pas me sortir le joli discours de la défense de la démocratie) Les zones neutres, tampons, ça a toujours existé pour limiter les conflits.

Après, tu peux chercher là de la propagande du Kremlin, un amour inavoué pour Poutine, tu peux. (et je n'ai jamais défendu Assad, sauf dans ta tête)

propaganderusse a écrit:

Une vidéo montrant la progression des forces russes sur le territoire ukrainien depuis le début des opérations militaires qualitatives et précises menées par la Russie en Ukraine afin de défendre ses frontières contre l'élargissement de l'OTAN !

Le jeu des sept erreurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 270 Dernière modification par reblochon (03-03-2022 15:11:49)

Kek a écrit:

pourquoi tout le monde s'empresse de rentrer dans l'OTAN ?

Parce que tu es plus facilement courtisé par le rêve américain que le rêve russe. À toi le SPA, la belle bagnole, la grosse villa avec trois télés. C'est difficile à comprendre ?

Pourquoi les autres aident ? Parce qu'ils sont les prochains sacrifiés de cette guerre froide (car menée indirectement par les deux principaux belligérants).

Elle peut se rapprocher de l'Europe, pas rentrer dans l'OTAN, zone neutre, zone tampon. L'OTAN n'est pas obligé de l'accepter.

Non pas de minijupe dans ce coin du monde. Pas encore.

thedarkdreamer a écrit:

Le jeu des sept erreurs.

Jeu du sophisme moisi.

reblochon a écrit:

Tu prétends pas masser des bases militaires et missiles le long d'une frontière pour après te plaindre que l'autre masse 160 000 hommes de l'autre bord.

Tu plannes complet c'est triste;

http://histocarte.fr/2021/11/08/lotan/

Regarde où son les bases de l'OTAN : c'est hyper loin de la russie. L'encerclement il est dans la tête de poutine, et même pas en fait, il sait très bien que c'est du flan, un prétexte. Lui il veut ses pays vassaux, ça sert à rien de le nier. C'est clair. Il faut la grande russie, tous les russophones du monde doivent être en terre russe.

C'est un tsar le mec dans sa tête.

Je ne suis pas Niark²

1 272 Dernière modification par Kek (03-03-2022 15:17:05)

Ou alors le seul Soft Power que peut proposer la Russie c'est celle des chars dans ta gueule.

Et bizarrement l'idée de vivre dans une zone en paix et riche c'est plus sexy.

C'est fou.

P.S:

Perso je trouve ca d'une tristesse infinie.
Poutine 70 ans en bon Boomer est encore bloqué dans les années 80 et se prend la modernité dans la gueule.
Les gens ils s'en branlent de la Russitude, de la grandeur prétendue d'un pays (vous voyez le fil conducteur non ?).
La population ce qu'elle veut c'est un salaire, de la bouffe et une mini-série sympa a mater sur Netflix le soir.

Je vois ca comme une mécompréhension totale du monde de la part de Poutine.
Bravo le MasterBoomer en chef.

1 273

Zone de paix et riche ... comme en Roumanie ? En Pologne ? Sans rire ! C'est le rêve américain ton truc.

Et vous me parlez de propagande. On est en plein maccarthysme.

Bon, prenons un endroit encore plus proche de nous, la France. Tu veux qu'on parle des gens riches et en paix ? Tu penses qu'à St-Pétersbourg ils vivent plus mal qu'en Seine-St-denis ?

1 274

Antipathique. a écrit:

Regarde où son les bases de l'OTAN : c'est hyper loin de la russie

Amari, Lask, Bezmer ... hyper loin. Et là ne sont indiqués que les bases IMPORTANTES !Mais faut apprendre à lire.

http://histocarte.fr/wp-content/uploads/2021/11/OTAN.png

1 275

On peut dire Ok boomer ici ?