Re : Le thread du bordel en Ukraine
Est ce que la lance de white walker peut changer de cap en vol? Aurais tu des sources pleine d’expertises la dessus comme par exemple un article de capital ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » Le thread du bordel en Ukraine
Pages Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 184 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Est ce que la lance de white walker peut changer de cap en vol? Aurais tu des sources pleine d’expertises la dessus comme par exemple un article de capital ?
Putain imaginez si on montait une tourelle de char Leclerc rsur un missile Avantgard l’arme ultime que cela serait ! Ça me donne le tournis.
Qu'appelle-t-on "plier" ? Parce que je pense pas qu'il faille 15 jours à l'OTAN pour faire reculer la Russie d'Ukraine si la volonté était là. Le danger serait qu'ils récupèrent un de nos dragons s'il se fait tuer avec une lance de White Walker.
ça risque de poser un problème de victime collatérales : les Russes et les Ukrainiens utilisent du matos russe et parlent une langue proche...
Un thread live reddit avec plein de touittes vidéo
Guerre en Ukraine : La Russie finalement bannie de l'Eurovision 2022
Voilà qui est plus puissant qu'un tir de char Leclerc.
elle peut s'entrainer sur le miron derrière dans sa boite après l'avoir imbibé d'essence et craqué une allumette dessus
Il parait qu'on s'est rendu compte que c'était pas si vrai et qu'on réapprenait aux soldats à se battre un peu à l'ancienne ?
Avec Macron on ne risque rien.
https://www.lindependant.fr/2022/02/25/ … 134546.php
voila qui est vraiment embarrassant
Bhl a sauté dans un cessna pour se parachuter a kyiv. ETA 2am heure locale.
Une fois de plus, l'approche satirique semble plus honnête que la version officielle...
https://www.youtube.com/watch?v=FM1zm2nVgm8
https://www.youtube.com/watch?v=DqZMykkFvYI
Des gens se réjouissent de l'arrivée de l'immigration ukrainienne
https://www.europe1.fr/politique/guerre … it-4095961
Bhl a sauté dans un cessna pour se parachuter a kyiv. ETA 2am heure locale.
Bhl va-t-il envahir la dombasle ?
Chavez a déjà signé la pétition.
Juste avant le début des Jeux olympiques d'hiver à Pékin, les présidents Vladimir Poutine et Xi Jinping ont publié une déclaration commune sur les relations internationales et sur la coopération entre la Chine et la Russie.
C'est un document d'environ 10 pages qui arrive à un moment de grandes tensions avec l'OTAN au sujet de l'Ukraine et d'un boycott diplomatique des Jeux d'hiver.
Le texte peut être lu comme un plaidoyer pour un nouvel ordre mondial dans lequel les États-Unis et leurs alliés ne sont plus aux commandes, mais dans lequel l'objectif est de créer un monde multipolaire, dans le respect de la souveraineté des pays.
« Les parties s'opposent à un nouvel élargissement de l'OTAN et appellent l'Alliance de l'Atlantique Nord à abandonner ses approches idéologisées de la guerre froide, à respecter la souveraineté, la sécurité et les intérêts des autres pays, la diversité de leurs origines civilisationnelles, culturelles et historiques et à adopter une attitude juste et objective à l'égard du développement pacifique des autres États », peut-on lire.
Des signaux similaires ont été envoyés dans le passé, comme une déclaration commune en 1997, mais c'est la première fois que les deux présidents s'expriment aussi clairement et renforcent leurs liens si étroitement. C'est aussi la première fois que la Chine s'exprime explicitement contre l'élargissement de l'OTAN.
Pour comprendre la portée de ce document, il est utile de revenir sur l'histoire récente.
Hégémonie
D'une part, la première moitié du 20ème siècle a vu l'émergence de deux nouvelles superpuissances: les États-Unis et l'URSS. D'autre part, il y a eu le déclin relatif des anciennes puissances coloniales.
Les États-Unis sont sortis victorieux de la Seconde Guerre mondiale. Les anciennes superpuissances et l'URSS étaient complètement brisées. Washington rêvait d'un nouvel ordre mondial et d'un contrôle exclusif.
« Chercher un pouvoir moins que prépondérant serait opter pour la défaite », a déclaré Paul Nitze, conseiller principal du gouvernement américain. Hélas, ces plans ont été contrecarrés par la reconstruction rapide de l'URSS et la rupture du monopole nucléaire américain.
Après la guerre froide, les États-Unis sont finalement devenus le leader incontesté de la politique mondiale et ont voulu le garder ainsi. Un demi-siècle plus tard, ce rêve est devenu réalité avec la chute du mur de Berlin en 1989 et le démantèlement de l'URSS deux ans plus tard. Désormais, il n'y avait plus d'obstacles à l'hégémonie.
En 1992, le Pentagone ne laissait aucun doute : « Notre premier objectif est d'empêcher la réémergence d'un nouveau rival... Nous devons maintenir les mécanismes permettant de dissuader les concurrents potentiels d'aspirer même à un rôle régional ou mondial plus important. »
À cette époque, les États-Unis ne voyaient encore aucune raison de surveiller de près la Chine. L'économie chinoise était assez sous-développée et son PIB ne représentait qu'un tiers de celui des États-Unis.
Militairement, le pays était également très faible. Au cours de cette période, Washington considérait principalement l'Europe comme un rival potentiel et s'inquiétait de la possible résurrection de la Russie.
Débridé
Après la chute de l'URSS, les États-Unis ont opté pour une puissance débridée. L'invasion du Panama à la fin de 1989 a été un premier exercice pour ce qui allait suivre. Peu de temps après, la guerre est arrivée en Irak, en Yougoslavie et en Somalie - l'Afghanistan, le Yémen, la Libye et la Syrie allaient suivre peu de temps après.
En plus des interventions militaires ouvertes, les États-Unis ont également mené de plus en plus de guerres hybrides ou de révolutions de couleur pour mettre en œuvre des changements de régime, qui ont échoué partout.
Ils l'ont fait au Brésil, en Bolivie, au Venezuela, à Cuba, au Honduras, au Nicaragua, en Géorgie, en Ukraine, au Kirghizistan, au Liban et en Biélorussie. En outre, plus de 20 pays ont fait l'objet de sanctions économiques.
L'OTAN, créée pour consacrer militairement la suprématie américaine, a également été progressivement élargie après le démantèlement de l'URSS.
Depuis les années 1990, 14 États du continent européen ont adhéré à l'organisation du traité. D'autres pays comme la Colombie sont devenus des « partenaires » de l'OTAN.
Contenir la Chine
Les États-Unis semblaient donc avoir le monde pour eux-mêmes après la guerre froide, mais la Chine est ensuite entrée en scène. Pour la première fois dans l'histoire récente, un pays pauvre et sous-développé s'est élevé en un rien de temps pour devenir une superpuissance économique.
Au cours des 30 dernières années, la Chine a connu une expansion économique remarquable. Depuis son adhésion à l'Organisation mondiale du commerce en 2001, l'économie chinoise a plus que quadruplé. Le bond en avant n'était pas seulement économique mais aussi technologique.
Jusqu'à récemment, l'Occident, dirigé par les États-Unis, avait un monopole absolu sur la technologie, les armes de destruction massive, les systèmes monétaires et financiers, l'accès aux ressources naturelles et les communications de masse.
Avec ce monopole, il pourrait contrôler ou subjuguer des pays, en particulier ceux du Sud. L'Occident et les États-Unis, leur gendarme mondial, risquent de perdre ce monopole maintenant.
C'est pourquoi les États-Unis ont maintenant identifié la Chine comme son principal ennemi. Dans le contexte des négociations sur le budget 2019, le Congrès a déclaré que « la concurrence stratégique à long terme avec la Chine est une priorité absolue pour les États-Unis ».
C'est une stratégie globale qui doit être poursuivie sur plusieurs fronts. Les États-Unis tentent de contrecarrer l'ascension économique et technologique de la Chine ou, comme on dit, de « l'émousser ».
Si nécessaire, cela se fera avec des ressources extra-économiques. La stratégie militaire à l'égard de la Chine suit deux voies : une course aux armements et un encerclement du pays.
Les États-Unis ont plus de 30 bases militaires, centres de soutien ou de formation dans tout le pays. Soixante pour cent de l'ensemble de la flotte est stationnée dans la région. Ce confinement militaire dure depuis des années.
En avril 2020, le Pentagone a publié un nouveau rapport préconisant une militarisation accrue de la région. Le plan est d'installer des missiles balistiques à distance dans ses propres bases militaires ou celles de ses alliés.
Si vous installez également des missiles de croisière sur des sous-marins, vous pouvez frapper la Chine continentale en 15 minutes. Il s'agit là d'évolutions particulièrement dangereuses.
Dans le cadre de cette stratégie de piégeage, le Pentagone renforce également ses liens militaires avec les pays de la région. En 2021, les États-Unis ont signé un pacte de sécurité avec l'Australie et la Grande-Bretagne pour l'endiguement de la Chine.
Assez c'est assez
Poutine et Xi en ont assez de tout cela. L'avancée vers l'est de l'OTAN, la guerre militaire et hybride croissante dans le monde entier, les nombreuses sanctions économiques et l'encerclement de la Chine, tout cela doit cesser.
Fini (aussi) le temps où l'OTAN, le G7 et le Fonds monétaire international dominé par l'Occident continuaient à tenir les rênes. Le monde unipolaire doit faire place à un monde multipolaire.
L'agression croissante contre les deux pays pousse la Chine et la Russie dans les bras l'une de l'autre.
La Chine abrite près d'un cinquième de la population mondiale, est une puissance économique mondiale et est le partenaire commercial le plus important d'une majorité de pays. La Russie est le plus grand pays du monde et est une superpuissance nucléaire.
Une alliance entre ces deux pays est un sérieux contrepoids à la suprématie américaine. Selon le Guardian : « la naissance de cet axe sino-russe, conçu en opposition aux démocraties occidentales dirigées par les États-Unis, est le développement stratégique le plus important au niveau mondial depuis l'effondrement de l'URSS il y a 30 ans. Cela définira l'âge à venir. »
Mais il ne s'agit pas seulement de ces deux pays. La Russie est membre de plusieurs alliances régionales et multinationales. L'une d'entre elles, une alliance militaire, est l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), qui participe actuellement à des « opérations de maintien de la paix » au Kazakhstan.
Une autre est l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui est une alliance politique, économique et sécuritaire eurasienne. Outre la Russie et la Chine, l'Inde et le Pakistan en sont également membres.
La Chine a récemment rejoint le plus grand partenariat économique au monde, le Partenariat économique régional global (RCEP). Ce partenariat en Asie du Sud-Est représente 30 % de la population mondiale.
La nouvelle Route de la Soie représente 900 milliards de dollars d'investissements, de prêts, d'accords commerciaux et de dizaines de zones économiques spéciales. Ils sont répartis dans 72 pays, représentant une population d'environ cinq milliards de personnes, soit 65 % de la population mondiale.
Nouvel ordre mondial ?
Avec son essai « La fin de l'histoire et le dernier homme », peu après la chute du mur de Berlin, Francis Fukuyama a annoncé une nouvelle ère basée sur l'hégémonie occidentale.
Les débâcles en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye et au Yémen, entre autres, montrent que c'était une vantardise qui reflétait beaucoup d'orgueil.
Une alliance entre la Chine et la Russie est un contrepoids important à la suprématie américaine.
Si l'alliance nouvellement formée se consolide et que d'autres pays la rejoignent, cette fois-ci, nous pourrions bien être à l'aube d'une nouvelle ère.
Pas la fin de l'histoire, mais le début d'une nouvelle étape, dans laquelle le pouvoir dans le monde est plus décentralisé - un nouvel ordre mondial.
Nous vivons à une époque prometteuse pour être excitante, mais aussi dangereuse. Plus que jamais, nous avons besoin d'un mouvement pacifiste fort.
N'empeche que ca manque d'image de trucs qui font boom.
C'est mon grand regret.
edit : merci pour les posts d'avions et d'hélicos
Je suis atterré par le niveau géopolitique du site de racistes, sans même parler de celui de nos chères élites.
On est face à un type qui a déjà prouvé que ce n'était pas un jeu pour lui. D'ailleurs, le mode opératoire est plus ou moins le même qu'en 2014 pour la Crimée. Pour rappel, quand la révolution de février met en place un nouveau gouvernement, Poutine dit clairement que pour lui il est illégitime. Mais personne ne fait plus attention aux mots. C'est con parce que Vlad doit avoir un paquet de défauts mais, en tous les cas, il a la mémoire longue ce fdp. Cette illégitimité revient aujourd'hui dans le discours pour légitimer la prise de Kiev et la mise au pas des "nazis au gouvernement ukrainien".
Ayant déjà eu l'expérience à la fois des menaces vides de l'Otan et des "sanctions" européennes, le type pousse son avantage de nouveau. De nouveau il a droit à la valse des couilles molles (Macron en tête) pour lui dire de faire très attention ALORS QUE LE MEC MASSE DES TROUPES DEPUIS DEUX SEMAINES et a prévenu plusieurs fois en langage diplomatique très clairs : "mes exigences ne sont pas à écarter d'un revers de main". Qu'est-ce qu'on a fait, au lieu de prendre en compte la menace a peine coton ouatée ? On l'a envoyé littéralement paitre : "C'est NON pour tout ce que vous demandez, mais on peut quand même discuter lol".
C'était il y a un mois et Poutine avait dit à ce moment là "il y aura des représailles".
Le problème c'est que nous sommes dans une période de faiblesse intellectuelle et morale incroyable et ou la possibilité que des gens soient méchants autrement que par les fabuleux mécanismes du marché est absolument inconcevables. Oh mon dieu la guerre ! Ben voui, les états peuvent encore faire la guerre pour agrandir leurs territoires, pour régler leurs différents, pour projeter leurs puissances.
D'ailleurs on soulignera toute l'humanité des bonnes âmes ici présentes comme sur les plateaux tv ou dans les conférences G7 mon cul au sujet des sanctions économiques. Sur que Poutine et ses potes milliardaires doivent trembler à l'idée de plus avoir de caviar. Pas sur que le peuple russe s'en sortent aussi bien.
Le pire dans tout ça étant bien sur ce que la Chine perçoit de ces faiblesses. Faut juste espérer que Xi Jinping n'ai pas le cou aussi raide que ces homologues occidentaux, parce que sinon Taiwan risque d'être le déclencheur d'un truc que personne n'a envie de voir de son vivant.
Allez, dans 24H c'est bouclé.
Le mode d'emploi, enregistré le 6 février 2022 :
https://youtu.be/CmZy_8aXAQ0?t=1628
Une fois de plus, l'approche satirique semble plus honnête que la version officielle...
https://www.youtube.com/watch?v=FM1zm2nVgm8
https://www.youtube.com/watch?v=DqZMykkFvYIDes gens se réjouissent de l'arrivée de l'immigration ukrainienne
https://www.europe1.fr/politique/guerre … it-4095961
J’ai cliqué j’avoue c’est de ma faute sur un des liens de mastimachin putain quelle gene
Niark, la ou je pense que tu as (relativement) tort c'est sur les prétextes de poutine (et les deux semaines).
L'adhésion ou non à l'otan ce n'est qu'un prétexte. Il suffit de voir ses discours depuis 15 ans sur l'Ukraine et la grande Russie. Il n'a jamais voulu vraiment négocier (même s'il fallait essayer, et sur le coup c'est dur d'en vouloir à macron). Depuis des mois c'était actée l'invasion. Les exercises au Bélarus, la flotte qui se déplace en mer noire, les banques de sang, les hôpitaux de campagne, etc. Il aurait pu trouver n'importe quelle autre raison (et il en utilise pas mal, otan, néo nazi, génocide, fausse démocratie, armes nucléaires en veux en voilà) et rien ne l'aurait fait changer d'avis.
Ah ? J'ai du mal m'exprimer alors, parce que je vois pas ou j'ai dis le contraire. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'attaque était prévue et planifiée. Par contre c'est complètement faux de dire que "rien ne l'aurait fait changer d'avis". Il y a pleins de choses qui auraient pu changer cette escalade là et en premier lieu que les USA et l'Otan ne lui ferment pas la porte à la gueule de cette manière. Mais en vrai, tout le monde est plus ou moins ravi que ça arrive, chacun avec sa propre expertise sur les conséquences à venir.
Non je pense que vous faites tous les deux fausse route, l'attaque était clairement planifiée
La riposte de l'Ukraine était planifiée aussi je pense.
Cette guerre a l'air assez masculine.
Le sexe faible semble peu représenté.
Et la parité !?
Pages Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 184 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » Le thread du bordel en Ukraine
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,168 secondes, 48 requêtes exécutées