Sujet : Y'a un truc
Il y a très peu de débinage dans le milieu de la magie. Les magiciens célèbres tentent coute que coute de garder le secret au sujet de leurs routines mais il y a toujours d'inévitables fuites.
Cependant ces fuites restent assez discrètes et il n'est pas évident de trouver des explications sérieuses au milieu d'innombrables hoax dont le but est bien souvent de brouiller les pistes (quand il ne s'agit pas tout simplement de suppositions prises pour des explications officielles).
J'ai pu lire pas mal de conneries comme les réacteurs silencieux pour faire léviter le magicien ou la tour eiffel possédant des vérins hydrauliques (dont peu de gens connaissent l'existence) pour la faire basculer et ainsi produire l'illusion de sa disparition.
Je propose donc ce sujet dans lequel, ceux qui sont interessés, pourront faire partager l'explication des routines d'illusions célèbres.
Pour commencer voici quelques trucs que j'ai trouvé au cours de mes recherches :
Lévitation de David Copperfield
Autre lévitation (moins spectaculaire quand même)
Flêche qui passe à travers une femme (truc pas trop impressionant mais bon je le post quand même).
Bon je n'ai pas encore trouvé grand chose mais je pars à la recherche de l'emission Breaking the Magician's Code, je repasserai vous tenir informés si me recherches sont concluantes.
Pour finir voici une petite routine toute simple, le fameux coup de l'échange de personnes derrière un voile :
L'assistante passe derrière la plateforme pour montrer qu'il n'y a soit disant pas de mécanisme
Voilà comment ça se passe de derrière
En passant l'assistante fait glisser sa main le long de la plateforme pour faire tomber discrètement un rideau noir destiné à cacher le magicien qui va se glisser derrière
Le magicien passe entre les jambes de l'assistante
L'assistante saute en arrière en lançant le voile (elle va retomber derrière le petit rideau noir qu'elle a déplié tout à l'heure et qui a servi à camoufler le passage du magicien).
Le magicien attrape le voile au vol
Bonus : Ces illusions resteront, par contre, toujours un mystère...