Sujet : Mes vols vers la Cacalifornie

Vu que c'est MON THREAD et que j'ai envie de raconter ma vie parce que j’ai peur de l’avion, je vais vous raconter mes vols vers les states.

Tout commenca le jour ou j'ai dépensé 1200€ pour m'acheter un stupide billet d'avion vers les USA, j'ai ressenti un grand frissons.
La peur.
J'ai donc mis en oeuvre toutes sortes de solutions pour vaincre celle-ci:
Je m’étais acheté un jeu de simulation d’avion pour mieux comprendre ca marchait, ça m’a assez rassuré.
En plus de ça, j’ai pris des trucs homéopathiques qui soit disant calme les etats anxieux, ca marche pas du tout.

Allé :
A330 (CDG): Tout se passe bien, sauf que j’ai eu peur pour un passager, on a fait appel a un docteur et j’ai vu un steward transporter une mallette de premier soins.
L’avion était bien, sans plus. J’avais assez de place pour les jambes (je mesure 1m92).
Niveau divertissement et nourriture c’était sans plus non plus.
A320 (TORONTO PEARSON) : Pour ce vol, j’avais 1h30 de correspondance, arrivé plus un peu en retard et devant me taper toutes les étapes de sécurités pour aller aux USA (même si j’étais au canada). Les Américains aiment bien se moquer des français et de leur coté flemmard mais là c’était beau.
Plusieurs CENTAINES personnes venant des vols différents en transit, deux guichets ouverts.
2 papiers à remplir, ou il faut mettre 5 fois son noms (ok, j’exagère un peu).
Nos deux douaniers décident de prendre leur poser en même temps, plus personne pendant 10mins… finalement j’arrive et j’avais oublié de remplir un champ ou je devais mettre mon nom encore (il était juste au dessus) le mec me dit de refaire toute la queue… J’essaye de répondre, mais vu sa tête de con j’abdique. Heureusement qu’un mec d’air Canada me dis de rester à coté de lui pour remplir LE champ oublié.
La je passe à un autre guichet avec une douanière plutôt mignonne mais farouche. Je me dis, je vais la jouer « frenchy », je sors mon plus beau sourire et je parle de manière mielleuse, elle s’en fou carrément. Elle me dit juste qu’en gros je me suis trompé partout et que j’avais mal rempli le formulaire... je deviens tout blanc, elle repasse par-dessus au stylo noir pour corriger tout ça, après avoir côtoyé la connerie je peux vous dire que la sympathie est encore plus flagrante. Je la remercie sincèrement une bonne dizaine de fois, toujours aucun rictus sur son visage de robot. Je m’en fou.
J’avais déjà 10min de retard sur l’heure de départ initiale mais une hôtesse au sol d’air canada me dit de courir.
J’exécute et l’avion était aussi en retard donc j’arrive juste au début de l’embarquement.
Ouf, mais j’ai bien couru et je suis bien stressé.
J’entre donc dans l’avion, hôtesses jeunes et SUBLIME contrairement à l’Airbus, vieux et pas très propre.
On m’installe juste sur l’aile, sortie de secours. « YOUHOU » !
L’hôtesse vient me faire un speech : « Si un signale ‘emergency emergency’ s’enclenche vous devez absolument faire… blah blah… pour la sécurité de tous ».
Je n’avais déjà pas assez de pression comme ça… C’est la que notre CDB, nous annonce, dans un patois anglais que nos chers CDB aiment bien utiliser, qu’il s’excuse pour le retard et qu’il ne sait ce qu’on nous a raconté mais que le problème était dû au système de climatisation et qu’ils avaient trouver un moyen visiblement bidouillé pour qu’on ne meurt pas de chaud.
Il ajoute ensuite, qu’il allait allumer un moteur avant l’autre ce qui n’était pas une procédure normale, pas super rassurant mais s’il nous le dit c’est que ce n’est pas bien grave.
Enfin j’entends un bruit, comme si on allumait le moteur (forcement il venait juste d’en parler) et qu’on y arrivait pas. Comme le bruit d’une perceuse qui tourne dans le vide et ceux pendant 15 bonnes secondes. J’imaginais bien le CDB : « tu vas t’allumer bordel !! ».

Je ne suis pas rassuré du tout, a chaque plaque de ciment sur la piste j’entends un petit « boum », je cherche le sourire rassurant d’une jolie hôtesse, rien du tout, elles font la gueule… mon cœur bats vite, trop vite.
V1, on décolle… et à quelques mètres du sol rotation, au moins 30 °. Ca doit surement être normal mais dans l’état ou j’étais voir une rotation si proche du sol ça m’a impressionné. J’ai cru que c’était fini…
Finalement, non Very Happy
Reste du vol en mode « attaché vos ceintures turbulences » mais rien de méchant.

Je sais que ne j’ai rien vécu d’extraordinaire, mais le fait d’avoir été stressé, d’être fatigué a amplifié toutes mes émotions.

Concernant l’atterrissage San Francisco, approche assez spectaculaire (magnifique) au milieu de l’eau mais beau touché tout en douceur.

Petit bémol mes bagages sont restés à Toronto, rien de bien étonnant étant donné que j’ai du courir pour attraper mon vol…
Un livreur est venu les rapporter le lendemain soir sans aucuns autres soucis, juste quelques minutes au téléphone. Nickel !

Retour :
A319 :
Alors la, je suis arrivé bien en avance, plus préoccupé par le fait de quitter ma chérie que de mourir en avion Smile
30 minutes de retard, je m’en fou j’ai une correspondance de 3 heures sans trop de formalité, et je verrais plus tard que les canadiens sont mieux organisés.
Je rentre dans l’A319 (NEW GENERATION !), tout refait, tout beau, tout propre. Ecran individuel avec plein des films, séries, documentaires. J’étais heureux, j’étais malheureusement par contre la fenêtre (seul endroit ou je peux dormir) et la place pour mes jambes pas super à l’aise entre deux personnes. Je n’ai pas dormi.
Décollage tranquille même si j’entends encore ce bruit de perceuse tournant dans le vide, je commence à me dire que c’est normal. (Si quelqu’un peut me dire ce que c’est, j’en serai ravi), durant le vol et l’atterrissage Montréal, rien de spécial à signaler excepté un appel à un docteur, encore.

B667 :
Longue correspondance, formalités simples et rapide, je mange un peu.
Une fois entré dans l’avion, à ma grande surprise, je suis placé à coté de la sortie de secours… L’avion était assez vieux, et moins confortable que l’A330. L’hôtesse à l’intelligence de me demander si je me sentais capable d’être responsable en cas d’évacuation, je ne joue pas le macho et je réponds que « non, pas trop ». Pour éviter d’embêter tout le monde, j’accepte la première place qu’on me propose, juste derrière moi mais coté couloir… Je rencontre une personne avec qui je parle, un soldat canadien allant vers l’Afghanistan très intéressant… Première fois que je parle vraiment à quelqu’un dans l’avion et pourtant je suis sociable.
Décollage tranquille, je remarque que les ailes ont l’air tordu, dans le sens ou elles montent.
Particularité Boeing ?
Pas grave.
Pour l’atterrissage, le CDB avait dit au début du vol qu’il y avait du vent sur Paris. J’ai trouvé l’avion bien penché lors du touché, trop penché. Je ne sais pas si c’était normal, si c’est les ailes qui m’ont donné cette impression, bref je suis vivant et triste de revenir de vacances.

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Je ne comprends pas, ton histoire c'est l'histoire d'un enfant de 10 ans qui prend l'avion ou c'est vraiment du premier degré?

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Sinon passer par Toronto pour aller en Californie c'est intéressant, la prochaine fois n'oublie pas de passer par Calcutta pour aller à Moscou hein.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

bah tu veux passer par où ? tout le monde a pas les moyens de payer un vol direct...

5 Dernière modification par lecOu (03-09-2007 11:50:47)

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

C'est au 1.5 degré!

Surtout que pour ta gouverne, sale enculé de merde d'auvergnat, même en vol direct dans un avion à deux moteurs tu passes par le Canada.

ETOPS (de l'anglais: Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards) est un règlement de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) permettant aux avions commerciaux équipés de deux moteurs d'utiliser des routes aériennes comportant des secteurs à plus d'une heure d'un aéroport de secours donc, en particulier, les parcours océaniques. ETOPS est parfois traduit avec humour par Engines Turning Or Passengers Swimming (littéralement, moteurs qui tournent ou passagers qui nagent).

En fonction d'une certification théorique puis de la fiabilité constatée des appareils et de leurs moteurs, un certificat ETOPS-90, ETOPS-120, ETOPS-180 est délivré. Cette dernière certification permet l'exploitation d'un avion sur 90% des destinations au prix, parfois, d'une route plus longue qu'avec un quadrimoteur.

Cette certification permet aux biréacteurs, essentiellement les Airbus A300, A320 et A330 ainsi que les Boeing B757, B767, B777 de faire des vols long-courrier au-dessus de zones inhabitées (océan, désert, pôles) à plus de 60 minutes d'un aéroport de déroutement (en cas de détresse).

Comme on dit dans la Yay Area:
[size=25]ATOMIC THIS[/size]

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

aliocha a écrit:

bah tu veux passer par où ? tout le monde a pas les moyens de payer un vol direct...

Non mais c'est imax hein ! Surfer, traveller, freelance, etc...

C'est la wind attitude, pas d'attaches, pas de boulot, pas de règles mais une Amex bien chargée par papa.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Pareil pour aller à Santiago je passais à Toronto. D'ailleurs je pense que je totalise dans les 60 heures de glande dans cet aéroport et Toronto c'est nul.

Mais en vrai je m'en fous complètement

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Putain mais Donspliff si tu savais ce que c'est bien d'être né sur une barrique en or et un landeau 24 carats. Mais ne sois pas envieux, c'est le trait de détail qui différencie l'être humain du beauf par contre. Sinon je voulais dire qu'en regardant une carte (bon j'avoue, il faut avoir fait le collège) on passe par Chicago, Atlanta ou JFK en choisissant soit-même sa correspondance, et là le truc magique c'est qu'on économise environ 200/300 euros sur le billet. Evidemment, tout le monde ne s'appelle pas Imasque.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Non mais ta gueule Imax, les prix des billets d'avions c'est un truc parfaitement incohérent et bien souvent on y gagne à faire une bête de détour.

Mais en vrai je m'en fous complètement

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Imax a écrit:

Sinon passer par Toronto pour aller en Californie c'est intéressant, la prochaine fois n'oublie pas de passer par Calcutta pour aller à Moscou hein.

http://pix.nofrag.com/4/0/6/43cdd2ad8650d4757dfa17710a4fb.gif

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Sauf que l'avion ne tire pas une ligne droite mais passe largement au nord.

Mais en vrai je m'en fous complètement

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

C'est pour ça qu'ensuite il est mieux de passer par Toronto pour descendre jusqu'au Chili. Parce que les montagnes créent une aspiration centrifugique.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Imax a écrit:

Putain mais Donspliff si tu savais ce que c'est bien d'être né sur une barrique en or et un landeau 24 carats. Mais ne sois pas envieux, c'est le trait de détail qui différencie l'être humain du beauf par contre. Sinon je voulais dire qu'en regardant une carte (bon j'avoue, il faut avoir fait le collège) on passe par Chicago, Atlanta ou JFK en choisissant soit-même sa correspondance, et là le truc magique c'est qu'on économise environ 200/300 euros sur le billet. Evidemment, tout le monde ne s'appelle pas Imasque.

Epouse moi ! Je serai ta pute.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Ben le Chili c'est 2000 Euros en direct par Air France ou 1300 avec Air Canada par Toronto.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

(rapport aux montagnes je crois)

Mais en vrai je m'en fous complètement

16 Dernière modification par lecOu (03-09-2007 13:16:51)

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Bon, sale connard, tiens le dernier "tracking" du vol Air France direct entre CDG et San Francisco:
http://map8.flightaware.com/flight_track_map.rvt?ident=AFR83;airports=KSFO%20LFPG+;key=7198198c7e9debd190cec0294c174721284b5659;keytime=1188821959;height=600;width=800;departuretime=1188776700;arrivaltime=

Le truc vert c'est la route de l'avion. Comme tu peux le voir il passe en plein milieu du Canada.

Non il ne se crash pas c'est juste que ce site fait que l'amerique du nord.

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Imax a écrit:

Putain mais Donspliff si tu savais ce que c'est bien d'être né sur une barrique en or et un landeau 24 carats. Mais ne sois pas envieux, c'est le trait de détail qui différencie l'être humain du beauf par contre. Sinon je voulais dire qu'en regardant une carte (bon j'avoue, il faut avoir fait le collège) on passe par Chicago, Atlanta ou JFK en choisissant soit-même sa correspondance, et là le truc magique c'est qu'on économise environ 200/300 euros sur le billet. Evidemment, tout le monde ne s'appelle pas Imasque.

merci, donc si j'économise 300 euros sur un billet qui fait déjà 300 euros j'ai le droit en plus à une pipe bonus de l'hôtesse ?

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

http://pix.nofrag.com/b/3/c/c200333fb8a53ed4afc864bc067c2tt.jpg

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

J'ai jamais pris l'avion, j'ai raté ma vie?
Nan sinon, pourquoi l'avion ne va t-il pas en ligne droite? conditions climatiques?

20 Dernière modification par Xuan Carlos (03-09-2007 15:16:16)

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

parce qu'à la surface d'une sphère la distance la plus courte entre deux points est une courbe - enfin je suppose que c'est un truc du genre, on s'en rend mieux compte avec ce genre de projection...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Northern_Hemisphere_LamAz.png

wtf ? pourquoi elle marche plus mon image ?

21 Dernière modification par donspliff (03-09-2007 15:09:51)

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

On lui dit que le terre est ronde ?


Grilled by Aliocha.

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

oui, et on se rend d'ailleurs compte que passer par atlanta c'est beaucoup plus pratique big_smile

Re : Mes vols vers la Cacalifornie

Je crois qu'il y a une question de rotation aussi.

Mais en vrai je m'en fous complètement

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

De plus il y a une histoire de vent.
C'est pour ca que dans les vols transatlantique l'allé est beaucoup plus long que le retour.

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Re : Mes vols vers la Cacalifornie

le vent, la rotation le survol des terres, des regions moins habitées et maintenant il faut eviter les states quand on n'y atterit plus !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón