Pages Précédent 1 … 334 335 336 337 338 … 557 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Le niveau orthographique de l'Assemblée Nationale a baissé à ce point?
Oulala "le rapport qu Emmanuel Macron a voulu PRENDRE"
C'EST UN FAKE OU QUOI PUTAIN
Le niveau orthographique de l'Assemblée Nationale a baissé à ce point?
Depuis la parité, oui.
Et puis surtout on n'a pas besoin de nouveaux réacteurs, on a besoin de FAMAS tacticools pour tenter de sauver ce qui reste de notre style de vie quand les réfugiés climatiques vont envahir le pays et que le covid-25 aura tué la moitié des Fronçais.
Éolien offshore, aussi valable que le nucléaire. Mais qui est l'expert en carton qui a osé écrire une telle débilité !
Pour les coûts, c'est similaire quand tu prends les chiffres les plus conservateurs pour le offshore et le plus pessimiste pour le nucléaire. Pas du tout malhonnête hein !
J'aime ça quand les experts du site de racistes se frottent aux experts.
Je suis d'accord avec toi hein Chavez, dans l'idéal faudrait qu'on arrête de jouer à des jeux vidéos pour réduire notre conso, mais c'est pas le seul sujet à tenir en compte.
L'EPR ça nous servira aussi et surtout à revendre de l'énergie pilotable à nos voisins quand ce sera trop la merde, bref à poser les couilles sur la table niveau Europe.
Ca permettra aussi d'éviter qu'on doive couper le courant dans des hôpitaux les soirs d'hiver sans vent ou qu'on soit obligés d'acheter du gaz à Poutine.
Éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier percé en gros.
Tais-toi, t'es pas un expert.
J'aime ça quand les experts du site de racistes se frottent aux experts.
Je te ferai alors remarquer que je ne fais que citer d'autres experts (sur les énergies pilotables ou non) et les chiffres des coûts, le tout donné dans plusieurs liens (renvoyant à des sites officiels sur le sujet) il y a quelques pages.
Tes experts ressemblent plus à des lobbys politiques qui choisissent les chiffres qui les arrangent.
Les coûts comparables entre le nucléaire et l'éolien offshore sont semblables quand tu choisis les plus haut de l'un et les plus bas de l'autre dans les estimations. L'éolien ne fonctionne pas sans vent (dingue non ?), par trop fort vent (ouais ça peut casser), et par grand froid (bon ça ne concerne pas trop la France tu me diras), ça prend donc d'autres sources pour compléter la demande, et cela même sur une échelle européenne avec les interconnections des réseaux. Donc, ils nous proposent quoi tes experts ? Construire des centrales au gaz pour combler les creux ? Parce que c'est généralement ce qui est proposé par ce genre d'experts ! Un peu les mêmes que les experts écolos qui nous parlent de croissance verte et de nouvelles technologies pour nous expliquer qu'on va s'en sortir tout en étant progressiste et inclusif.
Ça ne change pas non plus le fait que sans ces lobbys qui brassent de l'air, on n'aurait possiblement pas pris tant de retard et perdu tant de savoir dans l'industrie nucléaire. Mais eux c'était des sachants ! Le Nucléaire bouh c'est pas bien, c'est sale et dangereux ! Fallait à tout prix arrêter cela, comme les Allemands.
Rappelle-moi encore une fois qu'elle est le principal problème de la crise environnementale et sa cause ?
Chavez a écrit:J'aime ça quand les experts du site de racistes se frottent aux experts.
Je te ferai alors remarquer que je ne fais que citer d'autres experts (sur les énergies pilotables ou non) et les chiffres des coûts, le tout donné dans plusieurs liens (renvoyant à des sites officiels sur le sujet) il y a quelques pages.
Tes experts ressemblent plus à des lobbys politiques qui choisissent les chiffres qui les arrangent.
Les coûts comparables entre le nucléaire et l'éolien offshore sont semblables quand tu choisis les plus haut de l'un et les plus bas de l'autre dans les estimations. L'éolien ne fonctionne pas sans vent (dingue non ?), par trop fort vent (ouais ça peut casser), et par grand froid (bon ça ne concerne pas trop la France tu me diras), ça prend donc d'autres sources pour compléter la demande, et cela même sur une échelle européenne avec les interconnections des réseaux. Donc, ils nous proposent quoi tes experts ? Construire des centrales au gaz pour combler les creux ? Parce que c'est généralement ce qui est proposé par ce genre d'experts ! Un peu les mêmes que les experts écolos qui nous parlent de croissance verte et de nouvelles technologies pour nous expliquer qu'on va s'en sortir tout en étant progressiste et inclusif.
L'étude mentionnée page précédente émane d'une agence gouvernementale.
(et je n'ai pas remis en cause ton graph sur la conso par typologie.)
L'étude mentionnée page précédente émane d'une agence gouvernementale.
J'ai ri.
On aurait du arreter le nuclaire avant les allemands
Ceci dit (je suis out of africa) peut-etre qu'on a pris du retard sur les alternatives parce qu'on s'est rendu accro à du kwh pas cher depuis 40 ans.
Et ça c'est toujours à lire (meme si ca ne serait évidement jamais arrivé chez nous):
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/08/NAOTO/60142
Même avec une catastrophe équivalente tous les 5 ans, ça ne fera jamais autant de dégâts que le réchauffement climatique, en plus d'être hyper localisé. De plus, ils n'ont pas été assez prudent avec leur système de refroidissement, pour le reste leurs centrales résistent parfaitement aux tremblements de terre et autres catastrophes. Maintenant, quand on voit les typhons qu'ils se prennent sur la gueule, les séismes, j'ai hâte de les voir couvrir leur pays d'éoliennes terrestres et offshores ... et savoir comment ils vont gérer les périodes creuses de production. Ah oui ... des centrales au gaz.
Le soleil envoi plein d'énergie, mais il suffit de la capter en dehors de l'atmosphère pour pas avoir de soucis de météo. Et oui, il suffisait d'y penser.
Et sinon tous les réacteurs nucléaires français ont maintenant un générateur diésel d'ultime secours avec une réserve de fioul dans le cas où s'est la merde, pour avoir de l'électricité pour refroidir les centrales.
Ça rigolera moins quand une éolienne perdra son hélice, qui ira alors décapiter des dizaines de gens entrain de se promener dans la campagne un dimanche !
https://www.youtube.com/watch?v=nemy4TD4I3A
La meilleur source d'énergie ça reste les muscles.
Si ce sont des chasseurs, je pense que ce sera acceptable pour le camp du bien.
Des extra-terrestres vont peut-être finir par débarquer et nous proposer une énergie infinie en échange de quelques instagrammeuses branleuses de dromadaires.
Y en a un qui a choisi de sauter, l'autre de bruler.
Alors qu'il suffisait qu'ils grimpent chacun sur une pale en avançant à la même vitesse, pour attendre les secours loin des flammes. Bon après il fallait deux hélicos de secours.
Le Vrai Asile » La déconne » Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,407 secondes, 17 requêtes exécutées