Thermostat a écrit:NiarkNiark a écrit:Ca me rend triste.
Faut etre plus epicurien pour vivre ce siècle sans se mordre les couilles tous les jours mon vieux <3
Je me soigne, hier j'ai lancé Humankind et je suis arrivé jusqu'à l'antiquité sans tout désinstaller.
Eleonor a écrit:https://www.lepotagerdesante.com/ Mais un grand stock aussi de légumes secs assez variés : pois cassés, haricots blancs, rouges, noirs, lentilles... D'avance serait un plus pour avoir le temps de mettre les choses en place.
C'est bien ce que je dis, tu les trouves COMMENT tes semences, une fois en situation dégradée ? Pascal Poot te les amène directement chez toi en charrette ?
Surtout qu'il ne fait pas de céréales.
L'idée de les stocker, no comment, Reblochon a raison, c'est putain de pas évident quand on a pas l'habitude.
Eleonor a écrit:Comment traiter les rejets de millions de personnes sans infecter nappe phréatique, sans tomber malade ?!
Ces gens mourront probablement trop rapidement pour que ce soit un vrai problème.
Faut bien comprendre un truc avec l'agricole post-crise : les seuls qui s'en sortiront vraiment ce sont ceux ayant DEJA appris les bon gestes et ayant développer les traditions/culture associées à cette vie. Sauf que développer ce genre de choses, ça ne se fait pas sur le temps court.
Bon courage à tous les fan de tuto youtube, quand il va falloir définir le bon inter rang pour ses tomates pour éviter la concurrence, la sensibilité à la verse de telle ou telle variété de blé ou bien plus simplement comment tu fais, pratiquement, pour produire de la semence ? C'est quoi le protocole et les gestes associés ?
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"