https://code.blender.org/2022/02/vfx-re … -platform/
Les boss de Blender décident d'un coup que ça les emmerde de suivre les VFX references platform, et que du coup ils feront bien ce qu'ils veulent merci bonsoir.
En gros ils veulent pouvoir updater python n'importe quand sans avoir à se justifier pour régler des bugs internes. Ce qui met toute la pression de la compatibilité sur les utilisateurs qui développent leur propre pipeline, et risque de poser d'énormes soucis de sécurité (ils ont aussi décidé qu'ils n'updateraient pas forcément les packages lors de releases de patchs de vulnérabilité parceque... Parceque c'est casse couilles et dangereux, du coup ca attendra.)
Ils se justifient en disant que pas suffisamment de studios sont passés à Blender depuis leur décision de suivre les références de l'industrie, il y a deux ans.
Je pense qu'ils ne se rendent pas bien compte de l'inertie des studios, qui dépend des plannings de production. 2 ans, c'est ridiculement court pour ce genre de choses.
Putain que ça me met en rage. Ils auraient pu rétablir la force dans l'univers de la 3d en se positionnant réellement face à Autodesk , et au final ça restera un soft utilisé pour des projets persos car développer quoi que ce soit de sérieux dessus sera trop risqué.
J'ai bien fait de mettre les billes dans l'apprentissage d'houdini au lieu de Blender ces dernières années.