Le Rubik's Cube de gauche s'apprend à l'école. La notation est uniquement basée sur les algos à apprendre par cœur. Le temps maximum pour le résoudre est augmentée chaque année par la Commission du Casse-tête à Forme Carrée du ministère de l'Education Nationale. Depuis 2015 finir une seule face confère la moyenne pour ne pas stigmatiser les apprenants avec des cubes à faces issues de la diversité coloriques.
Tout élève s'écartant de la méthode unique du manuel en réfléchissant par lui-même pour réussir de meilleurs temps est noté hors-sujet.
Selon les travaux d'Eric Ouokisteinstein du CNRS les adeptes des compétitions de Rubik's Cube sont à 87% de droite et une inquiétante mouvance fasciste prônerait le suprémacisme blanc en finissant toujours la face de cette couleur en premier (voir enquête de Mediapart sur ce sujet).
Si le Parti Socialiste rappelle régulièrement que grâce à sa politique volontariste depuis les années 80 la France est le pays avec le plus d'enfants sortant de l'école sachant résoudre une face de Rubik's Cube il est à noter que la France est passée de la 1ere place à la 156e au classement ELO.
Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.