Re : Thread sur les gifs
Oui, puis il a fini par prendre un portable.
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Thread sur les gifs
Pages Précédent 1 … 414 415 416 417 418 … 426 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Oui, puis il a fini par prendre un portable.
Alors je vous voir venir gros comme un tracteur. C'est pas parce que la situation est telle qu'elle est qu'elle me convient particulièrement.
J'aimais bien jouer, avant. Je m'amusais comme un fou sur BF2,3. Mais ça c'était avant les tanks qui roulent sur les murs des immeubles et la sensation étrange de ne jouer que contre des bots russes qui te voient au travers des murs et te snipe à coup de lance pierre.
Je peux pas croire que je me fasse gameshamer comme ça, c'est honteux.
Ah par contre je suis pas du tout sur le canal réactionnaire reblochonien hein. C'est pas les jeux le problème, c'est moi.
Conrad, je veux bien mais est-ce que tu peux me promettre que ça se passera bien ?
Ah si ! Y avait une âme, quelque chose de bandant, qui est très difficile à ressentir aujourd'hui. Les beaux graphiques ça ne fait pas tout. C'est comme les CGI dans les flimes, ça ne les rend pas forcément meilleur. Niveau gameplay, on n'a pas révolutionné grand chose.
Si tu ajoutes à cela les jeux wokes, les jeux roudoudous pour joueurs attardés qui n'aiment pas perdre, les jeux sans fond, les jeux avec un scénar moins évolué qu'un flime de boule, les jeux pas fini (bon aujourd'hui tu as la chance de pouvoir terminer de les télécharger 2 mois après leur sortie), les jeux licorne arc-en-ciel, les jeux trop faciles, sans challenge intellectuel parce que réfléchir ça fait mal aux Jeunes, etc.
Y a pas un jeu de bagnole qui m'a fait retrouver le sourire que j'ai perdu depuis Carmageddon 1. Xcom, j'ai du attendre 20 ans avant de réavoir la trique. Half-Life n'a jamais été dépassé, juste égalé par Crysis. Master of Magic, j'attends encore une suite potable (et ça s'en vient, je croise les doigts). Y a bien que quelques jeux aidés par la puissance des ordis d'aujourd'hui (nombre de joueurs ou PNJ affichés simultanément par exemple) qui permettent de vivre une expérience inégalée. Mais en gros, je ne vois rien de transcendant. Juste à me souvenir des premiers Diablo, Doom, Harpoon, Silent service, Ultima, Mario bros, Zelda, ... on a vraiment eu une époque formidable avec plein d'étoiles dans les yeux.
Le FPS de mes rêves, je l'attends toujours. Il ne sortira jamais car il demanderait trop d'investissements (intellectuels) aux joueurs et ne serait pas assez rapide/immédiat, c'est fatiguant pour ceux qui aiment le consommé-rapide et immédiat. En plus ça obligerait les développeurs de travailler sur une vraie IA.
Après y a les simulations, ok, c'est beau, c'est réaliste, mais est-ce vraiment ce qu'on appelle des jeux ?
T'es quand meme bien sur un avis pété d'ULTRA boomer, y a meme les poncifs sur l'investissement intellectuel et tout, on est quasi sur du platine la.
Y a jamais eu autant de diversité dans les jeux (et je parle pas des équipe d'ubi hein), de nouveautés et de possibilités pour à peu prés tout le monde.
T'as surtout l'air de regretter de pas retrouver les trucs que t'as aimé y a 15 ans mais avec une skin differente (et divulgachage, ca te saoulerait ptet bien si ca existait).
Tu cites des têtes d'affiches mais combien de jeu de merde on s'est fadé qui était impossible à finir, dev avec le cul ou qui avait juste des fois aucun sens... Je dis pas que tout est parfait aujourd'hui, loin de la mais on a fait des bonds gigantesque en avant à tout les niveaux.
Reblochon tu devrais jouer à factorio.
de nouveautés et de possibilités pour à peu prés tout le monde.
Sauf moi. C'est ballot ! Et bien sûr que non, je ne veux pas les jeux d'avant avec une nouvelle peau, je voudrais des jeux d'aujourd'hui, avec une IA de ouf qui te mettrait une claque et te faisant dire qu'avant les jeux c'était bien d'la merde !
Pas des trucs avec des belles images photoréalistes que je m'en tabarnake !
Ils sont toujours incapable de programmer un bot comme il faut, une IA militaire capable de te contourner et surtout éviter un contournement, etc. On est en 2022, je ne réclame pas des voitures volantes bordel ! Un jeu qui soit capable de t'humilier sans cheater en se rajoutant des forces, des ressources, des murs invisibles, etc.
Edit : j'ai oublié la claque de Fallout dans ma liste et la possibilité de devenir tueur d'enfants, esclavagiste, proxénète, etc. Dans ce genre de monde, rien d'anormal. Pas que je voulais jouer ces rôles, j'en serai incapable, mais par contre j'aimais bien buter ces fils de putes et savoir que ça peut se jouer. Mais bon, les justiciers sociaux sont passés par là avec leur moraline digne de celle des puritains ricains ou allemands.
La dernière fois que je me suis amusé sur un JV c'était Europa Universalis pour gagner l'achievement World Conquest.
Truc que tu ne peux faire qu'en détournant totalement les mécaniques du jeu et en utilisant tous les glitchs possibles, même les plus crados.
Et bien vous savez quoi ? Ca m'a brisé l'immersion et le fun. Et je parle pas que pour ce con de jeu hein. Maintenant quand je lance un truc, je vois la mécanique avant de voir autre chose (la narration, le design, blabla) et je me dis "ah ouais, va falloir que je fasse ce truc x fois pour les 20 prochaines heures ?". Ensuite je désinstalle et je vais pleurer un peu.
JE SUIS BRISE PUTAIN
Bah pareil en pire. Il suffit qu'un jeu ait une option pour changer la difficulté quand on veux pour que j'arrête d'y jouer..
En mainstream tu peux tester Alien Isolation ou les Dark Souls.
En no life t'as les simulations d'avions ou de voitures. Quoique même là, tu peux passer des heures à kiffer à améliorer ton skill et tes réglages, pour tout un coup considérer que t'es devenu trop OP pour être crédible et fun.
Sale affaire.
Je suis prêt à filer 500 euroboules au jeu de mes rêves. Mais je représente 00.1% du marché du jeu. League of legends, Fortnite, et GTA5 peuvent dormir tranquille, ils ont le public derrière eux.
Reblochon réac même pour les jeux vidéo (alors que je suis sur qu'il n'a joué à rien de moderne)
me suis fait la meme reflexion. ensuite j ai retrouvé le thread qui disait que les jeux recents sont de la merde et il était pas d'accord non plus.
ensuite le thread où on disait que les jeux actuels étaient ni de la merde ni mieux qu'avant et il était pas d'accord car il connaissait un mec je sais plus trop quoi.
J'ai rejoué à Carmageddon récemment, je me suis fait chier.
On adorait ces jeux à l'époque parce que c'était nouveau, qu'on était jeunes et qu'un rien nous amusait, mais maintenant ils sont vides, répétitifs, rébarbatifs ou chiants pour beaucoup d'entre eux. Dans tous les cas, ils ne sont pas meilleurs que ce qui sort de nos jours.
Carmageddon ? vide et chiant en solo
Zelda ALTTP ? Trop long, trop d'allers-retour
Fallout ? Moche et rébarbatif
Half-Life ? Perso monté sur savonette, dernière partie à chier
CS ? Punitif et le délai de respawn casse-couilles
Mario 64 ? Caméra et maniabilité qui donnent envie de crever
Allez, ça manque peut-être de FPS bourrins avec une ambiance/DA vraiment particulière de nos jours, mais à part ça, c'est l'éclate.
Sinon évidemment Quake 1 et UT restent les meilleurs jeux jamais créés, et ça ça ne vieillira jamais.
On adorait ces jeux à l'époque parce que c'était INNOVANT, mais maintenant ils sont vides, répétitifs, rébarbatifs ou chiants pour beaucoup d'entre eux.
Mario 64 ? Tu parles d'un jeu moderne. Je te parle de Mario Bros. Avec la finale jamais égalée de Super MarioWorld. Un bel essai de retour innovant avec paper Mario, mais bof.
Bah pareil en pire. Il suffit qu'un jeu ait une option pour changer la difficulté quand on veux pour que j'arrête d'y jouer..
J'ai rejoué à Carmageddon récemment, je me suis fait chier.
On adorait ces jeux à l'époque parce que c'était nouveau, qu'on était jeunes et qu'un rien nous amusait, mais maintenant ils sont vides, répétitifs, rébarbatifs ou chiants pour beaucoup d'entre eux. Dans tous les cas, ils ne sont pas meilleurs que ce qui sort de nos jours.
Carmageddon ? vide et chiant en solo
SUPPRIME
Allez, ça manque peut-être de FPS bourrins avec une ambiance/DA vraiment particulière de nos jours, mais à part ça, c'est l'éclate.
Sinon évidemment Quake 1 et UT restent les meilleurs jeux jamais créés, et ça ça ne vieillira jamais.
Doom 2016 et Eternal sont mieux que tous les autres jeu de ce type auxquels j'ai pu jouer dans ma vie.
Sinon oui, jouer à carmaggedon aujourd'hui ça doit être l'enfer. Il y a GTA V pour ça. Surtout que carmaggedon a zéro sensation de conduite. Et les maps sont méga petites en fait. C'est l'équivalent d'un jeu mobile aujourd'hui.
Mais qui voudrait jouer à un jeu de 1995 en 2021 ? Avez-vous vraiment compris la base du débat ? GTAV y a pas des voitures rigolotes, avec des maps rigolotes et des conducteurs rigolos (et même nazi !). Et puis les flics sont tellement cons, bon vous me direz que c'est peut-être ce qu'il y a de plus réaliste.
Filez-moi un GTAV avec la possibilité de gérer un quartier, son contrôle, ses planques, ses putes, ses dealers, en FPS. J'achète. Version adulte hein, avec tout réaliste, les putes, les drogués, les racailles, les truands, la populace et la flicaille corrompue ET raciste. Et naturellement tu peux rentrer dans les maisons/immeubles, avec des intérieurs générés aléatoirement pour éviter la redondance.
Et puis, j'aimerai que ça se passe à Montréal si ce n'est pas trop demander.
hohun a écrit:On adorait ces jeux à l'époque parce que c'était INNOVANT, mais maintenant ils sont vides, répétitifs, rébarbatifs ou chiants pour beaucoup d'entre eux.
Innovant ne veut pas dire bon. Et pas mal des jeux des années 90 ne faisaient déjà plus trop dans l'innovation : on recyclait déjà pas mal les boucles de gameplay. Les jeux vraiment novateurs, on les compte sur les doigts de la main : le système de loot addictif de Diablo, le FPS avec Wolfenstein, le STR avec Warcraft (oui je sais y'avait Dune avant), l'essor du jeu sur internet avec la convergence Quake/War2/Win95/TCPIP, l'avènement de la 3D/isométrique/mode7, la scénarisation en temps réel avec HL (et même ça, tu en retrouves un embryon dans Sonic 3, par exemple), le monde ouvert à approches multiples de System Shock, le modding officiel, pas grand-chose d'autre.
Le reste, c'est de l'amélioration ou de la modification (parfois notables) de mécaniques existantes, mais ça, ça existe toujours aujourd'hui. Bref innovation pas tant que ça, c'est surtout qu'on n'avait pas accès à énormément de la production vidéoludique et que la moindre modification nous donnait l'impression de jouer à un nouveau jeu.
Les jeux vraiment novateurs, on les compte sur les doigts de la main
Entièrement d'accord. Aujourd'hui les jeux novateurs je les compte sur les doigts de ma bite !
C'est quoi le nom du dernier jeu que tu as lancé et qui t'a fait dire « Ouaaah ! » Alors oui ils sont plus beaux, plus gros, plus rapides, plus immersif grâce à la qualité sonore et visuel... mais j'en reviens au gameplay et surtout l'IA. Du réchauffé.
Bon après faut être honnête, dès le début ils ont mis des bases solides, donc difficile d'innover réellement. Pourtant je crois encore cela possible. Y a eu des tentatives (ratées) avec Black&White et d'autres du genre.
Sinon y a Élite dans les vieux jeux qui ont eu une belle descendance.
Mais qui voudrait jouer à un jeu de 1995 en 2021 ? Avez-vous vraiment compris la base du débat ? GTAV y a pas des voitures rigolotes, avec des maps rigolotes et des conducteurs rigolos (et même nazi !).
Ben en fait c'est pas bien simple de savoir c'est quoi la base du débat pour toi. Tu trouves que ça manque de jeux trash et subversifs en gros ?
C'est quoi le nom du dernier jeu que tu as lancé et qui t'a fait dire « Ouaaah ! » Alors oui ils sont plus beaux, plus gros, plus rapides, plus immersif grâce à la qualité sonore et visuel... mais j'en reviens au gameplay et surtout l'IA. Du réchauffé.
Le jeu qui fait dire "ouaaah", c'est un ressort nostalgique courant, quand j'étais gamin avec le recul t'avais les belles images de synthèse de FF7 qui m'ont émerveillé, mais les autres jeux c'était plus "je m'amuse comme un fou" qu'un émerveillement. Là récemment dans les jeux qui m'ont laissé une impression durable, t'as les remakes de Resident Evil, Disco Elysium, Pathologic 2 pour le côté open-world bizarre, Hades, Control, les Arkane (faut que je trouve le temps de jouer à Deathloop), etc.
Robloch parle de ce qu'il connait pas. Dans GTA V online, si tu as le cash, tu as les voitures à la carmaggedon, en mode gangster, tu gères de la prod de drogue, de faux papier ou du vol de caisse, et maintenant il y ales boite de nuit à gérer avec les meufs. Bon j'ai pas testé parce que je suis pas assez riche in game et que j'ai pas la vie à y passer, mais surtout parce qu'en fait tout ces trucs c'est chiants, et encore plus chiant contre des IA.
Vouloir jouer contre des IA développer c'est un pur truc de boomer, il y a rien de plus grisant que de jouer contre des humains. UN IA, tu prends aucun plaisir à l'humilier, à l'emmerder, à lui faire de l'antijeu, et soit elle te challenge pas, soit elle use de ses avantages d'IA pour te poutrer.
Clairement oui. Le jeu parfait de reblochon c'est GTA 5 sans le fun mais avec tout le grind pénible
Antipathique. a écrit:Reblochon réac même pour les jeux vidéo (alors que je suis sur qu'il n'a joué à rien de moderne)
me suis fait la meme reflexion. ensuite j ai retrouvé le thread qui disait que les jeux recents sont de la merde et il était pas d'accord non plus.
Ca semble tellement probable. C'est quoi le nom exact du thread ?
En fait rebloch ton jeu idéal c'est Saints Row 4 mais avec des nazis et des putes droguées
Que personne n'évoque le duo X3 Terran conflict / X4 Foundation me déçoit beaucoup.
Je crois que je vais virer facho réac pro-Malka.
Ca me rappelle presque plus Tribes.
Et Niark, tu n'as pas encore essayé humankind?
Pages Précédent 1 … 414 415 416 417 418 … 426 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Thread sur les gifs
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,321 secondes, 24 requêtes exécutées