Re : [résolu]les questions stupides.
Tu peux toujours essayer de t'enfiler ces trucs longs et blancs en circuit court.
BENOIT HAMON 2017 !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » [résolu]les questions stupides.
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tu peux toujours essayer de t'enfiler ces trucs longs et blancs en circuit court.
Ah putain je savais bien que j'avais un sujet pour ça : j'ai une question relativement stupide.
Quel serait à votre avis l'impact d'un défaut majeur de la couverture satellite au niveau du pays/mondial ? Mise en situation idiote : les chinois rouges méchants claquent un emp et font sauter l'ensemble du réseau satellite, qu'est-ce qui se passe dix minutes plus tard ? Dix heures ? dix jours ?
En fait c'est pas la question qui est idiote c'est moi qui n'arrive pas à organiser mentalement l'impact. Ah oui, je me fous de savoir si l'exemple est pertinent hein. Je veux juste avoir une idée du merdier que ça impliquerait pour les sociétés modernes :
- Plus de tel portable.
- Système de paiement bancaire marche ou pas ?
- Système de santé ?
- Service public ?
Etc.
Ouais je sais c'est bizarre, on parle pas de woke, de zemmour ou de saint Janco.
MERCI.
Tout ça est en réalité en majorité du filaire (merci les câbles optiques etc).
Ça serait chiant pour le GPS par contre, et la météo en partie j'imagine.
Sud-Rail appelle à la grève.
Pépé l'Ardèchois doit pouvoir faire quelque chose
Je plussoie pour le GPS et tout ce qui fonctionne avec cette technologie. Va falloir réapprendre à piloter à vue.
Au lieu des Chinois, on peut désigner les Nord-Coréens : détruire les satellites mondiaux pour être moins désavantagés.
Vu que de nombreux pays comptent sur la navigation par satellite plus que par la radio-navigation hyperbolique (comme le Toran et ses successeurs), baiser le système GPS va bien faire chier.
Reste que le LORAN devrait rester actif en cas de panne du réseau GPS dans certains secteurs géographiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LORAN
Avant on avait des cartes, c'était rigolo en voiture.
Avant on avait des cartes, c'était rigolo en voiture.
En bateau, il y a eu l'évolution carte, puis TORAN/LORAN avec coordonnées numériques à reporter sur une carte en papier (la précision du TORAN étant parfois à chier), puis le GPS à coordonnées numériques à reporter sur la carte en papier, puis le merdier coordonné (localisation de la putain de barcasse sur carte numérique via PC avec dongle spécial pour traiter le signal de localisation puis via GPS avec le merdier intégré dans un petit écran pas toujours tactile et parfois en couleurs).
Qui fait du bateau stp, à part les pécheurs et les trafiquants de drogue.
Les passeurs
Comme dit plus haut, la perte du système GPS va bien casser les couilles. L'internet "de crise" (par ex. humanitaire), "d'isolation" ou "de mobilité" va prendre aussi.
Pour l'instant c'est encore assez rare pour l'internet du pékin moyen, trop cher et trop de latence, par contre avec le développement des satellites en orbite basse (et de la baisse des latences conséquente, ainsi que des prix dans une certaine mesure), on pourrait voir une augmentation de l'adoption, auquel cas catastrophe satellitaire = plein de Jean-Michel qui chougnent.
Qui fait du bateau stp, à part les pécheurs et les trafiquants de drogue.
J'ai mon permis côtier, stp
Quel bourgeois.
Sud-Rail appelle à la grève.
Non ca ce sera contre l'inflation
Reste que le LORAN devrait rester actif en cas de panne du réseau GPS
Je connaissais même pas l'existence d'un truc pareil, merci.
Du coup, pas de grosses problématiques à part le réseau mobile/gps et la météo ? Le renseignement militaire en prendrait un coup, j'imagine ? Ah oui, je suppose que toute la recherche scientifique repartirait AU MOYEN AGE LOL ?
Pas certain de l'impact sur la recherche scientifique, je crois pas que ce soit l'application principale. Niveau militaire oui, ça peut piquer dans le cadre du C4ISR, mais j'imagine qu'il y a des basculements ou des redondances pour (au minimum) limiter l'impact, faudrait être zinzin pour tout baser exclusivement sur un média.
Je pense qu'on devrait frapper les premiers et nucléériser avec une bombe propre la Chine et tous les bridés. En plus on règle le problème des maladies reloud qui nous tombent sur la gueule tous les 10 ans.
Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.
Les premieres emeutes du clic, toutes les instaputes et les gros daleux dans des affrontements sanglants avec les fdo jusqu'au retour sur les écrans de gros cul photoshopés, ca me parait clair.
Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.
Ah tiens, j'avais pas pensé à l'ISS
Bon, honnêtement je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que "on pourra plus envoyer des sms cochon à Corinne de la compta en scred".
Après on peut discuter des impacts militaires.
Si tu veux plus dévastateur sur nos moyens de communication (et tout ce qui est électrique en fait) tout en étant plus crédible c'est du coté des éruptions solaires qu'il faut regarder:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rup … %A9quences
reblochon a écrit:Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.
Bon, honnêtement je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que "on pourra plus envoyer des sms cochon à Corinne de la compta en scred".
Même les SMS marcheront toujours, avec nos téléphones lambdas ça passe par les antennes (4g, 5g...), pas par les satellites.
reblochon a écrit:Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.
Ou encore : Corinne de la compta ne pourra pas faire enregistrer sa plainte pour harcèlement sexuel, car la connexion Clound du poste de police est affectée?
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » [résolu]les questions stupides.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,116 secondes, 69 requêtes exécutées