Mastaba a écrit:hohun a écrit:Il est cool ton manichéisme, on croirait entendre du Zemmour.
Sinon sans déconner, ça fait des années que le mec débite du roman fantasmé appuyé par les faits qui l'arrangent, par une interprétation biaisée et partielle de ses sujets favoris et par du name dropping pour faire intelligent, et tu viens me dire qu'il est pragmatique et insensible ? Ses livres et ses logorrhées sur cnews sont des ramassis de conneries et d'arguments fallacieux qui ne se tiennent que chez les gens qui ont envie d'être convaincus. Je doute que le type soit subitement devenu un génie au moment de deviser un programme.
Pour finir, j'ai apprécié ce "gauchistes" sorti de nulle part, on dirait le communiqué des musulmans avec Zemmour, tout un programme.
Ca c'est ton avis, mais je ne voit pas d'arguments.
Ok j'ai bien compris que ton post est un complot pour me faire acheter un livre de Zemmour et retrouver ses arguments, mais :
1) si tu n'arrives pas à voir les énormes problèmes rhétoriques et idéologiques de Zemmour a à peu près chacune de ses interventions sur Cnews, je peux plus grand-chose pour toi ;
2) va dans n'importe quelle librairie et ouvre un de ses bouquins ; tiens, vu qu'on est sur le site de l'e-lite, ouvre le suicide français et lis ses errements sur les nouvelles technologies, tu m'en diras des nouvelles. Du lieu commun, de la généralisation, de l'invention, du truc sans queue ni tête, tout ça auto-validé par un ton sûr propre aux imbéciles/calculateurs.
Sinon récemment tu peux aussi aller fouiller sur le site d'arrêts sur images pour trouver des vidéos d'une historienne qui explique pourquoi son raisonnement sur Pétain et autres c'est de la merde.
Non sérieux Mastaba t'es vraiment putain de malhonnête à réduire ça à "c'est mon opinion".
La comparaison porte sur le temps et l'inertie. Les deux sont à très long terme, et c'est la raison pour laquelle la prise de conscience est longue.
Et toujours pas les mêmes tenants et aboutissants, cqfd. La faille de San Andreas c'est un peu comme les auvergnats, le big one c'est du temps et de l'inertie !
Il propose de renvoyer les binationaux dans leur pays, en forcant ces pays à les reprendre, par exemple comme quand Macron a limité le nombre de visa délivré.
Et tu estimes que le problème des binationaux délinquants représente quel pourcentage dans le "problème social relatif à l'immigration" ? Ce pourcentage est-il si gros qu'il mérite d'être un point proéminent de ses piliers électoraux ?
Ils sont prêts à mourir pour venir parce qu'ils savent qu'une fois sur place ils ne seront pas renvoyés
Ça me paraît être un joli procès d'intention digne de ton mentor. Au hasard je peux aussi te citer qu'ils sont prêts à mourir pour venir parce qu'ils crèvent de faim, parce qu'ils savent qu'ils peuvent se faire buter pour un oui ou pour un non, etc.
le calcul sera différent si ils savent qu'ils reviendront à leur point de départ. Le risque pris l'aura été pour rien.
Tu penses vraiment que ça va changer les choses dans un système où il est souvent difficile d'identifier le pays de provenance de la personne ? Bis repetita, un noir, tu le renvoies en noirie ? Et quand bien même on retrouve son pays, tu penses vraiment qu'il ne va pas immédiatement tenter de revenir si sa vie est en jeu là-bas ?
Le golio c'est celui qui pense qu'on ne peut rien faire, et qu'il faut donc ne rien faire.
Qui a dit qu'on ne pouvait rien faire ? Je n'ai vu que des gens dire que c'étaient des mesurettes idiotes, inapplicables et probablement très peu efficaces, bref du pipeau électoral, et ça me surprend que toi, qui parles de long terme, tu tombes dedans.
L'immigration c'est pas une force de la Nature immuable que l'on doit juste subir hein, d'autres pays ont une politique d'immigration bien plus stricte et pourtant fonctionnelle.
Ah ouais ? "Fonctionnelle" ? Exemple ? Pour quels résultats ? À quel prix ?
Seulement le souci c'est les gens qui ne veulent pas s'assimiler et continuent à considérer qu'ils restent plus liés à leur nationalité d'origine qu'à leur pays d'accueil.
Là bien sûr on comprends que ca pose des problèmes, encore plus si ils mettent leur religion au-dessus.
Il faut consentir à sacrifier une partie de son identité d'origine pour s'assimiler à son pays d'accueil, ca ne veut pas dire renier ses origines, mais devenir français doit être plus qu'un changement administratif.
"Plus qu'un changement administratif"... si tu savais la galère que c'est rien que de choper la nationalité ou même une carte de séjour, je connais pas mal de monde qui serait déjà en PLS rien que d'y penser, bref y'a du mérite. Ensuite on revient au même problème : "une partie", c'est vague. Alors ouais, si tu parles des gens qui veulent la charia ok, mais là encore on parle de quel pourcentage ? Et combien dans ce pourcentage sont vraiment convaincus de ce qu'ils déclarent ? Tout ça sont de beaux lieux communs que je ne vois pas appuyés par des chiffres ou des études, comme souvent chez Zemmour par ailleurs.
Si tu parles de personnes un peu plus générales, genre ceux qui sortent le drapeau algérien pendant les fêtes, qu'est-ce qui dérange au final ? En quoi avoir un pays de cœur t'empêche-t-il d'être un bon français ?
Bref, de quoi parle-t-on, à part d'un gloubiboulga mal défini sur lequel on veut légiférer ?
La seule raison qui pousse Zemmour à arrêter l'immigration est la faillite de l'assimilation.
Le problème est aussi simplement le nombre, un pays à une capacité limité d'accueil dans le temps et ne peut pas assimiler des peuples entiers.
L'assimilation a toujours été plus ou moins un vœu pieux qui ne "fonctionne" qu'avec un État fort avec assez de moyens pour asseoir correctement son idéologie. Or entre la sape de la base, la ghettoisation et les coupes dans le service public et, oui, l'immigration de masse (mais ça c'est plus la faute des allemaaands que des araabes), les gouvernements successifs ont organisé la déliquescence de l'État et de l'idée française, et faut pas s'étonner de voir que ça pète de partout. Les araaabes sont la partie visible mais la perte d'influence est considérable, par exemple les abstentionnistes ou les divers nuit debout/gilets jaunes. Moi-même, assis entre profs et soignants, je ne peux pas décemment cautionner l'idéologie politico-sociale française de ces 20 dernières années au moins. Bref, un problème qui va bieeeen au-delà des immigrés sur lesquels se focalise Zemmour, parce que c'est, bis repetita, un rustineur sans pensée profonde et sans vraie pensée systémique.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor