Re : Les video-games
Perfect Dark, goldeneye 64, postal 2, AoE, zelda, tetris, picross, meteos, GTA.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Les video-games
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Perfect Dark, goldeneye 64, postal 2, AoE, zelda, tetris, picross, meteos, GTA.
Console: Final fantasy 6, Speedball 2, flashback, les street fighters & KOF, Xenogears, Tactics Ogre, Secret of mana, Final Fantasy Tactics, Front Mission I. Biohazard 1, 2 & Code Veronica. En ecrivant ça je me rend compte que depuis les 32 bits aucun jeu ne m'a vraiment marqué en solo sur console à part Xenogears & Biohazard (j'ai joué à mort aux streets zero en multi et joué à pleins de jeux "sympas" mais ils ne m'ont pas laissé de souvenirs imperissables).
PC: Tie Fighter, Wolfenstein, DOOM 1 & 2, Warcraft II, Syndicate 1 & 2, Xcom 1 & 2, Diablo 2, Fallout 1 & 2, Tribes II, UT99, RTCW + ET et le putain d'heroes of might & magic 3 auquel je joue encore avec un pote aussi accro.
En "récent" (jeux qu'on trouve encore dans le commerce et qui piquent pas trop les yeux): Vampire the mascarade, Joint operation, Doom 3 & stalker.
Edit: ah oui powermonger aussi. Putain bullfrog & bitmap brothers, les deux boites que je regrette le plus.
Donc voilà j'ai voté RPG/FPS/Stratégie. Et baston 2d
Console : Mario Bros, Bionic Commando, The Simpsons : Bart vs space mutant, Flashback, Tenchu, Conker's bad fur day, Skullmonkeys, Die Hard Trilogy, Discworld 2, Worms, tout les Duke Nukem (time to kill, zero hour, ...) et un paquet d'autres.
PC : Duke Nukem, Half Life, SOF 1&2, Serious Sam, Aliens vs Predator, Postal 2, SiN, Quake 3, Gta 3 vice city et san andreas.
Redneck Rampage
starcraft
warcraft2
duke
dark colony
d'autres
Prochain sondage: combien de slips achetez vous par an ?
Trop de sondages tue le sondage.
Kekouse a écrit:Tous sauf celui là (j'ai meme terminé Zak Mac Kraken)
J'ai essayé y'a pas longtemps sur Scummvm mais je n'accrochais pas.
Le problème avec les vieux jeux c'est que si t'y as jamais touché etant gosse, tu auras du mal a y jouer par la suite.
Meme si le jeu est excellentPas vraiment si c'est un jeu d'aventure, quoique c'était hardore les débuts du genre.
Les vieux jeux d'aventure sur Amstrad, où il fallait taper ce que l'on voulait faire ("prendre truc" "traverser cascade"), étaient de véritables casses têtes. Je me souviendrai toujours de Sram où il fallait taper 20 fois pardon quand on disait une injure...
On était maso en fait.
yeah sram et sram 2 réussis sans soluce \o/
j'ai aussi gardé des bons souvenirs de orphée et top secret qui était ultra-tricky... il y avait aussi le passager du temps (à ne pas confondre avec "le voyageur du temps" de paul cuisset) qui était dément et très drôle, oxphar explosait tout graphiquement, c'était vraiment une bonne époque...
en relisant ça, je me rends compte qu'il y en avait un paquet chez ERE, c'étaient des champions mais ils n'ont jamais fait mieux (ni personne d'ailleurs) que teenage queen, la plus grande salope de toute l'histoire du jeu vidéo...
Un peu de tout.
LE jeu sur lequel j'ai le plus tripé (et qui m'a fait découvrir le jeu en réseau) : Soldier of Fortune II.
Sinon, mes premiers jeux étaient sur TO7 70.. putain ça date.
Le TO7-70 avec la révolution technologique du millénaire: le crayon optique.
Après tatouillage du ZX spectrum, je suis passé sur Amstrad 6128 (green beret, saboteur, etc.) et Commodore 1040 ST (là le nom des jeux...).
Ca date d'il y a tellement longtemps que seul une séance d'hypnose pourrait me réchauffer la mémoire à ce sujet.
LE jeu sur lequel j'ai le plus tripé (et qui m'a fait découvrir le jeu en réseau) : Soldier of Fortune II.
.
Un des tout meilleurs à mon sens.
Je jouais beaucoup également sur tactical ops, c'était un mod d'UT et c'était bien mieux que CS dans un style équivalent. Vous connaissiez?
... je suis passé sur Amstrad 6128 (green beret, saboteur, etc.) ...
Ca date d'il y a tellement longtemps que seul une séance d'hypnose pourrait me réchauffer la mémoire à ce sujet.
Putain mais je suis pas si vieux que ça. Pourquoi j'ai les même références?!
Le TO7-70 avec la révolution technologique du millénaire: le crayon optique.
Après tatouillage du ZX spectrum, je suis passé sur Amstrad 6128 (green beret, saboteur, etc.) et Commodore 1040 ST (là le nom des jeux...).
alors c'était soit un amiga 500 ou 1000, soit un atari 1040 ST mais ça pouvait pas être les deux dans la même bécane
Topy a écrit:... je suis passé sur Amstrad 6128 (green beret, saboteur, etc.) ...
Putain mais je suis pas si vieux que ça. Pourquoi j'ai les même références?!
Parce que ça commençait seulement et que tout le monde entre 5 et 25 ans s'y intéressait.
alors c'était soit un amiga 500 ou 1000, soit un atari 1040 ST mais ça pouvait pas être les deux dans la même bécane
ATARI ! Merci chaton.
Grrr, mon enculé de voisin avait un bel Atari St a disquette et moi toujours mon cpc 464 à cassette. Obligé d'aller jouer chez ce fils de pute pour se taper des bons shoot em up.
Teenage Queen...ou quand les programmeurs/graphistes sont des sadiques en herbe.
Avant dernière image (c'est un strip poker)
Dernière image
Et après on se demande pourquoi certaines boites de JV coulent...
"tu veux jouer avec moi ?"
putain mais quelle chienne...
En vrac et avec moultes omissions:
Prohibition
Gryzor
Gauntlet II
Jet Set Willy 2
Commando
Captain blood
Billy la Banlieue
Bomb Jack
Boulder Dash (mention "jvous prends tous")
Navy Moves
Hotages
Ax Battler
Sonic
Columns
Mortal Kombat
Shinobi
Double Dragon I et II
Goldeneye
Thief
Star Wars Racer
Driver
Rainbow Six/Rogue spear/Raven Shield (mention "jvous prends tous")
Ghost Recon (mention spéciale "jvous prends tous en même temps")
Stuntman
Vietcong (mention "jvous prend tous")
Swat 4
Age of Empires
Operation Flashpoint
AvP I et II
F18 Hornet
Red Orchestra
Close Combat
Tekken III (mention "jvous prends tous les yeux fermés")
etc...
Et sinon Chavez, ça va les chevilles ?
Jte prends à tekken !
Et voila, j'etais sur d'oublier des trucs supers importants !
Dark Reign
Tie Fighter
Day of tentacle
Ultima7
Elite (l'ancetre de privateer)
Age of Empires
Art of war (disquette 5 1/4 !!)
atari ST:
Colonial conquest
Stunt Car Racer
Est-ce que quelqu'un se rappelle d'un jeu à la Gauntlet qui se passait en 39/45 dans un chateau allemand, sortis sur C64 et CPC ?
Ca ne me dit rien du tout ... mais merci pour le souvenir !
Dans les salles d'arcade:
Gauntlet
et le truc à 4 avec les Xmen !
Retrouvé, c'était Into the eagle nest.
http://www.mobygames.com/game/c64/into- … tId,88305/
Y'avait The train : Escape to normandie aussi
http://www.mobygames.com/game/train-esc … creenshots
The bard's tale
The Guild of thieves
Archon
Ghost & goblins
Defender of the crown
etc...
Ca me fait penser que j'ai passé aussi des dizaines d'heures sur NATO, le vieux jeu de sousmarin et ensuite sur Silent service !
Et aussi Dungeon Master sur atari... rhaaa le melange des potions pour pouvoir lancer des sorts, pas mieux !
Oh putain gauntlet & le beat em all xmen...
Et shufflepuck cafe aussi sur amstrad, puis Rick dangerous & R-type
Barbarian, Dune 2 ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Les video-games
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,094 secondes, 79 requêtes exécutées