stupid a écrit:voila
t'ouvres un compte dit "à marge" chez ton broker, c'est à dire qu'il te prête des thunes (en fonction de combien tu mets, ça va de 2 fois à plus de 10x ton dépôt..)
tant que t'es dans le vert avec tes investissements ou tes trades, tout va bien
si tu passes dans le rouge par contre ça peut devenir compliqué, passé un certain niveau de pertes le broker t'appelle et te dit que tu dois couvrir une partie ou tout, le fameux margin call qui fait cauchemarder tout trader.
Par contre c'est pas pour les cryptos pour le coup, c'est uniquement sur le forex qu'on fait ça.
protip : ne jamais faire de marge tant qu'on est pas expert trader, préférer les comptes cash (pas de prêt, tu ne peux perdre que la thune que tu mets directement - sauf si tu vends des options bien sur)
J'ai globalement rien compris mais je te remercie pour l'explication.
et le pire est sans doute à venir
Le mec il est expert finance et il donne aucune info à la mifa. Azy, lâche les biscuits.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"