A rajouter le fait que les violences qui peuvent être perpétrées par des individus d'extrême droite le sont justement à titre individuel.
Elles sont condamnées et empêchées par le service d'ordre de Zemmour, que même SOS Racisme admet qu'il les a soutenu.
C'est une très mauvaise publicité pour lui, il sait pertinemment que le moindre dérapage lui sera facturé au centuple.
C'est très précisément pour cette raison qu'il y a autant de tentatives de créer des débordements sur ses rassemblements. Parce que c'est très rentable politiquement.
Les violences des antifas de gauche sont par contre publiquement appelées par les politiques et les associations, largement tolérées par les médias et jamais vraiment condamnées fermement par qui que ce soit par crainte d'être automatiquement assimilé à soutenir un dangereux et sulfureux polémiste d'extrême droite multi condamné, raciste, misogyne et fasciste.
Ici il n'est pas question du programme et des idées de Zemmour face aux programmes et aux idées des autres candidats, mais simplement de la non-égalité de traitement entre eux, de la partialité de la classe médiatique, de la couardise de la classe politique.
La violence n'est que le résultat de cette incapacité à faire respecter cette égalité.
Dans un monde non biaisé par la bienpensance d'une gauche qui se croit tout permis, avec des médias équitables qui feraient leur travail de journaliste au lieu de répéter les même mensonges ad nauseam, avec des politiques qui feraient leur travail de contre-proposition et de débat sur le fond des idées au lieu de se réfugier dans la facilité de la diabolisation, le débat démocratique serait bien plus apaisé et on parlerait d'ailleurs même sans doute beaucoup moins de Zemmour, dont le succès tient en partie dans les appétits de polémique.
Allez, bonne journée Mastaba.
Oui, des racistes tirent sur des caricatures racistes lambda, je parle de viser spécifiquement d'autres candidats à l'élection avec un Zemmour qui ferait tout pour ne pas condamner cela.
Papacito ne rentre pas dans le cadre de l'appel à la violence si tu as vu la vidéo originelle (et pas le montage malhonnête de Mélenchon).