reblochon a écrit:Mais je me demande comment vous en savez autant sur les mentalités internes des groupuscules d'extrême-droite ?
J'ai passé environs 15 ans de ma vie dans la campagne picarde, l'article de streetpress me surprends même pas.
Y avait pas de gang hardcore comme ca à proprement parler chez moi mais des bandes de fafs plus jeunes, oui, plein. Des skins, des mecs avec des triplex, des gars qui tag des croix gammées dans les villages ou qui hurlent des trucs de nazis, c'était pas un truc qui sortait specialement de l'ordinaire quand j'étais la bas.
Ca me paraissait même pas étrange en fait, je percutais pas tellement à cet age la, y avait juste des nazis dans telle rue ou tel chemin, dans un festival metal d'une ville spécifique, le bahut du bled x/y. Et c'est des mecs que tu croisais quoi dans le normal en fait, c'était pas l'amical des jnr non plus, c'était des petites bandes de glandus.
Pareil à amiens, pareil à lille plus recemment (dans l'article ca parle d'un café éxplosé, y en a eu d'autres, des trucs que je frequentais souvent).
Mon cerveau à fait une reflexion marrante d'ailleurs quand j'ai lu l'article quand ca parle de la brigade d'amiens, instantanément, j'ai pensé "ah, ca à du les faire chier d'intervenir en fait" parce que bon, la nationale et la bac d'amiens, je l'ai quand même croisé trés régulierement à une periode...