reblochon a écrit:Ben ouais, quand on ne sait plus quoi répondre ... Bisous.
Ok alors je récapitule Reblochon. Antipathique évoquait le fait que si les pauvres étaient encore plus pauvres, ils consommeraient encore moins que ce qu'ils consomment actuellement, par rapport aux riches donc, ce qui sous-entend que les pauvres dépensent moins que les riches, ce à quoi tu rétorques qu'il s'agit-là d'un mythe. Je t'apporte les chiffres qui confirment l'assertion d'Antipathique : moins on gagne d'argent, moins on a de pouvoir d'achat (malgré les crédits à la consommation), et moins l'on dépense, et tu dévies complètement en sortant un putain de pavé pour dire un truc que tu aurais pu dire en une phrase : "les pauvres achètent des choses bon marché", très belle observation au passage, merci captain obvious.
Donc non, c'est pas que je ne sais plus quoi répondre, c'est simplement que c'est pas possible de gagner face à quelqu'un qui fait preuve d'autant de mauvaise foi.
En gros, comme d'hab, pour ne pas avoir à reconnaitre que tu dis n'imp, tu dévies gentiment du sujet initial vers un autre sur lequel tu pourras là, avoir raison tout en éludant celui de base. Parce que je pense que c'qui t'file la trique dans la vie c'est d'avoir raison, mais je crains que tu n'bandes un peu mou.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."