bon... je me suis mis aussi à la diététique et j'ai décidé de suivre la leçon thedarkdreamer (éd. l'asile, 2007, p.1) :
1°) la préparation de la viande :
400 grammes pour faire quatre burgers... j'ai rajouté des câpres dans la préparation de viande, ai remplacé le ketchup par de la vraie sauce tomate (trois cuillers au lieu de deux), ai maxé la quantité de chapelure, et j'ai fait des sortes de pavés qu'on aurait pu lancer dans le pare-brise d'une bagnole de flics mais qu'on a préféré manger...
2°) préparation et cuisson :
j'ai tout fait au pif... pas de problèmes particuliers, mes pavés se sont bien comportés et ne se sont pas brisés... les oignons ont été mis directement dans la poelle, et les pains au four...
3°) la finition :
dans l'ordre nous avons :
- une couche de sauce sur le pain inférieur (mayonnaise, moutarde, crème fraiche, baies des îles, beaucoup, pour remplacer le poivre)
- de la bouillie de câpres assortie de lamelles de cornichons croquants
- de la roquette
- une rondelle de tomate... ou plutôt, un patatoïde de tomate, un accident étant survenu pendant le tranchage du fruit...
- le steak et sa tranche de cheddar (issue de différentes vaches de la communauté européenne)
- les oignons
- un bizarroïde de tomate
- de la roquette (photo non contractuelle)
- encore de la sauce
4°) la dégustation :
avec un marcillac 2005... prise en main moins technique que prévue, bonne ergonomie, adhérence parfait... c'est une pièce assez présente dans l'estomac, qui ne se laisse pas facilement oublier, surtout après sa relecture... à conseiller après un jeûne d'une semaine donc...
et enfin une petite surprise pour vous, afin de vous montrer que paris c'est quand même largement plus mieux que le reste de la france :