Jakovazor a écrit:iens reblo j'ai une video qui va te plaire avec un mec de gauche et un gars de livre noir
merci, si j'ai un moment je regarde.
J'ai juste lancé pour voir le genre :
Première prise de parole du mec de gauche : Macron au centre. Je sens que ça va être long et pénible.
Je suis faible, je continue à écouter. 15mn, j'ai arrêté de compter les conneries des deux camps. Ils sont intéressants à écouter par contre. Pour la mauvaise foi, le mec de gauche a été à la reblochon school. Il est amusant.
Le gars de gauche : « y a pas une culture supérieure à une autre ». Sans parler de supériorité dans le sens qu'il donne, les cultures ne sont pas égales, les hommes oui. Ça ne donne pas le droit d'aller écraser les autres cultures ailleurs dans le monde, par contre on peut les dénoncer quand elles enfreignent les droits de l'homme et les refuser quand elles débarquent dans notre pays. Encore plus quand on prétend défendre les diversités culturelles dans le monde. Ah ! Il nous a aussi sorti y a qu'une espèce humaine. Des arguments de gauche, trop souvent entendu, qui font le jeu de l'extrême-droite. Prendre la populace pour des valises (expression québécoise), ça a un prix. Bon, le gars est marxiste ! Il n'a pas aimé quand le mec d'en face lui a parlé de l'armée de réserve. « Combien de morts dans la méditerranée ? Tu connais le chiffre hein ? Tu le connais ? » S'il pense descendre en flamme l'extrême-droite avec des arguments pareils ... on n'est pas dans la merde ! Bon, je continue.
Le gars de gauche « mais je suis calme » ha ha ha ! Autant que moi quand je tombe sur un crétin qui me débite sa salade moisie. La gestuelle le trahit. Il a envie de sauter à la jugulaire de l'autre.
Et j'adore entendre les limites de ces grands démocrates : politiquement l'extrême-droite n'est pas légitime. Tu parles d'un esprit démocratique. Le gars n'a pas encore allumé que la démocratie a cela de fâcheux (comme toutes les patentes pour la liberté) de laisser de la place à ceux qui veulent la détruire ? C'est comme pour la laïcité, ce n'est pas fait pour stopper des religions impérialistes. Ce sont des outils qui ne fonctionnent que dans des sociétés libres. Quand elles sont de moins en moins libres, ces concepts ont un double tranchant que tu as vite sous la gorge.
« Extrême-droite est synonyme de fascisme » rhaaa ! Pitié le marxiste bourgeois de salon, TAISEZ VOUUUUS !!!
« Le gars de Christchurch, il n'est pas de mon camp. » Ah ! Il ne connait pas le pasd'amalgame. Cioti (qu'il déclare d'extrême-droite) et Brenton Tarrant, même combat ! Mouais, c'est un peu osé. Ça va finir par se voir.
- On n'est pas des fascistes.
- Mais si, tout le monde vous appelle fachos !
Merde, retirez lui son micro, il a zéro réparti, il est uniquement en réaction.
« Il y a une baisse des agressions physiques en France depuis 20 ans. Le problème c'est que les médias en parle trop, ça déforme la réalité et crée un sentiment d'insécurité » en gros. Et il vient nous parler de l'insécurité à la sortie de la guerre (années 47-48), de la violence à cause de l'alcoolisme des années 70. Ok, ça se tient. Maintenant, si je lui dis que les bavures policières sont en baisse depuis 20 ans, qu'il y en avait bien plus en 1948 ou en 1970, et que le problème vient de la surmédiatisation de celles-ci depuis l'apparition des réseaux sociaux... ça marche ou pas ? Comparer une société à la sortie de la guerre et 2021 ! pas sûr de la pertinence. Ensuite, que les agressions physiques aient diminuées depuis 20 ans, soit, mais elles se faisaient dans quel contexte ? Au sein de quelle classe sociale ? Dans quels lieux ? Je suis, comme lui, certains que les bals de campagne de mon enfance étaient bien plus violents que les petites fêtes écoresponsables des villages d'aujourd'hui. On commençait par se taper dessus, ensuite on allait se réconcilier autour de la buvette. Par contre, ce n'était pas du tout le même sentiment d'insécurité, et les petites mères et les gamines qui passaient à côté de nous n'avaient rien à craindre. Il y avait juste des gamins de deux villages qui s'expliquaient que leur patelin était mieux que l'autre, les peignes culs d'en face c'était des ploucs ! "Ma soeur, elle est pavée d'ardoises pour que les petits crapauds comme toi n'y puissent pas grimper !".
C'était très intéressant. Au moins pour comprendre que le marxiste n'a certainement pas « défachisé » la moindre personne avec son argumentaire, encore moins avec sa définition d'extrême-droite qui doit foutre la moitié de la population française à droite de Marine. J'ai quand même souri quand il a dit que Zemmour était néolibéral, tandis que Marine limite c'est une bolchevik. Il a de l'humour le bougre.
Le type en face est tout aussi pathétique, mais il a l'avantage d'avoir devant lui un doctrinaire incapable de parler aux petites gens. Comme disait René Lévesque : "Méfiez-vous des gens qui disent aimer le peuple, mais qui détestent ce que le peuple aime."
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón