En comics (j'ai absolument aucune idée de si c'est dispo en francais ou pas):
Shaolin cowboy, y a difficilement plus beau et aussi plus con. C'est quasi muet, c'est un délire special mais c'est à ranger dans les classique.
Spread, visuellement canon, l'histoire d'un mec qui parle pas et d'un bébé dans un monde post apo avec une maladie à base de tentacules qui se propage. 10/10 je reprendrais bien de la soupe d'humain. Trés orienté action.
Descenders, c'est trés beau et c'est trés sympa à lire si on aime la SF et les enfants robots.
East of west, trés beau, trés trés cool mais un peu trop long à mon gout.
Birthright, pas toujours trés beau, trés classique mais c'est un truc de fantasy mélangé dans le present que j'aurais adoré lire étant gosse (mais c'est pas vraiment fait pour les gosses je dirais).
Die, encore de la fantasy chelou avec un concept simple jdr papier mixé avec jumanji. Ultra beau, de la bonne aventure.
Good luck, c'est frais, c'est pas exceptionel mais ca à le merite d'être court et sympa à regarder même si c'est trés/trop moderne.
Gunland, ca tabasse bien comme du vieux dragon ball, c'est coloré. L'histoire est assez classique malgré l'univers cowboy/sorcier/dinos.
Isola, de l'aventure sf/fantasy/chelou. C'est beau, le chara design est au top mais l'histoire est au final pas tellement passionante j'ai trouvé.
Kaijumax, le style est particulier, y a un coté retro. Ca à l'air mignon comme ca mais en fait non. C'est OZ avec des kaijus.
Low, de la SF sous-marine. C'est beau, c'est classe mais c'est un peu long.
Mamo, c'est beau, c'est frais, ca parle de sorciere et c'est woke (avec du sensitivy reading quand même).
MOM, écrit par la daronne des dragons de GoT et une équipe inclusive de femmes, si vous connaissez une jeune mere éveillées, c'est un bon cadeau-blague. C'est atroce à lire mais toutes les cases wokos sont cochées, ca en est outrancier.
Manifest destiny, l'histoire des colons d'amerique avec un gros twist environnement hostile avec des monstres. Grosse aventure, ca claque sa daronne sur la table. C'est joli, violent et assez triste à propos de la condition humaine.
Oblivion song, de la SF assez classique sur le theme des ET qui veulent coloniser ta planete. C'est cool mais c'est un peu long.
Orphan Age, cowboy post-apo pew pew, c'est pas encore terminé mais c'est chouette à lire, c'est la balade.
Port of earth, ambiance la terre est la pute du systeme solaire, de la SF déprimante, c'est top.
Rogue planet, c'est court, c'es assez joli, ca raconte pas grand chose mais pew pew dans l'espace sur une planete cramée. Deprimant à souhait.
SFSX, le style est trés chelou, si vous aimez le délire BDSM, le fascisme et les themes woke. C'est cliché à mort mais c'est pas ininteressant.
Souther cross, de la SF/horreur (vite fait) de l'espace avec des vaisseaux crasseux et des gens merdique dans des vaisseaux crasseux. Fabuleux.
Sword daughter, de la vengeance, de la vengeance et encore de la vengeance dans un pays nordique. C'est pas mal du tout.
The beauty, un virus rends les gens beau mais des fois ils prennent feu. J'ai trouvé ca passionant.
The last god, la grosse fantaisie pour adulte (ca baise et ca jure quoi) qui tache. C'est de la grosse aventure, c'est bien.
The low low woods, de l'horreur un peu redneck et trés feministe. C'est excellent et court.
The realm, post apo chelou, plein d'actions, plein de persos badass, c'est bien.
Trees, de la trés bonne SF qui parle d'invasion d'une maniere ultra étrange. C'est excelentissime.
Undiscovered country, post-apo/SF sur le theme de "si les USA rentre en autarcie en devenant encore plus mongol". J'adore le concept et il y a des hommes crabes avec des vaisseaux requins (ou l'inverse).
Year zero, des histoires de fin du monde, c'est top.
Zombie tramp, du cul, une héroine sorciere zombie avec un corps de pute, des nichons, enormement de violence gratuite et c'est quasi tout le temps con. C'est hyper sympa à lire.
Monstress, de la fantasy japonisante mais pas trop. L'univers est canon, ca m'a passioné.
Invisible republic, c'est assez joli, de la SF pour ceux qui aiment bien les histoires un peu politique (je sais pas comment le dire autrement).
The woods, des ados téléportés dans un monde de fantasy qui veut les crever. C'est long mais c'est vraiment excellent dans le traitement (l'orga d'une société, la decouverte du reste de l'univers, etc). Et si je me souviens bien, il y a des nazis japonais donc c'est forcement une bonne idée.
DMZ, les US sont séparés en deux à partir de new york, ca raconte l'histoire du merdier de la zone demilitarisée qui est à ce endroit. Y en a beaucoup à lire mais l'idée est interessante (j'ai pas lu le truc en entier, je trouve que les premiers tomes se suffisent).
Outpost zero, de la SF classique sur une base isolée avec des enfants et du mystere. Chouette lecture.
Roche Limit, du thriller sf-film noir. Excellent.
The spire, fantasy/sf, de la belle aventure.
Private eye, délire detective privé sur fond de tout le monde connait ton historique de navigateur, hyper interessant.
En bd:
"ceux qui brulent" est absolument magnifique.