Tu as la mémoire sélective du négatif. Personne ici dit que la gestion de la crise était parfaite, seulement que c'était pas si mauvais, et souvent logique à l'instant T.
Tu dis pas qu'elle a été mauvaise à ce que je sache, je pense au contraire que tu trouves qu'elle a été bonne. Moi je trouve quelle a été mauvaise. On est pas d'accord, c'est pas très grave tu sais.
Arrête. Personne à l'époque n'avait vu venir le truc. On filtrait les arrivant de chine, alors que le virus était chez nous depuis des mois en sous marin. C'est trop facile de refaire le match alors qu'il y avait aucun indice qui indiquait le soucis.
Je pense que je le disais déjà à l'époque à vrai dire, mais tu veux refaire le match de ce que je disais mais pas refaire le match de ce que eux disaient ? Normal, tu trouves qu'ils ont bien géré.
Ils s'adaptent à la situation. tu préférerais qu'on dise "bon ben on avait prévu que ça s'arrête en juillet 2020, donc maintenant c'est fini terminé ??" Et si tu regardes bien, ils utilisent tout le temps le conditionnel ou des phrases comme "avec les connaissances actuelles", simplement parce qu'il est pas possible de prévoir le futur. Et pour un mec qui avait prévu comme il faut, combien il y en a eu qui se sont trompés sur toute la ligne ?
Putain t'en es à me sortir des nuances de conjugaison. Pff la fatigue. Je leur demande pas de prevoir le futur, mais de pas dire des choses fausses ou qu'ils savent alors qu'ils en savent foutre rien. Je reviens sur les masques, le discours c'est "ca sert à rien" et pas "bon faudrait en avoir, on en commande en attendant faites au mieux svp". De l'humilité, reconnaître nos limites, trouver des solutions, plutôt que de sortir des choses que tu sais comme étant potentiellement totalement fausse. Ils sont indéfendables sur le coup des masques, reconnaît ça puisqu'ils ont pas été "parfait".
Et on pourrait parler du ton global de la communication, toujours à expliquer que tout ca c'est en gros de notre faute car on est vraiment trop con. Ils se sont calmés sur ce terrain la avec le temps, mais c'était la ligne de comm' majoritaire en 2020.
Bon OK blanquer est un con, et cette mesure est discutable, donc je propose que toutes les mesures sont idiotes ?
Comme t'as un avis mesuré de "pas parfaite" tu me feras une liste des trucs bien et pas bien.
Je vais t'aider, globalement ils ont bien géré la pression pour les vaccins, et c'était bien organisé. Pour les mesures eco j'y connais pas grand chose donc je sais pas si l'argent magique deversé était bien ou pas, mais dans le doute ca a evité des cata social de pays ultra libéraux, reste à savoir comment tout ca va etre éponger ensuite. Mais allez, c'est pas mauvais.
macron l'a dit y'a longtemps qu'on allait devoir apprendre à vivre avec le virus, je suis sûr qu'à ce moment tu disais "ouais petite bite, pourquoi on pas une strat zéro covid comme la nouvelle zélande de mes couilles". Faut arrêter de se plaindre en permanence, c'est d'un chiant.
Je pense pas avoir défendu le zero covid non, ni envié les mesures à l'australienne nazi. C'est pas trop les trucs que je defends, au contraire. Et Macron a commencé par nous dire "on est en guerre" (7 fois en 20 min) pour ensuite nous chuchoter "en fait on a perdu on vit en territoire occupé". C'est moi qui ait ecrit le discours martial de l'empereur des francois ? Je vois ca comme une erreur de communication. Et en période de crise, la communication ma foi c'est quand même important voir primordial. Tu ranges ca dans le "pas parfait" ou le "oh c'est bon c'était cool quand meme il a parlé de guerre ca m'a fait penser à COD j'ai bandé un peu" ?
I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !