Aliocha a écrit:Vu le nombre d'annonces que je vois passer pour de l'iOS, Objective C et compagnie, c'est pas non plus le Klondike, et en plus il doit y avoir de la demande pour des trucs qui sont déjà déployés depuis un moment.
Aprés, je pense que c'est surtout du au fait que si tu sors une app/jeu/teub, c'est iOS en prems. Je sais pas si c'est une histoire de hype qui dure mais j'ai surtout l'impression que les gens qui payent, c'est surtout des utilisateurs iphone. Ptet parce qu'ils ont l'habitude de tout payer de base, je serais curieux de savoir.
Aliocha a écrit:Je donnais l'exemple du shell, mais sans être une brute, ça te permet d'installer des distributions à la carte et d'étendre la durée de vie de ton téléphone question mises à jour, lors de ma dernière expérience avec un iPhone, je devais passer par mon PC pour faire des échanges avec iTunes (ça aussi putain...) parce que le soft n'était plus compatible avec un MacBook vieux de six ans !!
Je pense la même chose que toi pour ma machine de taf, j'ai carrément plus la main sur des trucs avec un PC qu'avec un mac mais honnetement sur un telephone... J'ai un peu l'impression qu'on a passé l'age d'or du DIY la dessus vu le prix du matos, c'est pour enormement de gens devenu du consommable.
Donc bien entendu, t'as raison dans l'absolu mais dans l'utilisation quotidienne, je pense que tout le monde s'en bat bien la race.
Je dois connecter mon iphone au pc une fois tout les 4 mois pour backup mes photos et encore, Zlu à sortis le mot magique: ICLOUD.
On est d'accord sur la question du pognon par contre, jamais j'achete ca neuf et j'ai pas specialement de kiff sur les derniers trucs sortis à ce niveau la (android ou iphone), ca me fait vraiment pas rever de lacher 800e pour lire twitter.
Limite, j'ai vu un des derniers samsung pliable en vrai, j'ai trouvé ca cool comme objet, si ca coutait 200e pourquoi pas mais je prefere carrement m'acheter 200e de boeuf de kobe en fait.
Aliocha a écrit:T'habites dans une grande ville, tu dois trouver easy des boutiques qui te font ce genre de réparations dans la demi-journée à des prix ridicules.
Je pense que j'en aurais pour le meme prix pour chopper le meme en reconditionné.