1 Dernière modification par Aenema (28-08-2007 07:38:16)

Sujet : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

J'ai placé cet article ici plutôt qu'en public car le jeu étant encore en phase de beta-test est soumis au NDA.
Je sais pas trop si ça craint quelque chose mais dans le doute ...
Si vous pensez que ça ne craint rien, vous serez bien urbain de le déplacer dans la partie publique où au choix, au plus profond de votre cul.

Grand Un, Introduction :

Tabula Rasa est un MMORPG développé par Richard Garriott, qui a participé entre autre à l’élaboration de la série des "Ultima Online", qui sont restés une référence en la matière et ont inspirés nombreux successeurs, c’est quand-même pas le dernier des pédés le gars Gariott, que ce soit bien clair.

Le Baque-grahounde.

Le jeu se situe environ dans les années 3000 après Jesus Christ II, entre l’invention de la Doloréane et la création de l’anal-plug en matière spongieuse condensée xenomorph. (celui à flux rotatif, pas cette merde de double-pivot coudé)
Il est question d’aliens vraiment très très méchants, nommés « Banes », qui veulent dominer l’univers intersidéral afin de promouvoir leur culte pour les gaufrettes à la banane, et accessoirement, pour enculer Spoke, qui à la suite d’une panne de courroie de distribution sur l’USS Enterprise, a sombré dans l’industrie du porno gay et s’est forgé la réputation du "cul le plus moelleux de la galaxie".

Bon, l’histoire, c’est fait.

Le Guèmeplé.

Une des particularités du jeu est qu’il existe au travers du monde, des logos, ce sont des connaissances extra-terrestres qui permettent de se servir de super-pouvoirs, il en existe une foultitude disséminés au travers du monde et matéralisés sous la forme d’artefacts bleus tournoyants dans les airs au dessus d’une petite estrade ronde en alu brossé du plus bel effet. (livré dans son écrain en cuir de yack)

Il sera absolument nécessaire d’en connaître un grand nombre pour pouvoir utiliser les super-pouvoirs relatifs à sa classe, par exemple, pour la capacité "pénétration anale", il faudra avoir trouvé au préalable les logos "verge", "anus" et "pénétrer", vous avez compris le principe.

Les logos en ma possession (la liste est bien plus longue) :

http://pix.nofrag.com/d/d/d/869b461eb10f4b78f7cbea2dc7713t.jpg

Pour le choix des classes, il ne se fait pas à la création du personnage mais au fur et à mesure de la progression dans le jeu, en clair, on se spécialise au fil des niveaux, il existe 4 paliers ou il faut faire un choix crucial et irréversible pour la suite des événements, au level 5, 10, 15 et 30.
Tout le monde démarre donc en tant que "Recrue", au premier palier (lvl 5), il faudra choisir entre "Soldat" et "Spécialiste", et ainsi de suite, au final, il y a donc 8 classes. (bourrin DPS, tank, healer, la gamme lambda avec toutefois quelques exceptions)

Les différentes classes présentées dans un photomontage de qualitay :

http://pix.nofrag.com/7/b/b/456f96587d13615de86fd96d14fe6t.jpg

Avant chaque palier, il est possible de cloner son personnage, et ainsi d’en spécialiser un dans une branche et un dans l’autre afin de se faire une idée, le concept est bien pensé.

A chaque niveau, on reçoit 3 points à attribuer aux différentes caractéristiques de son personnage : "Corps", "Esprit" et "Intellect", qui détermineront la quantité de vie, d’énérgie ainsi que le taux de régénération de son avatar.

Les caractéristiques :

http://pix.nofrag.com/2/4/a/84a6f5c4937f41a377fcea8943d7dt.jpg

Puis 3 points à attribuer dans les sorts, en sachant que chacun d’entre eux se décomposent en 5 niveaux, il faut 1 point pour atteindre le premier niveau, 2 pour le second, 3 pour le troisème et ainsi de suite, au total il faut donc 15 points pour avoir un talent boosté à fond.
Pour chaque palier, il existe à peu près 5 talents différents, ceux du palier "Recrue", évidemment, tout le monde y a accès, ensuite, si l’on s’oriente "Soldat", on pourra alors mettre des points parmis les talents proposés dans cette spécialisation et ainsi de suite. (ouais j’en chie un peu pour me faire comprendre)

Quelques talents du palier "Soldat" :

http://pix.nofrag.com/9/2/b/035ef60816a623013f41f9fb626b0t.jpg

Puis du palier "Commando" :

http://pix.nofrag.com/d/0/3/f7570a9433b92f16a3d1db46e7abbt.jpg

Remarquez sur ce dernier screenshot que l'attaque "Rushing Blow" qui n'est autre qu'une charge sur l'ennemi infligeant des dégats nécessite de connaitre les logos "Self", "Projectile" et "Attack", plutôt cohérant puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une attaque où l'on est le projectile en question, drôlement malin dis donc !!!

L’autre majeure particularité réside dans les combats qui sont un mix entre un jeu de shoot en vue third person, un mmorpg de type wow et un hérisson mort.
Il existe un nombre impressionnant d’armes, du pistolet au lance-roquette, chacune déclinée autant de fois qu’il existe de types de dégats, pour ne citer qu'eux : physiques, electriques, IEM, soniques, laser, virulents, de glace etc …
Certains mobs sont insensibles à certains types de dégats ou particulièrement sensibles à d’autres, il va donc falloir jongler habillement pour choisir l’arme la plus adaptée à chaque situation (on peux en placer 5 différentes dans sa barre d’armes et en switcher très facilement graçe aux touches A et E)
Un robot XB12 à protons pulsés au corps-à-corps ? Hop, on sort le pompe IEM (impulsions electro-magnétiques), et on lui fait manger son anneau pélvien bionique.

A savoir également : chaque classe donne la possibilité de se servir d’armes spécifiques, par exemple, le "Net Gun" pour les rangers, qui immobilise le mob dans un filet électrique en lui infligeant des dégats sur le long terme, les armes blanches pour les espions, le sniper pour les ... snipers, etc …
En plus des armes spécifiques, chaque classe possède un type d’armure qui lui est propre, avec des caractéristiques en conséquences.
Les armures sont très importantes dans le jeu, car quand on subit des dégats, avant de les recevoir directement, c’est l’armure qui encaisse en premier, quand il n’y a plus d’armure, c’est les points de vie qui descendent, bien que certaines armes ont un taux de pénétration et endommagent à la fois l’armure et la vie en même temps. (c'est encore un peu plus compliqué que ça en réalité puisque les armures ont également un taux de perméabilité  qui laisse passer un pourçentage des dégats mais bon, chier-bite, je vais pas m'étendre là-dessus)

Un morceau d'armure "peu commun" de type "Motor Assist" (qui permet d'augmenter sa vitesse de course si l'on décide d'investir des points dans la capacité adéquate) :

http://pix.nofrag.com/c/7/7/df61eb77814362f0e38f098a2310ct.jpg

Pour ce qui est du PVE, le système est comme celui de Wow, des instances en groupe de 6 au début, à haut-level je ne sais pas encore ce qui est prévu)

Pour le PVP, il est "ouvert" et destiné uniquement aux guildes ayant choisies le mode PVP à leur création, c’est un peu une guerre des gangs qui peut avoir lieu n’importe où, vous croisez un mec d’une guilde avec qui vous êtes en guerre ? Rien ne vous empêche de lui asmater la tronche à grands coup de savates.

Niveau Graphismes, le jeu est encore assez mal optimisé, je suis obligé de virer les éclairages dynamiques sinon je plafonne à 30 FPS avec des chutes à 10, sans, j’ai une moyenne de 40 et le jeu reste relativement mignon, rien de très folichon non plus mais néamoins très correcte.

Pour l’instant, la beta est fermée, mais il est toujours possible de la rejoindre en achetant la pré-commande du jeu à 5 dollars (qui seront déduis du prix du jeu complet si on l’achète en ligne à sa sortie sur le site de NCSoft)
La sortie est prévue pour le mois d’Octobre selon les rumeurs.

Le plan d'un niveau :

http://pix.nofrag.com/6/9/d/71418aabac5db7e980a410428b047t.jpg

Le système de télé-transporteur pour se rendre d'un coin à l'autre de la map :

http://pix.nofrag.com/1/c/7/491f6e72aa50e47453321a414a02ft.jpg

(il y a aussi des aéronefs pour se rendre d'une contrée à l'autre)

Quelques vidéos :

Tout d'abord une vidéo que j'ai faite sous FRAPS pour montrer une séquence classique d'un combat à 1 contre X dans une tranchée.

La magnifique séquence d'intro en images de synthèse.

Sinon y'a en vrac d'autres vidéos de présentations et de gameplay.

Et un gif animé montrant des petits bonhommes qui tombent d'un pommeau de douche auquel il est accroché un coeur au bout d'une corde. (je cherche encore la symbolique mais je suis absolument persuadé qu'elle est lourde de sens)

P.S : si quelqu'un désire que je lui enseigne mon style littéraire lourd et imbuvable, j'assure une permanence tous les Lundi et Mercredi soir de 18h à 22h place Saint Cloud.


THE END.



* Attention, cet article contenaient des termes liés à la pratique de la sodomie ainsi qu’un titre tout pourri.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

> Pve Wow
> Pvp Free4all
> perso feuille excel
> Pseudo-Fps

Ca sent le flop.

- Those who can’t build, talk -

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Moi ça me tente, y a des gros fusils.

Le coup du clonage est pas mal.

Sinon bon le PvP faut avoir une bonne guilde d'enculés soudés pour foutre le boxon sinon ça va pas être drôle..

Puis faut voir odan, j'préfère un flop fun à jouer qu'un WoW (ou GW après quelques temps) bourré de kikoo.

4

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Ca s'appelle Tabula Rasa et c'est vendu comme tel, ça tiendra pas longtemps. A moins qu'une feature vraiment nouvelle fasse aimant. Mais vu les vidéos, ça a l'air plat comme la belgique.

- Those who can’t build, talk -

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Ouais, possible, on verra bien de toute façon j'aurai sûrement pas assez de temps pour bien vouloir mettre du pognon dedans.

6 Dernière modification par Aenema (28-08-2007 16:31:39)

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Autant "Lord of The Ring Online" j'ai jamais vraiment réussi à accrocher, fort probablement à cause des combats trop mous et d'une charte graphique un peu grossière, autant Tabula Rasa, je prends beaucoup de plaisir à y jouer, le gameplay est très nerveux et l'univers est accrocheur. (la partie 2D du jeu est indubitablement stylée)

Il y a un paquet d'idées plus ou moins originales mais qui dans l'ensemble font que l'on ne s'ennuie pas (en tout cas sur 17 niveaux je me suis pas encore fais chier une seconde)
La partie craft est un peu complexe mais bien pensée également, une fois qu'on a compris le truc, on se met à tout stocker frénétiquement en banque.

Bref, je pense que ce jeu ne va peut-être pas faire un carton énorme tel que des gros titres comme Wow car moins médiatisé mais il a un avenir certain devant lui. (contrairement à Lotro qui est doomed)

Edit :

Odan a écrit:

Ca s'appelle Tabula Rasa et c'est vendu comme tel, ça tiendra pas longtemps. A moins qu'une feature vraiment nouvelle fasse aimant. Mais vu les vidéos, ça a l'air plat comme la belgique.

C'est clairement un Wow à la sauce "pew-pew", sur lequel vient se greffer un univers futuriste et un jeu de shoot, qu'est-ce qui fait que Wow tient aussi longtemps ? C'est tout aussi plat que n'importe quel autre MMORPG, c'est le concept, on fait des quêtes pour leveler, on farm pendant des plombes pour faire des thunes, on rentre dans une guilde pour faire du PVE haut-level et un peu de PVP pour passer le temps, bref, je pense que le MMORPG qui viendra mettre un coup de pied là dedans n'est pas prêt de sortir, tout simplement parce que ce concept fonctionne ainsi, non, ce qui fait vraiment sortir Wow de la masse c'est son gameplay, et c'est aussi un des points forts de Tabula Rasa, voilà pourquoi je pense qu'il a un avenir certain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

euh....c'est payant ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

8

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Pour l'instant je ne connais pas encore les prix, je crois qu'ils n'ont pas été dévoilés, mais oui, il faudra très certainement payer un abonnement mensuel pour avoir accès aux serveurs.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

9

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Aenema a écrit:

J'ai placé cet article ici plutôt qu'en public car le jeu étant encore en phase de beta-test est soumis au NDA.
Je sais pas trop si ça craint quelque chose mais dans le doute ...

-Allo?
-Ouais?
-On a trouvé le second gars qui lisait en entier le terme des licences !
-oh putain !

10

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Hahaha !

Bon sinon Aenema ça part d'une bonne intention mais au vu de la vidéo le jeu a l'air à chier et surtout chiant comme la mort.

La cinématique d'intro pétait bien son opossum pourtant.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Aenema a écrit:

je pense que le MMORPG qui viendra mettre un coup de pied là dedans n'est pas prêt de sortir, tout simplement parce que ce concept fonctionne ainsi

c'est comme pour le prix des SMS, tant que y'a des cons qui crachent, pourquoi ne pas continuer?

En positif, je trouve le coup du clone très bien pensé. Rien de plus chiant que d'avoir "gâché" un perso et claquer de la thune virtuelle pour désapprendre ou faire un reroll parce que qu'en fait ton super tas de skills soigneusement planifié ne marche pas comme prévu.

12 Dernière modification par odan (29-08-2007 08:44:49)

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Aenema a écrit:

ce qui fait vraiment sortir Wow de la masse c'est son gameplay, et c'est aussi un des points forts de Tabula Rasa, voilà pourquoi je pense qu'il a un avenir certain.

C'est tellement flou que je ne vois même pas de quoi tu peux parler.

Wow est un attrape-pigeons plutôt bien ficelé. Je doute que ceux qui ont pu tomber dans le piège ne franchissent le pas une seconde fois seulement parce que c'est Gariott ou que c'est de la SF (genre qui plait beacoup moins). Ah oui Eve ceci Eve celà, etc, mais ça reste marginal et incroyablement chiant à part le côté Junta.
Son 'gameplay' se résume à du levelling et la chasse aux super objets. Les fameux dongeons troulite ne sont fréquentés que par une minorité de joueurs (par rapport aux millions annoncés). Je suis prêt à mettre ma main au feu que la grande majorité solote.

Si Wow a marché c'est parce qu'il est super-user friendly, bien développé (pas comme cette bouse de ShadowBane), qu'il répond à un large panel d'avatar, qu'il a un côté teletubbies, et surtout un marketing bien maîtrisé. Il est arrivé au bon moment, juste après la préparation du terrain opérée par LOTR au cinéma (il faut voir l'infantilité niaise des fans pour le croire).

De tout ça Tabula Rasa en reprend manifestement les principes, ou alors c'est juste toi qui a focalisé sur ses aspects sans nous parler du reste.

Enfin bon, je ne t'en veux pas, t'es sous NDA après tout wink. C'est ptet du marketingviralunderground tout ton cinéma hein !

- Those who can’t build, talk -

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

WoW ce n'est pas une sorte d'IRC en 3D ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

nan ca c'est Second Life.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Je reformule: WoW ce n'est pas un Second Life style heroic fantasy ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Non.

- Those who can’t build, talk -

17

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

odan a écrit:

Wow est un attrape-pigeons plutôt bien ficelé. Je doute que ceux qui ont pu tomber dans le piège ne franchissent le pas une seconde fois seulement parce que c'est Gariott ou que c'est de la SF (genre qui plait beacoup moins). Ah oui Eve ceci Eve celà, etc, mais ça reste marginal et incroyablement chiant à part le côté Junta.
Son 'gameplay' se résume à du levelling et la chasse aux super objets. Les fameux dongeons troulite ne sont fréquentés que par une minorité de joueurs (par rapport aux millions annoncés). Je suis prêt à mettre ma main au feu que la grande majorité solote.

Ahah, son "gameplay" se résume à leveller et à chasser des objets ... dans ce cas on peut aussi dire que dans un FPS, le gameplay se résume à cliquer frénétiquement sur clic gauche pour tuer des pixels, dans un jeu de voiture à faire vroum-vroum sur différentes pistes, bref c'est un peu facile de résumer un jeu comme ça.

Si Wow a si bien marché c'est en partie pour les raisons que tu as cités plus haut et pour bien d'autres aussi, mais je ne pense pas qu'on puisse le qualifier "d'attrape-pigeon" pour la simple et bonne raison qu'on peut tromper les gens sur bien des choses, mais pas sur le divertissement, si quelqu'un se fait chier sur un jeu, il ne va pas continuer à y jouer et à le payer sans raisons, Wow est un jeu terriblement accrocheur et ça n'est pas un hasard, il est simplement bien ficelé à tous les niveaux.

Quand je parlais du gameplay, je faisais particulièrement allusion aux combats, qui ne sont pas un simple pierre-feuille-ciseau car n'importe quelle classe peut gagner en duel contre n'importe quelle autre à partir du moment où l'on sait maitriser son personnage et ses subtilités.
En groupe, que ce soit en PVE où en PVP, chaque classe à son rôle et sa place, et c'est assez plaisant de savoir que l'on a dans un groupe une importance pour surmonter certains défis du jeu, comme c'est une sensation grisante que de terminer des instances de haut-niveaux au bout d'un nombre incalculable d'essais parce que l'on tient enfin tous la bonne stratégie et que chacun joue son rôle comme il le faut.

Quant aux joueurs solo, contrairement à toi je pense qu'ils représentent une minorité, pour preuve, quand on doit obtenir des signatures pour créer sa guilde, il n'est pas tâche aisée que de trouver des joueurs non guildés pour signer sa charte, et de toute façon, ce serait complétement passer à côté du réel intérêt du jeu, et se retrouver dans la situation que tu décrivais plus haut, à savoir, leveller et chasser des objets.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18 Dernière modification par odan (29-08-2007 12:33:14)

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Aenema a écrit:

En groupe, que ce soit en PVE où en PVP, chaque classe à son rôle et sa place, et c'est assez plaisant de savoir que l'on a dans un groupe une importance pour surmonter certains défis du jeu, comme c'est une sensation grisante que de terminer des instances de haut-niveaux au bout d'un nombre incalculable d'essais parce que l'on tient enfin tous la bonne stratégie et que chacun joue son rôle comme il le faut.

C'est surtout une irritation incroyable, une souffrance de devoir les réessayer autant de fois, mais ça qui l'admettra ? Surtout pas ceux qui sont accrochés à l'ameçon. Et tourner l'addiction en vertu, c'est contraire à ma façon de penser. Wow, j'y ai joué 2 heures en tout et pour tout, avec Mr120k€. On a trouvé çà... bref, ce que j'ai écris plus haut. Le reste je l'ai lu, ou vu dans des blogs/forums de gamers et de devs.

J'ai vu exactement le même phénomène à GuildWars sur les dongeons troulite. Je les ai fait une fois pour voir, et quand j'ai vu qu'il fallait le bon teambuild, la bonne stratégie, et surtout un enchaînement millimétré dans l'exécution sous peine d'échec, j'ai immédiatement conclu que c'était du grand n'importe quoi et la preuve que les concepteurs sont des imbéciles sadiques et sans scrupule.

Car oui, la réaction des joueurs sur TS/Vent à l'occasion d'échec et des réussites me faisaient de la peine par leur crétinisme. Franchement, je regrette presque l'époque où je faisais du teamplay sur Quake, Tribes ou ET : la réaction sur TS/Vent en cas d'échec et de victoire, c'était autre chose. Et ça n'a rien à voir avec l'addiction.

On est pas du tout dans le même genre de gameplay. Mais assez causé, je me reblochionise.
Si tu veux une vraie définition du gameplay, va me chercher 145 peaux de yaks.

- Those who can’t build, talk -

19 Dernière modification par Aenema (29-08-2007 13:18:20)

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

odan a écrit:

Si tu veux une vraie définition du gameplay, va me chercher 145 peaux de yaks.

C'est quand-même un peu gonflé de me parler ainsi du gameplay d'un jeu auquel tu n'as joué que 2 heures non ?

Si si un peu.

D'autant plus que la phase de levelling, qui moi m'amuse soit dit en passant, n'est qu'un prémice, ce jeu prend son ampleur à haut-level, quand on commence à vraiment maîtriser sa classe, et ça n'est pas mince affaire.

Bref, Wow j'en ai à peu près fais le tour, je n'y joue plus, et là n'est pas le débat.

Je retrouve dans Tabula Rasa ce que je cherchais dans Wow, parce qu'un jeu vidéo ce n'est pas simplement un gameplay mais une expérience vidéoludique qui englobe également une ambiance accentuée par son design, sa bande sonore, son background, de là à me dire que ça te semble plat comme la Belgique, soit, ça TE semble plat, le fait est que pour l'instant je ne me suis pas fais chier un seul instant parce que tout y est, il n'y a rien de révolutionnaire certes, mais on s'y amuse (quand on aime le genre), et c'est précisemment ce que je recherche quand je joue à un jeu vidéo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Quest failed.

- Those who can’t build, talk -

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

A ce que j'ai compris de Wow, car je n'y ai que joué pendant une semaine gratuite, c'est surtout une communauté qui vous fait revenir sans cesse sur le jeu; un pote y a d'ailleurs trouvé sa meuf (ma foi pourquoi pas).
Le leveling au début, c'est mignon, on découvre. Le jeu est pas mal fait à plus d'un titre, après il faut accrocher à son style.

A haut niveau que cela soit pour le pvp ou le pve, toujours à ce que j'ai cru comprendre, il faut attendre d'être en groupe pour jouer. L'addiction se fait ici, là où chacun commence à connaitre l'autre et devient pote. Le jeu n'est pas mauvais mais se repose surtout sur les liens qui se créent dans cette communauté nécessaire au gameplay à haut niveau.

Alors ce fait est valable surement pour tous les mmorpg mais l'aspect noobfriendly à renforcer ce trait pour en faire une composante décisive du jeu en lui même, et fatalement de son succès.

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Ca ne battra pas Travian 1.0

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Un Avant-goût de Taboulé aux Raisins.

Je suis du même avis que l'asticot. Wow, si on est tout seul à faire ses quêtes de merde, c'est vraiment chiant au possible. Et là oui à part ramener un sac de couilles de loups (avec bien sur une couille gagnée pour 12 loups tués), y'a pas grand chose.
Dès qu'on est au moins un petit groupe, on commence à bien se marrer: les quêtes vont beaucoup plus vite, on peut aller faire chier les gars d'en face (alors qu'on se fait discret quand on est tout seul)                                       , et on s'amuse bien en général.

Guildwars, j'ai trouvé ça soporifique, j'ai jamais reussi à dépasser le level 11.